Col haut et mou?

Discussions

Auteur
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 09:36
Bonjour à toutes! Je suis enceinte de 25SA et hier soir j'avais une visite chez le médecin qui m'a dit que j'avait le col trop haut et mou... Pour etre honnete je ne sais pas trop ce que cela veut dire à part que j'ai besoin de repos donc 1 semaine d'arret :? Est ce qu'il y a en parmis vous dans le meme cas? pouvez vous me dire ce que je risque? je suis un peu perdue je dois dire :roll:
jessam 33 messages
jessam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 18:21
Salut!! Je suis arreté pour 2 semaines jusqu'au 22 février pour cause de contractions trop importantes dues à trop de route que je fais par jour et stress du boulot donc repos..Quand mon docteur m'a osculté, elle m'a dit que mon col était trop mou ...au lieu d'être dur la cause aux contractions mais que je ne risquais pas d'acouchement prématuré ouf!! As-tu eu des contractions pour que ton col soit mou?!En tout cas du repos devrait tout arrangé, c ce que mon docteur m'a dit donc ne t'iquiète pas et repose toi bien..ca fait du bien par la meme occasion!!Tout devrait rentré dans l'ordre, prochaine visite ple 22, our voir si je peux reprendre le travail. Tiens moi au courant! A plus!
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 18:50
Merci pour ta réponse... Je suis un peu comme toi, tout ça serai du à la route pour aller au boulot... je n'ai pas l'impression d'avoir eu des contractions alors je ne sais pas trop... c'est vrai que des fois ça tire un peu en bas du ventre, surtout quand je marche ou que fais qqc d'un peu physique... Je dois y retourné le 21 on verra ce qu'elle me dit... Prends soin de toi également, on se tient au courant, merci encore :wink:
sdrine2007 6 messages
sdrine2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 15:47
Je sors d'une semaine d'arrêt de travail pour la cause que toi : col pas assez tonique pour une première grossesse. Vendredi, je suis retournée voir mon médecin et elle m'a dit que c'était rentré dans l'ordre et que je pouvais reprendre le travail. Donc ne t'inquiète pas par contre elle m'a bien dit qu'en dehors des trajet maison-travail, il fallait éviter la voiture. Bon courage!
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 16:42
[quote:dbefe27527="sdrine2007"]Je sors d'une semaine d'arrêt de travail pour la cause que toi : col pas assez tonique pour une première grossesse. Vendredi, je suis retournée voir mon médecin et elle m'a dit que c'était rentré dans l'ordre et que je pouvais reprendre le travail. Donc ne t'inquiète pas par contre elle m'a bien dit qu'en dehors des trajet maison-travail, il fallait éviter la voiture. Bon courage![/quote:dbefe27527] Merci bcp pour ta réponse! Bonne fin de grossesse, biz :wink:
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 22:18
bonsoir les filles alors voici quelques explications/ le col est en quelques sortes un tube celui ci est cloturer par 2 orifice celui le plus accessible au doigts de la sage femme/gygy est l'orifice externe puis un tube qui correspondra a l'etat du col tonique, ferme,, mou, racourcit ... et l'orifice interne celui qui apres effacement laissera le passage a bébé le jour J bref alors le col haut doit vouloir dire que ton col se raccourcit ensuite il est donc mou donc entre nous c'est pas terrible c'est une modifictaion "important" a ton terme, tu dois absolument te reposer si tu ne veux pas risquer un accouchement prematuré il ne faut pas non plus hesiter a demander plus a voir gyneco en ce qui de votre etat et celui de votre col ensuite pour avoir eu cette modification tu as forcement eu des contractiosn qui apparement sont passée inappercut car trop fatigué ou concentré sur autre chose la route , le boulot ou simplement indolores! donc le seul remede est le repos sdrine2007 : si ton col manqué de tonicité c'est aussi un début de modification et en aucun cas il peut se remmetre a etre tonique donc rien ne rentrar dans l'ordre si tu reprends tes anciennes activité et que tu as toujours des contractions alors prudence et repos sont a prescrire egalement bon repos mesdames!
sdrine2007 6 messages
sdrine2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 12:29
[quote:a472a0a295="fannytella"]bonsoir les filles alors voici quelques explications/ le col est en quelques sortes un tube celui ci est cloturer par 2 orifice celui le plus accessible au doigts de la sage femme/gygy est l'orifice externe puis un tube qui correspondra a l'etat du col tonique, ferme,, mou, racourcit ... et l'orifice interne celui qui apres effacement laissera le passage a bébé le jour J bref alors le col haut doit vouloir dire que ton col se raccourcit ensuite il est donc mou donc entre nous c'est pas terrible c'est une modifictaion "important" a ton terme, tu dois absolument te reposer si tu ne veux pas risquer un accouchement prematuré il ne faut pas non plus hesiter a demander plus a voir gyneco en ce qui de votre etat et celui de votre col ensuite pour avoir eu cette modification tu as forcement eu des contractiosn qui apparement sont passée inappercut car trop fatigué ou concentré sur autre chose la route , le boulot ou simplement indolores! donc le seul remede est le repos sdrine2007 : si ton col manqué de tonicité c'est aussi un début de modification et en aucun cas il peut se remmetre a etre tonique donc rien ne rentrar dans l'ordre si tu reprends tes anciennes activité et que tu as toujours des contractions alors prudence et repos sont a prescrire egalement bon repos mesdames![/quote:a472a0a295] Merci beaucoup pour ta réponse, je n'avais pas vu les choses comme ça, moi non plus je ne sais pas si j'ai des contractions. Donc je vais écouter tes conseils, me reposer au maximum et retourner voir mon médecin plus régulièrement.
bisounours56 55 messages
bisounours56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 13:20
[quote:2d15b1c3a1="claire0184"]Bonjour à toutes! Je suis enceinte de 25SA et hier soir j'avais une visite chez le médecin qui m'a dit que j'avait le col trop haut et mou... Pour etre honnete je ne sais pas trop ce que cela veut dire à part que j'ai besoin de repos donc 1 semaine d'arret :? Est ce qu'il y a en parmis vous dans le meme cas? pouvez vous me dire ce que je risque? je suis un peu perdue je dois dire :roll:[/quote:2d15b1c3a1] bonjour je suis comme toi , mon col est mou mais moi c'est quand meme ma 5eme grossesse donc grosse fatigue. gygy me dit de me reposer mais avec 4 enfants pas evident . de + pour les 4 ers on m'a toujours provoque mes accouchement pour pb de sante et fatigue , 3 de mes enfants sont nes 3 semaines avant terme et 1 est ne 1 mois avant terme.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.