Petit salon pour les copines de juin... (Page 35)

Discussions

Auteur
torress
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 10:20
salut cerridwenn. moi mon reve ca parle de mort. je suis dans une maison de retraite ou il y a mes deux grand mere (mamie qui est dcd en decembre, et Memere qui et malade a l'hopital). :cry: je commence pas aller voir ma mamie je ne les jamais vu aussi en forme elle commence par me donner ses codoleences pour memere et ensuite elle me dit de ne pas m'en faire que je vai avoir une jolie petite fille et qu'elle est fiere de moi. (j'en pleure :cry: ). de plus je sais pas si vous croyer au reves premonitoire mais moi ca a commencer en 1996 une nuit d'un mercredi a un jeudi j'ai rever que ma poupée monter dans le ciel et le dimanche d'apres mon cousin de 11 mois est dcd dans ma chambre a l'endroit meme ou j'ai vu ma poupée, en 1999 j'ai rever que mon meilleur ami faiser une crise d'epidepsie dans la nuit du mercredi au jeudi et le dimanche matin c'est mon petit ami (maintenant mon mari) qui a fait une crise la seul et unic de sa vi (je croise les doigs). je vous cache pas que les reves que je fait dans la nuit du mercredi au jeudi me fon peur. par chance j'en fait souvent des mauvais.
torress 992 messages
torress
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 10:23
pardon par chance j'en fait pas souvent des mauvais
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 10:25
Toress, je ne trouve pas les bons mots, mais je comprend ce que tu veux dire... Clo, moi aussi j'ai eu une contraction me suis retrouvée à 4 pattes sans rien comprendre et elle est de plus en plus basse donc je m'inquiète mais bon rdv avec le gygy ce matin on verra bien ce qu'elle dira... d'ailleurs je dois y aller sinon je vais être en retard bizous à vous toutes je vous raconterai....
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 10:38
[quote:2c03fecdf6="Clo0929"] Sinon, j'ai eu les résultats de ma PDS et de mon analyse d'urine mais j'ne comprends pas tout :cry: Pouvez-vous m'aider peut-etre ?! :roll: Ca donne a : - glycémie : 1.48 g/l soit 8.21 mmol/l - urine : nombreux leucocytes = 120 000/ml très nombreuses cellules épithéliales Ph = 6.0 Voilà... :roll: [/quote:2c03fecdf6] Coucou je ne suis pas laborantine donc je n'y connait rien mais quand je regarde mes résultats (rien à signaler) : Glycémie à jeun : 0.83g/L (4,61 mmol/L) Glycémie après glucose : 1,09g/L (6,05 mmol/L) Urines : 20 leucocytes/mm3 (qq leucocytes isolés non altérés) tu devrais appelé ton medecin ou le labo pour qu'ils te disent ce qu'il en est :wink: PS moi aussi g hâte de passer au 7ème mois :D
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 13:58
Alors d'après ma gygy, tout va très très bien, elle est en pleine forme j'ai même pu enregistrer son petit coeur battre... c'est le papa qui va être content :lol: J'ai une question, je viens d'apprendre que si je suis en arrêt maladie avant le congé maternité il est fort probable que je ne touche rien car j'ai été arrêté... c'est vrai ou pas?
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 14:00
Alors d'après ma gygy, tout va très très bien, elle est en pleine forme j'ai même pu enregistrer son petit coeur battre... c'est le papa qui va être content :lol: J'ai une question, je viens d'apprendre que si je suis en arrêt maladie avant le congé maternité il est fort probable que je ne touche rien car j'ai été arrêté... c'est vrai ou pas?
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 15:27
Clo, j'ai appelé ma maman... Ma maman est infirmière, elle me dit que c'est pas grave mais tu dois faire attention aux sucres, et fractionner tes repas... Elle te conseille d'aller consulter ton médecin, MAIS ELLE ME DIT DE TE DIRE DE SURTOUT SURTOUT PAS T'AFFOLER, C' EST PAS GRAVE DU TOUT juste faire attention à toi.... et elle était en colère contre les infirmières car tout le monde ne sait pas lire des résultat d'analyses et qu'il est de leur devoir d'expliquer et non pas de laisser les gens planer dans le doute, de son temps, c'était l'écoute et l'accompagnement le B.ABA de leur métier (elle est un peu ronchon sur ça lol) mais encore une fois c'est pas grave du tout Bizous j'espère t'avoir aidé...
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 16:08
Merci à la maman de Cerridwenn ki est tjs là quand on a besoin de conseils :wink: :lol: Pour ton arret, tu sera indemnisé par la sécu mais tu va perdre les 3 1ers jours, comme pour tout arret maladie... Moi j'ai de la chance, mon entreprise me les paye et puis on a une prévoyance ki complète le salaire si la sécu donne pas autant ke la boite, du coup j'ai pas de perte de salaire :wink: Clo c'est bizarre quand meme qu'ils t'aient rien dit :roll:
torress 992 messages
torress
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 16:32
J'ai une question, je viens d'apprendre que si je suis en arrêt maladie avant le congé maternité il est fort probable que je ne touche rien car j'ai été arrêté... c'est vrai ou pas?[/quote] :arrow: non je ne pence pas tu pret tes trois jours c'est tout qui ta dit ca? sinon va sur le site de la CQ. 8)
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 17:53
Pas de quoi, ça lui fait plaisir... Pour elle nous avons déjà assez de stress, surtout pour le 1er enfant, puis elle est de l'ancienne école, pour elle c'est primordiale de ne pas laisser les futurs parents dans le doute... Merci pour vos infos sur les démarches administratives, car une amie ne touche quasi rien car elle a été en arrêt maladie + de 3mois avant le congé patho. Mais pour tout ce qui est de l'ordre médical, si elle peux y répondre encore une fois il n'y a pas de soucis, de toute façon, je l'appelle tous les jours, ça me fait une excuse de plus :lol: ... voilà ce qui est bien sur ce forum c'est que chacune d'entre nous apporte quelques choses aux autres... je me sens beaucoup mieux moralement depuis que je vous connais... Encore MERCI à vous toutes !! VIVE NOUS!!! :lol:
Guest115194
435 messages
Guest115194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 19:21
[quote:802d70c18c="cerridwenn"]Pas de quoi, ça lui fait plaisir... Pour elle nous avons déjà assez de stress, surtout pour le 1er enfant, puis elle est de l'ancienne école, pour elle c'est primordiale de ne pas laisser les futurs parents dans le doute... Merci pour vos infos sur les démarches administratives, car une amie ne touche quasi rien car elle a été en arrêt maladie + de 3mois avant le congé patho. Mais pour tout ce qui est de l'ordre médical, si elle peux y répondre encore une fois il n'y a pas de soucis, de toute façon, je l'appelle tous les jours, ça me fait une excuse de plus :lol: ... voilà ce qui est bien sur ce forum c'est que chacune d'entre nous apporte quelques choses aux autres... je me sens beaucoup mieux moralement depuis que je vous connais... Encore MERCI à vous toutes !! VIVE NOUS!!! :lol:[/quote:802d70c18c] Coucou Cerridwenn, Ce que je sais c'est que l'indemnité journalière de la sécu pendant le congé maternité est calculé sur la moyenne des 3 bulletins de salaire qui précédent le congé maternité. Donc si tu es en arrêt maladie pendant ces 3 mois la moyenne de ton salaire est réduite. Enfin je pense, mais je vais demander à ma belle-soeur qui a été arrêtée longtemps avant l'accouchement ce qu'elle touche. Finalement ta gynécologue t'a prolongé ton arrêt maladie ou pas? Bizoo
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 08:26
Non elle ne peux pas le prolonger car ce n'est pas du ressort de la gynécologie, et ils sont vachemement contrôlé... du coup je vais passer par le médecin je vais bien voir... mais je pense y avoir droit (opération des genoux du coup ils se bloquent et j'ai de plus en plus de mal à marcher).... enfin j'espère car même en arrêt je suis assez fatiguée :?
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 10:03
COucou les filles, Je voulais juste vous dire qu'on a recrée le post dans le 7ème mois alors venez nous rejoindre :wink: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=85173
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 11:56
coucou alors etant en arret depuis le 1er janvier et ayant eu un arret d un mois en septembre je peut vous dire que les 3 premier mois d un arret maladie le salaire est maintenus a 100% ensuite on a un demi salaire.Apres certaines entreprises ont une aide de complement de salaire. Moi a l hopital j ai pu avoir le complement de salaire avec une perte de 2.5% et bien sur moins les dimanches heures de nuit et jours feriés. Voila donc renseigné vous dans l entreprise. Ah oui un autre conseil mettez vous en congé pathologique avant le congé mater car le salaire revien alors a 100% et pendant le congé mater la paye est maintenu. voila sinon, moi pas trop le moral mon chien est mort lundi et je ne m y attendais pas :cry: j ai une horrible sciatique qui ma paralysé hier soir je ne sentais meme plus ma jambe jusqu au pied mon cheri a faillit apler les pompier :cry: . Enfin bref un mauvais passage quoi. Heureusement mon homme est au ptit soin pour moi :lol: bonne journée a vous
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 14:35
Merci pour les infos... je suis désolée pour ton chien repose toi bien et heureusement que ton homme est là... fait attention à toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.