Conge parental

Discussions

Auteur
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 11:40
Bonjour je voudrais prendre 6 mois de conge parental après moncongé mater. Actuellement, je suis en CDI. Dois-je demander un congé sans solde à mon employeur? Quand le faire? Quand demander le congé parental? Merci les filles
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 11:59
coucou alors le congé parental de 6 mois se poursuivra automatiquement suite à ton congé mater et pour ca il faut: que tu aies cotisé 8 trimestres sur les 2 années passées que tu demandes un formulaire de "complément de libre choix d'activité" à la CAF mais tu as encore le temps car il faut que ton bb soit né pour pouvoir tout remplir.... ensuite, à ton employeur, il faut lui faire un courrier au minimum deux mois avant le début du congé patrental (avec accusé de réception) pour l'informé que tu prends ce congé et sa date de fin (il ne peut pas refuser!) voilà c'est tout bon? biz :P
woidia 126 messages
woidia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 12:00
salut je suis en gendarmerie, et pour ma part je dois faire la demande a mon employeur 2 mois avant la fin du congés postnatal. je suis actuellement enceinte de BB2 moi je compte prendre mon congés parental 3 ans. alors si tu veux info, c'est renouvellable tout les 6 mois jusq'au 3 ans de l'enfant pour la premiere periode c'est 2 mois avant fin du congés postnatal et ensuite c'est un mois avant la fin des 6 mois, alors a ne pas oublier de faire la petite lettre pour le renouvellement. voila bisous et bonne journée
linceh 6 messages
linceh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 12:01
:lol: bonjour ! alors pour ce qui concerne le congé parental tu n'y a droit que si tu es dans l'entreprise de plus d'un an il me semble... Je suis dans le meme cas et ma demarche à été de leur signaler que je prennais le congé en prenant soin de me renseigner auparavant aupres de la CAF qui le finance ... des documents seront à envoyer 3 semaines avant la fin de ton congé mater! bonne contination et beau bébé !
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 12:01
slt tu doit donner ton avis de prendre ton congé au moin 2mois minimum avant la date d'effet mais non ce n'est pas un congé sans soldes tu sera rémunéré par la caf si tu as travaillé au moin 1ans je crois jespere t'avoir aider un peu
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 12:08
En faite tu dois prevenir ton employeur au moins 1 mois avant la fin de ton congé mat que tu vas prendre un congé parental par lettre recommendé avec accusé de reception. Voila ma lettre: Lettre recommandée avec accusé de réception. Objet : Congé parental d’éducation. Monsieur, Conformément aux dispositions de l'article L 122-28-1 du Code du travail, je souhaite bénéficier d’un congé parental d’éducation. Je vous informe par la présente que ce congé débutera le 29/11/2007 pour prendre fin le 28/05/2008. Je vous prie d'agréer, Monsieur, en mes sincères salutations.
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 12:12
Pour le BB1, les 6 mois sont renouvelables jusqu'à 3 ans? J'ai bien compris? Sinon, merci pour les explications.
woidia 126 messages
woidia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 12:33
pour BB1 tu as le droit qu'a 6 mois seulement je crois (ou bien c'est 6 mois renouvelable 1 fois) je sais plus tres bien, mais tel a la caf il vont te renseigner. c'est pour BB2 que tu as le droit jusqu'au 3 ans de l'enfant [quote:8314f1886d="patate12"]Pour le BB1, les 6 mois sont renouvelables jusqu'à 3 ans? J'ai bien compris? Sinon, merci pour les explications.[/quote:8314f1886d]
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 13:45
merci pour tout!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.