Eclampsie...Hypertension...

Discussions

Auteur
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 16:55
Je voulais savoir qui d'entre vous avait ou a des problèmes d'hypertension pendant la grossesse? En effet je suis à 16 de tension, j'ai des gonflements au niveau des chevilles, c'est pas facile. On m'a dit que cela pouvait favoriser un déclenchement d'accouchement avant le terme et cela m'inquiète.... Je suis suivie et sous traitement. Je vois mon médecin le 8 et gygy le 12. De plus, je prends du poids assez vite, je pense que c'est dû à cette tension et cela favorise la rétension d'eau. Merci pour vos réponses.
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 21:52
Merci pour ta réponse, je vois le médecin vendredi et le gynéco le 11 pour voir ou ça en est...mais je m'inquiète par rapport aux conséquences sur l'accouchement. Bonne soirée.
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 11:47
J'espère que ça va passer, que le gynéco me rassurera car l'hypertension n'a pas d'incidence directe sur le bébé (il risque d'être plus petit à la naissance), mais ce sont les à côtés qui sont mauvais.... Je te tiendrai au courrant. Biz
Guest1001281
2 messages
Guest1001281
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 12:27
bonjour moi j ai eu de l hypertension et des gonflement l annee derniere c est venu d un seul coup les consequences pour moi ont ete grave car je ne m en suis pas inquiete je ne connaissait pas l eclampsie ce qu il faut surtout c est surveille si tu n a pas de proteine dans tes urines a l aide de bandelettes que tu trouve en pharmarcie tous les 2/3 jours et si tu en as va voir ton gyneco ou ton medecin mais si tu surveille bien ne t inquiete pas et SURTOUT repose toi enormement avec les jambes surelevees
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 14:24
Je te remercie pour ta réponse. Que s'est-il passé pour toi et le bébé alors? Tu as pu être soignée?
Guest1001281
2 messages
Guest1001281
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 18:24
alors moi j ai pu etre sauve de justesse mais malheureusement nous avons ete oblige de faire une piqure a notre fils car il avait beaucoup souffert (j ai ete jusqu au convulsion et un peu dans le coma) donc ont n a pas eu le choix j ete a 26 semaine. aujourd hui tu vois a peine 1 an apres je suis enceinte de 27 semaine semaine je suis super bien suivi je ne travai plus je suis en maladie et tout va bien pour moi et fils alors fait toi bien surveille et tout ira bien car je ne souhaite a personne de vivre ce que j ai vecu
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 18:48
Tes paroles me touchent. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton bébé. Bonne grossesse et merci pour tes conseils.
chado2308 9 messages
chado2308
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 15:00
[Bonjour, Je voulais te dire que moi aussi je suis sujet à l'hypertension mais heureusement elle ne dépasse pas 14/8, mon obstétricienne voulait me donner un traitement finalement, entre chaque rendez-vous mensuel avec elle, je suis suivie par une sage femme qui vient à la maison toutes les semaines. pour l'instant tout va bien ma tension est à 12 ou 13 mais dès qu'elle montera je suppose que je devrais prendre un traitement. tout cela pour te dire de ne pas trop t'inquiéter car plus on psychotte pire c'est, reposes toi !! de plus tu suis un traitement donc je pense que tout ira bien c problématique quand cela arrive sans que l'on soit suivie !! bonne grossesse bisous Chado
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 15:25
Merci! Oui tu as raison, il ne faut pas que je devienne parano, j'espère juste qu'il n'y aura pas de complications.... Je vous tiendrai au courrant. Je le repose au mieux et vendredi je vois mon médecin, je serai fixée.
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 15:26
Merci! Oui tu as raison, il ne faut pas que je devienne parano, j'espère juste qu'il n'y aura pas de complications.... Je vous tiendrai au courrant. Je le repose au mieux et vendredi je vois mon médecin, je serai fixée.
pretty2705 32 messages
pretty2705
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 23:12
Bonjour, Je suis dans le mm cas et (aussi de picardie)et je m'inquiete enormement. As-tu eu des nouvelles depuis 1 mois?? Biz... [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:6c9c7d3a67]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-9604.png[/img:6c9c7d3a67][/url]
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 10:26
bonjour j'ai eu ca pour mon premier hypertension a 14,8 c'etait trop elevé donc suivi a la maison matin et soir d'une infirmiere pour surveiller la tension et un traitement du lasilix et catapressan pour éliminer toute l'eau chaque matin je melever avec comme des oreillers au pieds impossible de mettre meschaussure c'etait genial pour aller en ville enfin a 36 semaine j'ai etait ospitalisé pour contractions préma col ouvert et hypertension je suis montée a 19 la ils m'ont passé en salle d'acouchement a 37 semaines la naissance a etait difficile la tension grimpé je n'ai pas eu conscience du réele danger qui nous guetter car le gyneco ne disait rien mais nous sommes passés par une belleporte mon fils est resté pres des sage femme toute lanuit il etait tout flagada fatuf=gué de sa naissance pendant 2 jours il n'a pasmangé (allaitelent maternel) a fait un ictere avec phototherapie mais ca a etait moi j'ai degonflétout doucement aors il faut que tu sache que tu vas etre surveller de pres et que si ca va pas il ne tarderons pas a te le dire pour faire ce qu'il faut pour vous 2 que des fois il vaut mieux declencher meme avnt le terme un peu prema que de risquer une mauvaise fin en alant a terme a savoir quel'hypertension a tendance a retarder la croissance ponderal du bébé et neurologique donc lepronostique vital est surveillé de tres pres pour lamaman et pour le bébé il faut que tu surveille tes gonflements des que tu re gonfles ou que tu vois commedesmouche devant tes yeux va consulter ca serra utile ou peu etre pas mais tu seras prise au serieux t'en faut pas mais t'inquiete tu est entre de bonne mains! bon courage et au fait dans ton lit sureleve tes jambes evite de rester debout ou trop longtemps assise! bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.