Papa bloque sur mon ventre ou pas???

Discussions

Auteur
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 16:08
je suis enceinte de 23sa et tout va bien avec le futur papa, il fait attention que je ne me fatigue pas trop est tres attentionné... Mais dès qu'il s'agit de mon ventre il n'est plus le meme, quand bébé bouge je caresse mon ventre lui parle... mais pas lui, quand je lui dit il met sa main vite fait si il le sent il est content mais il ne le fait pas souvent et longtemps pour ne pas exagerer le plus de temps qu'il consacre c'est au max 30secondes et ca fait depuis samedi qu'il n'est pas venu au contact de bébé. Il est très content d'etre bientot papa il a autant hate que moi mais sais plus quoi penser car c'est des petits moments que j'aimerais qu'il partage... Je lui ai demander si le fait d'avoir pris du ventre, ou qu'il n'ose pas par rapport au bébé ou si quelque chose le bloquai il ma dit non. Avez vous des conseil ou avez vous vecu la meme chose??? Comment faire pour qu'il change car c'est des petit moment magique pour moi mais qui pourrais etre super si il y participerait plus!!!
liliebenj 123 messages
liliebenj
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 19:16
salut Je comprend ta situation, j'ai moi meme souvent reproché à mon homme de ne pas venir assez souvent toucher mon bidou et parler à bébé. En fait, certains hommes ne voient pas la grossesse comme nous. Par exemple, mon homme aime bien mettre sa main 2 minutes pour sentir bébé bouger, mais c'est tout. Et en fait, j'ai compris que c'est parce qu'il est "mal à l'aise", et qu'il vit mal l'attente du bébé. Nous on vit la grossesse chaque jour, alors que pour eux, ils voient le ventre grossir, sentent le bébé bouger, mais n'ont pas le meme rapport que nous. Tu ne dois pas le prendre contre toi ou ton bébé, je pense qu'en lui disant simplement que tu voudrais qu'il porte un peu plus d'attention au ptit bout, ou comme moi, je prend sa main, pour la poser sur mon ventre ( meme si parfois il gueule) :lol: . Bonne continuation biz
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 20:11
Coucou, Moi c'est pareille, t'inquiètes pas, on en a parlé, et il m'a dit qu'il sait que le bébé bouge, il voit qu'il bouge... Mais que c'est toujours pareille pour lui, il ressent pas comment le bébé bouge comme moi je le ressent. Par contre, il m'a dit que s'il ne bougeait pas, qu'il devait savoir, car gygy nous a bien dit que si bébé bouge pas, fallait tout de suite consulter. Il s'inquiète beaucoup pour son bébé et lui aussi trouve que l'attente est longue et lente, il m'a dit qu'il avait hâte d'avoir le bébé dans les bras et de pouvoir jouer avec lui pour de vrai, sentir ses petites mains... S'occuper de lui aussi quoi... Parfois, quand je passe à côté de lui, il fait attention à ce que mon ventre ne le cogne pas... Il me dit toujours de faire attention, car moi, je suis un peu une maladroite. Sinon, quand l'envie lui prends, il caresse mon ventre comme ça. Faut dire aussi qu'il travaille et qu'il est très fatigué, alors que moi, je me plains, mais je suis toujours à la maison et en plus ne fait rien. Il travaille et fait aussi toutes les tâches ménagères. Alors, c'est moi qui le fait de gros calins à chaque fois. Bisous.
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 13:07
[quote:1a0ab312f4="felline"]je suis enceinte de 23sa et tout va bien avec le futur papa, il fait attention que je ne me fatigue pas trop est tres attentionné... Mais dès qu'il s'agit de mon ventre il n'est plus le meme, quand bébé bouge je caresse mon ventre lui parle... mais pas lui, quand je lui dit il met sa main vite fait si il le sent il est content mais il ne le fait pas souvent et longtemps pour ne pas exagerer le plus de temps qu'il consacre c'est au max 30secondes et ca fait depuis samedi qu'il n'est pas venu au contact de bébé. Il est très content d'etre bientot papa il a autant hate que moi mais sais plus quoi penser car c'est des petits moments que j'aimerais qu'il partage... Je lui ai demander si le fait d'avoir pris du ventre, ou qu'il n'ose pas par rapport au bébé ou si quelque chose le bloquai il ma dit non. Avez vous des conseil ou avez vous vecu la meme chose??? Comment faire pour qu'il change car c'est des petit moment magique pour moi mais qui pourrais etre super si il y participerait plus!!![/quote:1a0ab312f4] coucou!!! eh ben je crois que tu n'as pas à t'inquiéter... ce n'est pas parce que Papa ne parle pas à bébé qu'il n'aime pas bébé... peut etre se sent il ridicule à parler à "un ventre"... moi j'ai du mal.. et pourtant je suis la maman mais je m'inquiète pas!!! je n'arrive meme pas à lui dire "je t'aime" ou à l'appeler par son futur prénom Quand bébé sera là, il sera papa poule :) :) Chacun persoit la grossesse differemment qua ce soit la maman ou le papa... alors t'inquiète pas!
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 12:43
merci les filles pour vos reponse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.