Petit salon pour les copines de juin... (Page 16)

Discussions

Auteur
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 19:12
[quote:a094fe2eb7="cerridwenn"]Bonsoir, :arrow: sasah21, heureuse de te savoir en pleine forme... J'ai pas encore eu de rdv avec la maternité, j'angoisse un peu mais bon je me dit qu'il n'y a aucune raison pour que cela ce passe mal... :arrow: cherry_moon, pour commencer je te souhaite la bienvenue parmi nous, et félicitation, j'attend également une petite fille mais pour début juin... Ici, tu peux poser toutes les questions que tu veux... Pour le test O'Sullivan c'est pas bon mais c'est pas la mer à boire non plus... :wink: en gros c'est un sachet de sucre dilué dans de l'eau sauf que le sucre est assez épais... mais comme je te l'ai dit, c'est pas la fin des temps... Pour l'écho je ne sais pas, mais la plus part des sages femmes sont aptes...Après je ne peux pas en dire d'avantage... Sinon, nous avons un "blog" avec un TABLEAU RECAPITULATIF BEBES JUIN 2008, dans le lequel il y a également des photos... c'est le mari de Lyrkha... Voilà le lien : http://bebe.toxocafe.com/tableaupseudo.php :arrow: adèle1804 Bienvenue à toi aussi et félicitations, si tu le souhaites, tu peux t'inscrire dans le tableau récapitulatif également :wink: Pour celle qui veulent savoir où elles en sont il y a ce site qui est pas mal... : http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html Bonne soirée :lol:[/quote:a094fe2eb7]
cherrymoon 883 messages
cherrymoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 19:30
rebonsoir!! tout d abord je te remercie fany.de m avoir repondu donc quand elle nous a annoncé que c etait une fille sure a 100%elle s est pas gourée?!ouf j espere lol car tu ne peux meme pas imaginer a quel point mon mari et moi sommes heureux et l entourage aussi carben oui tout le monde est au courant que c est une fille!!!ben pour la date d accouchement ma sage femme qui me suit me dit 26/27 juin donc oui ca doit etre bien ca donc! j en reviens pas que l on arrive deja au mois de mars comme le temps passe super vite!!je sais pas vous mais j ai l impression de n avoir pas pu profiter de ma grossesse a fond je suis tellement a fond la journée meme le soir que malheureusement j ai pas l impression de bien la sentir bouger il n y a que vraiment la nuit au moment ou je vais dormir que je la sens quel bonheur j adore c est vachement bien mais elle bouge pas trop trop fort je trouve ca doit etre normal non? d un coté ma fille j ai envie de la garder que pour moi au chaud dans mon ventre mais de l autre j ai tellement envie de la porter de l admirer et de la devorer de bisous lol je voulais savoir combien de mamans ici ont decidé d allaiter pour la premiere fois ou meme pour la seconde fois...? pour les mamans experimentées j aimerai savoir ce qu il faut prevoir comme affaires si ca fait mal etc etc! meme pour les habits estce que je peux acheter des habits naissance ou faut que j achete + grand? je suis tres contente de faire partie de votre petite tribu et j espere pouvoir faire la connaissance de nombre d entre vous grooooos bisous
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 20:13
de rien alors moi c'est le 4° bébé et a cahque fois je les ais allaitais par simple conviction c'est naturel pour moi ensuite sin ca fait mal??? disons qu'au debut c'est tres sensible qui a l'habitude de se faire machouiller les mamelons???lol ensuite tu peux t'acheter des vetements special allaitrement ou des fringues juste un peu plus ample de facon a les relever legerement et simplement pour les vetements bébé ca va dependre deja de toi et ton homme si vous etes grands petits si vous etiez costaud a la naissance ca joue mais bon generalement tu prends 2/3 vetement naissance pas plus et pares que du 1 mois histoire d'en avoir au moins2/3 a sa taille quand meme enfin ca c'est mon avis pour l'allaitement tu peux prevoir des soutient gorges d'allaitement pas che a kiabi, des coquilles receuille lait qui serviront au tout debut et pas toute la journée enfin la faudrait que j'en dise plus une autre fois, tu peux aussi prevoir des coussinet d'allaitement de marque thermobaby les meilleur a mon avis emballer en sachet individuel avec une petite bande autocolante et selon a la mat tu auras besoin d'une petite creme mais la c'est pas sur ! documente toi sur comment positionner bébé au seins c'est primordiale! toujours bébé perpendiculaire a toi toujours pour eviter les crevasses enfin voila je pourrais en dire encore des kilometre mais j'ai des enfants a faire diner et je suis deja a la bourre lol bye
cherrymoon 883 messages
cherrymoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 20:26
coucou laetitia et olivier merci de ton message comme c est la premiere fois pour moi tu comprends que je me pose beaucoup de questions mais je pense que quelquepart les Sf doivent etre experimentées vu qu elles bossent dans un hosto jpense pas qu on les embauche sans qualif.mais il est vrai que les filles que je connais et qui ont eu leur bébé m ont dit qu elles etaient partie dans 1 cabinet d echo ou fait chez leur gygy alors c estpour ca que j ai eu 1 grand moment de stress!en tout cas grand merci pour ta comprehension c est gentil! eh ben fanny.tu bosses dur a la maison,j ai trop envie d allaiter ma petite fille etje suis sure que je vais le faire par contre pour les vetements rolala je me suis laché a mort je crois je lui ai acheté pleins de trucs et rien pour moi aie vais voir dans les grandes surfaces pour m acheter des soutiens d allaitement eh ouai les ptits tops pour l ete jcrois qu en l allaitant ca va pas le faire lol remarque jm en fous des ptits hauts l essentiel c est d etre en extase fusionelles avec son bébé !ben pour l allaitement j ai interet a me renseigner sur la facon de lui donner,car j ai aucune experience en la matiere et j ai peur de pas y arriver!j en flippe d avance lool
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 23:11
C'est très dur de rentrer, il fait 25°C de moins, et chéri est reparti tout seul au Havre, snif ! j'ai posté une photo de mon gros ventre en république dominicaine, ça a poussé d'un coup, c'est sur le site fait par chéri chéri ! [url]http://bebe.toxocafe.com/coppemine/index.php[/url] Rhhhha quelle déprime le temps français :/
daddyange 264 messages
daddyange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 00:17
salut à toutes heureuses futures mamans, je me présente, Angélique 26 ans, DPA prévu pour le 21 juin, c'est une petite nenette.... je suis en Nouvelle Calédonie depuis 1 an 1/2 et je rentre en Métropole au mois d aout. Ma petite puce sera donc une calédonienne et aura 2 mois lorsque nous rentrerons. Je serais ravie de faire partie de votre petit club que je trouve très sympa...je dois déjà être dans le tableau récap!!! bises à ttes
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 09:52
bon eul' bâbâche du coin elle arrive pas a afficher des photos sur le site pourtant j'suis sur que c'est facile mais ej n'y arrive pas help me!!!! :cry:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 09:57
Salut les nenettes! Comment allez vous ce matin? Pour l'allaitement, je culpabilise car je ne le sens vraiment pas... je me trouve égoïste de penser cela, mais je ne suis vraiment pas à l'aise du tout.. j'en ai parlé avecx ma sage femme, je ne suis pas à 100% contre donc si ça se trouve après la première tétée il y aura le déclic et je le ferai... Mais pour le moment, j'avoue que ça me stresse énormément... Pour les vêtements, j'ai beaucoup de chance, car ma belle soeur a 2 petites filles, elle a tout conserver, du coup, je n'ai pas grand chose à acheter... de plus que la future mamy ainsi que la marraine n'arrêtent pas de craquer pour des petits ensembles... Salut billoute, comment cha tu peux pas mettre de photo? explique tout à mi...
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 10:12
je veux créer un album mais il me fait juste une creation d'album mais je sais pas comment les telecharger c'est bisarre!
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 10:32
Bonjour les filles 8) Bienvenue à toutes les nouvelles :D Le sucre utilisé pour le test o'sullivan dépend du labo car moi c'était une bouteille de sirop orange à boire en entier et franchement y avait pas de gout et s'était bien liquide... Sinon moi non plus j'arrive plus à mettre de photo ça fait plusieurs fois que j'essaye de mettre ma pepette mais ça marche pas :cry: ça la télécharge bien mais après ça m'envoie sur une page d'erreur :shock: T'en fait pas Cerridwenn pour l'allaitement, chacune est libre et comme tu dis, peut etre que tu aura le déclic... Moi j'en ai envie mais peut etre que je n'aimerais pas ça ou que je ne pourrais pas (ma mère a eu qq pb pour nous allaité mes soeurs et moi)... Moi c'est ma tante ki a eu une petite fille il y a 3 ans donc des cartons pleins de linge m'attendent bien sagement :D Grosses bises à toutes :wink:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 11:09
Merci Claire pour ton soutien car j'avais et j'ai encore un peu l'impression de ne pas être une bonne mère, car je ne vais peut être pas allaiter... Tu as eu beaucoup de chances pour le test O'Sullivan, c'était pas la mer à boire mais quand même, c'était dégueu Pour les images, une fois que vous êtes connecté à gauche dans le menu, il y a un lien "uploader les images", allez dessus, choisissez le ou les fichiers, petite remarque, vérifier bien que le terme .jpg sois présent après le nom du fichier, une fois qu'elles seront téléchargées, là vous allez pouvoir les classer... J'avoue, je possède un grand avantage, mon "mari" est informaticien... :wink: (je ne comprend pas tjs son langage mais c'est pas grave, dans ses cas là, je hoche la tête et je répons "hum hum, bien sûr, c'est évident, j'évite le c'est pas faux car quelqu'un m'a piqué cette réplique et maintenant c'est grillé (cf kaamelott/Perceval) lol)
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 11:36
C'est ce ke je faisais mais une fois la photo téléchargée ça m'ouvrait une page d'erreur au lieu de la page pour la classer dans 1 album mais apparement ça à marché :D Ce n'est pas parce que tu n'allete pas que tu n'es pas une bonne mère, dans mon entourage presque personne n'a allaiter... Moi je veux essayer mais d'un autre côté ça m'embete un peu par rapport à mon mari donc je vais essayé de tirer mon lait comme ça bébé sera déjà habituée au biberon :wink:
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 11:43
re alors deja pour l'allaitement chacune fait comme elle veut et comme elle peut pour moi c'est un geste des plus naturel cependant ilm'a fallut de l'experience et de la confiance pour pouvoir allaiter mes enfants en public pour mon premier j'etais hyper pudique et je me cachais dans une piece pour la seconde a ca etait mieux pour la 3° aucun complexe ceci dit je montre pasmes totottes comme ca non plus un faut pas exageré donc y'a pas de bonne ou mauvaise mere quand il est question d'alimentation c'est quoi ce caca nerveux! tu nourriras ton bébé comme bon te semble et c'est bien la le primordiale par contre claire si tu veux allaiter et donner l'opportunité a papa de participer evite les bib car tu vas vite etre surprise les bébé vont a la facicilité et donc il voudras arreter le seins pour la tetine mais il est possible de lui donner a la pipette ce qui lui permet d'avaler sans un reflexe de succion comme la tetine mais la pareil chacun voit midi a sa porte pour l'album je verrais plus tard je dois préparer le repas car on part dans 1 heure pour mon cours de sophro et apres de 17 a 19 j'ai mes2heures de conduite bisous :wink:
estellefb 73 messages
estellefb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 11:49
coucou les files moi nonplus je ne vais pas allaiter car je suis fumese ces pas bien je ses mes bon ces comme sa je narive pas a aretter de plus ka l ospitale il mon fait le teste du taba pas fiere 18 laparielle a donner ces bokou mes depui ma crocese je fume pluse allor que pour mes 2 garçon je fumer mes bokou moin enfain je trouver le lait que je donnerai a tymoë je ne me promainerai pas avec la boutielle d o et la boite de lait car je vais le prentre tout prer je les fais pour mon 2 garçon et g trouver que cette economique et plus de grumelo et plus p^ratique quand tu vas quel que par pour moi perso voila ..........estelle
torress 992 messages
torress
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2008 à 12:36
salut les filles. :D moi pour l'alletement je sais pas encore car pour bb1 ca a ete un echeque total j'ai pas reussi. :cry: et la pour bb2 je ne sai pas encore d'un coté j'aimerai mais de l'autre j'ai peure de me plenter comme pour bb1 et franchement quand on vous annonce que vous pouvez pas allaiter vous avez les boulles. :cry: mais chaqu'un est libre de faire ce quelle souhaite car si tu le fait et que tu n'est pas allaise le bb va le resentire et pour lui comme pour toi le moment du repas sera une torture, alors qu' au contraire ca doit etre un moment de partage et de compliciter total.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.