Petit salon pour les copines de juin... (Page 20)

Discussions

Auteur
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2008 à 18:27
Bonsoir clo0929, Je suis de l'avis de cherry_moon , c'est inquiétant , va consulter sans attendre Mardi , on ne sait jamais , je ne dit pas ça pour t'inquiéter , c'est juste que cela te rassurerais et ça te permettra de savoir de quoi ça vient , et puis il vaut mieux etre au clair car si tu as des contractions comme ça d'1 c'est douloureux et fatiguant et de 2 il faut éliminer le risque de préma , courage , et tiens nous au courant !
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 19:38
[quote:c3614d3c28="cherry_moon"]coucou les filles waaaoow vous etes nombreuses aujourd hui et je vois que ca papotte tant mieux ca en rend le post plus convivial et interessant! :wink: ben voila j hesite encore pour echografilm je sais pas si je dois le faire ou pas y a une partie de moi qui veut trop mais l autre partie flippe a cause des ondes etc etc c est ce que m a dit la SF qui me turlupine bref je sais plus là...... :roll: en ce qui concerne mon bébé bizarre je trouve qu elle bouge pas terrible enfin elle bouge mais y a pas de vagues sur mon ventre en plus j ai pas l impression qu elle est excité comme une folle!le matin lorsque je me leve je la sent le soir assise j ai un peu mal aux cotes lorsqu elle bouge !j en parle a mon mari sur le fet qu elle a pas l air active comparée aux votre ben chai pas ca m inquiete un peu j espere qu elle a pas des pbs psychomoteurs ou chai pas !bon pt etre que je divague mais comprenez que je la desirais tant que j angoisse a mort qu elle ai quelquechose en plus comme elle est in utero on peut pas la voir ni diagnostiquer quoique se soit j ai peur !vous pensez qu elle a rien que c est normal???[/quote:c3614d3c28] Coucou, moi j'ai décidé de me lancer c'est pas échografilm car j'habite pas à Paris mais le meme genre et ils utilisent le meme matériel qu'une écho normal donc pas de danger pour bébé... Du coup j'ai rdv samedi matin :D Ne t'inquiète pas trop pour ton bébé, en fait ça dépend de la position de ton placenta. Moi j'ai le placenta antérieur c'est à dire qu'il est contre mon ventre mais j'ai de la chance il est en bas à droite donc j'arrive à bien la sentir mais en général celles qui ont le placenta antérieur sentent moins leur bébé... ou du moins c'est ce qu'on m'a dit :wink:
cherrymoon 883 messages
cherrymoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2008 à 20:49
tres gentil message claire merci! ben en fet y a surement une part de vrai dans ce que tu dis car moi aussi j ai le placenta anterieur non bas inceré l on ne m a pas dit que l on pouvait moins sentir bébé bouger c est pour ca donc!au tout debut de ma grossesse j avais un placenta praevia cause de mes saignements caillots etc puis ils m ont dit a l hopital qu avec le temps et bébé qui grandirait et grossirait au fur et a mesure le placenta remonterait!ce qui est fait mais il est toujours anterieur donc... tu crois que les femmes qui ont un placenta anterieur ont + de chance d etre cesarisée??c est ce que je crainds pour l instant c est un peu tot mais par la suite je vais grave y penser!! ben j ai vraiment envie de la faire cette echo ne serait ce que pour voir le visage de mon bébé car franchement dans 9 mois certaines n ont que droit a 3 echos super espacées et c est nul parceque ca nous pas l impression d en profiter a fond en plus perso en noir et blanc j ai rien vu de mon bébé meme pas son visage !mais si j y vais je prends le forfait 60euros parceque c est un budget je trouve! (j ai pleins de materiel a acheter)pis chui pas patiente veut pas attendre encore jusqu en mai (date de ma 3 eme echo) ni sa naissance en fin juin!donc voila ben je vais tenter pis je verrais bien j espere pas etre decue ! merci les filles!! qui va regarder la Nouvelle Star tonight?lol
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 21:31
De rien :wink: Par contre pour ce qui est de la césarienne, je ne pense pas ke ça joue... Antérieur ça veut dire qu'il est contre ton ventre donc il est entre bébé et nous alors forcément on le sent moins. Enfin moi je ne me plains pas, je sais jute qu'il est antérieur et le medecin m'a dit kil était en bas à droite donc j'ai tout le reste du ventre pour la sentir et je la sens bien :D Pour l'écho moi je veux la faire car mon mari n'est pas là et ne rentre qu'au moment de la naissance (enfin j'éspère :roll: ) donc il a louper toutes les échos alors je trouve que c'est un super moyen pour qu'il profite des images de sa fille :D C'est sur que c'est un budget, moi je pars sur le forfait à 100 € car sinon pas de dvd mais que des photos mais bon, c'est pour la bonne cause :wink: Je te raconterais comment ça s'est passé si tu veux, ça t'aidera peut être à te décider :wink: Bonne soirée, bisous :!:
cherrymoon 883 messages
cherrymoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2008 à 22:17
bon claire ca y est je l ai fait OMG!!!lol j ai pris rdv chez echografilm donc on verra soit j y vais seule ou soit j y vais accompagné de mon mari ca dependra si il est dispo ce jour la perso j aimerai qu il le soit pour partager ce moment avec lui mais si c est pas le cas j aurais THE photo en esperant qu on voiye bien son minois parceque pour 10 ou 20min d echo ca me fait c... de payer 60 euros si je vois rien quoi!voila ca donnera raison a la sage femme et a mon mari dont les 2 n etaient pas chauds!(mon mari n en voit pas l utilité jpense qu il dit ca car il ne voit pas les choses de la meme maniere que moi pis il porte pas bébé aussi ). ben tu me diras comment c etait mais je comprends tout a fait pourquoi tu le fais et j aurais fait pareil sans hesité!j espere que tu ne seras pas deçue par le resultat! quant a la cesarienne je serai ca a la 3eme echo ou meme avant vu que j ai rdv avec la SF le 11 mars elle m expliquera ! eh au fait quand t es en position assise et que ton bébé bouge elle te fait pas mal aux cotes?
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 09:47
Bonjour à toutes :!: Cherry-Moon j'éspère qu'on ne sera pas déçue... J'ai lu que si le bébé n'est pas ccopératif la 1ère fois, il te donne un second rdv gratos, je ne sais pas s'il le font tous par contre mais ça me paraiterais normal :roll: Sinon quand je suis assise et qu'elle bouge je n'ai pas spécialement mal aux côtes mais par contre quand elle bouge une fois que j'ai fini de manger, là c'est mon estomac qui doit venir comprimer mes côtes du coup je me sens toute opressée :? Sinon comment allez vous ce matin? Vous avez bien dormi? moi ça va, comme d'hab par contre j'ai chopé comme un point tout en bas du ventre, j'éspère que ça va passer... Vous avez déjà eu ça?
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 10:21
Salut les filles! Comment allez vous? Moi très très crevée, j'ai failli faire un malaise hier soir, dans un super-marché, heureusement qu'une personne super aimable est venu me voir afin de me proposer de passer avant elle... Claire, tu nous raconteras... Pour la douleur, perso ce n'est pas un point mais tout le bas ventre et je ne sais pas ce que c'est :cry: ... Qui d'entre vous va prendre les 6mois de congé parental pour le premier?
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 11:02
Moi je pense prendre le congé parental mais pas en arretant de travailler, je pense me mettre à 80 %, pour le 1er c'est déjà bien et puis j'ai déjà la nounou, ça sera ma maman (elle l'est déjà) donc ma puce ne passera pas ses journées chez une inconnue :wink:
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 11:09
Mes parents et beaux parents sotn trop loin Pour la crèche c'est pas encore joué mais en m'inscrivant à 2semaines de grossesse pour la rentrée de septembre 2008, j'étais déjà en liste d'attente... Et les nounous, bah c'est assez cher, il me resterait environ 100E et puis le plus important, faut aussi trouver la bonne... Je suis dans le noir total, car pour avoir des informations claires, nettes et précise avec la CAF c'est pas évident... J'ai quand même fait le dossier, tout en croisant les doigts pour qu'il sois accepté... Mais tu as beaucoup de chance, Claire :lol: au moins t'es certaine de travailler l'esprit libre...
ladywind 18 messages
ladywind
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 12:04
coucou les filles (24se+5jours un garcon prevu pour le 16juin) moi etrangement je me sens [b:da5b0c29ef]mieu maintenant [/b:da5b0c29ef]que pendant les 5 premiers mois lol j'espere que ca va duré.... :roll: j'ai ete [b:da5b0c29ef]chez ma gygy hier[/b:da5b0c29ef], bébé va bien, moi aussi j'ai pris 300g (en tout 2kg depuis le debut) mon cheri a [b:da5b0c29ef]filmé l'echo [/b:da5b0c29ef](comme tjs) si ca vous interesse c'est >>>[url=http://notre-liam.skynetblogs.be/][u:da5b0c29ef][b:da5b0c29ef][size=18:da5b0c29ef]ICI[/size:da5b0c29ef][/b:da5b0c29ef][/u:da5b0c29ef][/url]<<< c'est trop comique, l'effet que fait les images 2D on dirait un p'tit martien mdr, ca n'en reste pas moins un super moment ou l'on peu vraiment imaginé son bebe, d'autant que le mien bouge pas mal, tout comme sa grande soeur (11ans) et son grand frere (9ans) en leurs temps lol
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 12:46
Salut ladywind... Félicitations ! bienvenue parmi nous... Tant mieux, j'espère également pour toi que cela va durer... Vous vous rendez compte, bientôt nous allons rentrer dans le 7ème mois Je n'ai pas du tout vu le temps passer, c'est hallucinant... Mais je suis de plus en plus pressée de voir sa p'tite bouille... et en même temps, je redoute un peu (bon ok beaucoup lol) le jour J....
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 14:11
Et oui le 7ème mois approche à grand pas... Moi non plus je n'ai pas du tout vu le temps passé et je suis comme toi cerridwenn, j'ai trop hate qu'elle soit là mais j'ai aussi très peur :lol: Je pense que pour le 1er c'est un peu normal, on se lance dans l'inconnu :wink: Mais je suis sure qu'on sera toutes de formidables mamans :!: En tout cas j'ai vraiment hate d'etre demain matin pour voir la bouille de ma petite puce car je n'ai jamais eu d'écho 3D, ils n'en font pas chez moi alors ça va être un grand moment :D
Guest295799
264 messages
Guest295799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 14:16
Bon, je vous rejoins un peu tardivement. Ma DPA est fixée au 11 juin, je suis donc à 6 mois et demi de grossesse (je rentre dans le 7ème mois le 11 mars). C'est vrai que ça passe super vite. Bon, moi, j'ai pris 8 kilos depuis le début :shock: et la petite (eh oui, c'est une pépétte) pése déjà 1kg100 et mesure 35 cm. Mon gygy m'a dit que si elle continue comme ça, elle pésera au moins 4 kilos à la naissance. Et vos bébés, ils pésent et mesurent combien? Sinon, côté santé, tout va bien. Les 3 premiers mois super fatigants mais maintenant j'ai la forme (et les formes :D ) Je vous souhaite à toutes une merveilleuse grossesse (enfin fin de grossesse car il ne nous reste que 3 mois :? )
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 14:23
Je pense également que nous serons toutes des mamans géniales, pas parfaite et encore heureux sinon, cela mettrait une pression sur l'enfant et sur les papas également... Pour l'écho 3D, c'est à la fois fascinant et étrange à la fois... à la date où tu la fait, claire, ça va être chouette avant ça ressemble plus àn ET et ça fait un peu peur :wink: J'ai de la chance car le cabinet le fait systématiquement en 3D... tu nous raconteras tes impressions... Mais c'est le plus beau des cadeaux que tu puisses faire à ton mari... je suis certaine qu'il va montrer la photo à ses collègues en bombant le torse "t'as vu cette merveille c'est ma fille :lol: " J'aimerai assez qu'elle naisse le 25 MAI(15 jours d'avance c'est pas trop) pour la fête des mères , comme ça elle fera une pierre deux coups ... mais si elle a mon carractère elle va naître sois un jour avant ou alors le lendemain esprit de contradiction lol
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 14:31
:lol: moi au contraire je veux qu'elle attende le plus possible pour montrer sa jolie frimousse :D Non seulement il aura la photo mais il aura également la vidéo de sa fille, c'est encore mieux, lui qui a loupé les échos importantes... Il l'a vu alors que j'étais enceinte de 2 mois à peine, c'était encore une crevette...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.