Preparer ses seins a l'allaitement.

Discussions

Auteur
Lamal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 11:31
[b:b25cc9c0ce]Bonjour chères futures mamans! J'ouvre ce post pour récolter toutes les astuces et conseils qu'on vous aurait donnés pour préparer nos seins à l'allaitement. Il semblerait qu'une préparation adéquate quelques semaines ou quelques mois avant l'accouchement éviterait crevasses et douleurs au moment de la têtée. Et vous, que vous a-t-on dit :?: [/b:b25cc9c0ce][/b]
Eleis80 1401 messages
Eleis80
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 11:43
j'ai les tétons très "plats" et de ce fait il faut que je les stimule en les massant légérement à quelques centimetres le truc c que depuis kelke temps du colostrum s'écoule!!! ca fonctionne bien!!! mdr
C1 = 28 jours, C2= 21 jours,C3= 23 jours,C4= LE BON !!!!!
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 18:57
[quote:1526ba624d="Lamal"][b:1526ba624d]Bonjour chères futures mamans! J'ouvre ce post pour récolter toutes les astuces et conseils qu'on vous aurait donnés pour préparer nos seins à l'allaitement. Il semblerait qu'une préparation adéquate quelques semaines ou quelques mois avant l'accouchement éviterait crevasses et douleurs au moment de la têtée. Et vous, que vous a-t-on dit :?: [/b:1526ba624d][/b][/quote:1526ba624d] salut les miss, moi aujourd'hui je suis allée dans ma clinique pour une réunion sur l'allaitement justement. et on nous a clairement dit qu'il n'y avait pas vraiment de préparation a faire, le corps est bien fait pour ça et va se preparer tout seul, et apres l'accouchement par contre il faut surtout ne rien mettre comme crème ou parfum encore pire! car le bébé ne sent plus l'odeur de maman... voila, apres c'est selon expérience et les sages femmes seront les premiers jours la pour nous dire si effectivement on aura besoin de soin ou pas.. voila si ça a pu vous eclairer! biz
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 19:01
effectivement aucune préparation n'est nécessaire sauf en cas de mamelon plat ou ou invaginé.. En fait, la vraie préparation, celle qui peut faire la différence entre un allaitement réussi et un allaitement raté, elle ne se fait pas dans le corps, mais dans la tête. La vraie préparation, c'est d'avoir vu, depuis qu'on est petite fille, des femmes de sa famille ou de son voisinage allaiter leurs bébés avec bonheur. Personnellement, je fais remonter mon désir d'allaitement au fait d'avoir vu ma soeur aînée allaiter sa première fille, lorsque j'avais 8 ans. La vraie préparation, ce serait d'avoir toujours entendu parler de l'allaitement comme la manière normale de nourrir un bébé. D'en avoir entendu parler en famille, à l'école, dans les livres, les magazines, sur les affiches, à la télé, au cinéma... La vraie préparation, c'est de s'informer pendant la grossesse, de lire, de rencontrer des femmes qui allaitent dans les groupes de mères. En effet, l'allaitement étant un comportement en partie acquis, sa réussite implique la connaissance d'un certain nombre de faits. Combien de sevrages précoces ont pour raison un problème d'allaitement qui aurait pu être évité ou résolu si la mère avait été correctement informée ? (4) La vraie préparation, c'est de s'informer sur les pratiques en matière d'allaitement du lieu où l'on a prévu d'accoucher. Qu'en est-il de la première mise au sein ? Sépare-t-on l'enfant de sa mère pendant la "période sensible" des deux ou trois premières heures après la naissance ? Laisse-t-on le bébé avec sa mère pendant la nuit ? etc. (5) La vraie préparation, c'est de s'informer non seulement sur l'allaitement, mais plus généralement sur le comportement normal d'un nouveau-né. Trop de futurs parents arrivent à l'accouchement dans l'ignorance totale de ce qu'est la réalité de la vie quotidienne avec un bébé, et avec des attentes totalement irréalistes. Du coup, si le bébé ne fait pas rapidement ses nuits, réclame à téter avant le délai prescrit, a des coliques, etc., ils vont se sentir perdus, incompétents... et arrêter l'allaitement, accusé de tous les maux. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/47-preparation-allaitement.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/preparation-allaitement.htm#
sandru 34 messages
sandru
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 10:36
Bonjour, j'ai allaité mon premier bébé pendant 8 mois.Les débuts sont difficiles car en plus de la fatigue de l'accouchement il faut aussi gérer les douleurs aux seins qui sont "inévitables".Le mamelon n'a pas l'habitude d'être sollicité pour une succion. Je suis enceinte de mon deuxième enfant et je compte bien l'allaiter. On m'a conseillé d'appliquer de l'huile d'amande douce sur les seins en même temps que sur le ventre et de masser les mamelons.C'est ce que je fais . J'ai lu aussi qu'il était conseillé de ne pas porter de soutien-gorge le dernier mois avant l'accouchement. Mais une amie qui a allaité ces trois enfants me dit qu' à chaque fois elle avait des douleurs aux mamelons. Il n'y a donc pas de miracles mais je t'assure il n'y a rien de plus beau que d'allaiter son petit ; c'est une expérience merveilleuse, la douleur s'estompe dans la semaine qui suit le début de l'allaitement.Pour soulager les éventuelles crevasses et autres petits "bobos" tu peux appliquer de l'homéoplasmine ou encore du bépanthène après chaque têtée.C'est inodore et cela soulage énormément. Bonne fin de grossesse
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 16:39
[quote:07b0951a66]les douleurs aux seins qui sont "inévitables[/quote:07b0951a66] faux..jai allaité mes 3 enfant et jai eu des douleur au mamelon seulement a bb1 puisque je ne le placais pas correctmeent au sein et que sa succion n'étais pas bonne ds les début.. abb2 et bb3 je pouvais laissé bb tt 2h sans aucune douleur..je savais maitenant comment les évités...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 18:27
je suis d'accord avec petite doula. les douleurs aux seins, de meme que les crevasses, sont dues à une mauvaise position du bébé voire meme à une succion incorrecte de la part du bébé (et le bébé PEUT etre rééduqué!!) A la limite, il n'y a que les "tranchées" qui sont physiologiques...
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2008 à 11:05
Bonjour! Moi j'ai allaité mon fils pendant 4 mois et demi,les premiers jours j'ai eu mal,je ne sais pas si c'est a cause de la mauvaise position ou d'une mauvaise succion mais en tout cas au bout de quelques jours les crevasses et les douleurs se sont atténuées et ensuite ont disparues. Je crois que quoi qu'il arrive il faut se préparer a avoir mal, même si ce n'est pas le cas pour tout le monde(d'avoir mal). Se préparer a la douleur c'est savoir ce qui va nous arriver et mieux surmonter les épreuves... En tout cas je vous souhaite plein de bonheur pour cet allaitement, car c'est la plus belle chose qui soit après notre bébé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.