Posté le : 27-02-2008 à 22:32
Coucou vous toutes !
Alors pour les échos non-médicales, j'avais regardé un peu aussi et ça m'a paru cher pour 10/20 minutes d'échographie, sachant que si le bébé n'est pas motivé et qu'il ne se montre pas dans une bonne position, sans gigoter, bah l'écho 3D ne donne rien de rien...
Après, ça ne parait pas dangereux particulièrement, le matériel est agréé et les échographistes aussi, c'est juste... un peu inutile. Mais je peux comprendre les gens qui le font, car quand on est suivie par un gynéco qui n'est pas équipé pour les échographies, comme une de mes amies, on en a que 3 en 9 mois, c'est peu !
J'ai la chance d'être suivie par un gynéco équipé, donc j'ai une mini-échographie tous les mois, ça rassure, on voit le bout de chou 3 secondes le temps de vérifier sa fréquence cardiaque, ça permet de vérifier qu'il est toujours beau :p
Cherry_moon je ne sais pas si tu as déjà eu ta deuxième échographie obligatoire, l'échographie morphologique : nous elle a duré au moins 45 minutes, et on a eu le temps de le voir sous toutes les coutures, et comme le matériel du cabinet était assez récent on a eu droit à quelques images en 3D aussi. SI tu n'as pas déjà eu ton écho, renseigne toi pour la faire dans un cabinet qui pratique aussi l'écho 3D/4D...
SInon, pour les images, quand le bébé n'est pas contrariant ça donne de jolies photos. je te montre une des miennes, sachant que mon bébé a pas mal gigoté et que donc il avait sa main sur le côté du visage en permanence ^^
Bises
Lyr.
[img:55db430c55]http://bebe.toxocafe.com/coppemine/albums/userpics/normal_junior3D.jpg[/img:55db430c55]