Systeme isofix????

Discussions

Auteur
lalye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2008 à 16:55
Bonjour Nous venons d'acheter un scenic avec le systeme ISOFIX a l'arriere. comment ça marche?? Est ce que ça evite d'acheter une base pour la coque siege auto?? Merci de vos reponses Amicalement Aurelie
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2008 à 19:18
Tant mieux s'il n'y avait rien de grave...Normal que tu ais paniqué, j'aurai réagi pareil à ta place, mais au moins grâce à ton message nous saurons au cas où ça arriverait :wink: Bonne soirée.
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2008 à 19:28
Nous aussi nous sommes équipés ISOFIX, cela évite d'utiliser et d'abimer les ceintures de sécurité. Ca a aussi l'avantage que la mise en place du siège est très facile et très rapide, en un clic c'est fait ! Par contre, sans base tu ne peux utiliser ce système !! et tu devras donc utiliser les ceintures. Le système ISOFIX se trouve sur la base, que tu laisses tout le temps dans la voiture. Tu viens y clipser la coque et c'est tout ! Par contre les bases ont une sécurité en plus qui est un bras que tu règles pour qu'il touche le sol de la voiture pour éviter les basculements. Pour info, il existe que très peu de siège ISOFIX sur le marché bienque toutes les nouvelles voitures soient équipées en série de ce système... Tu en trouves en ce moment en solde chez "autour de bébé" et chez "Aubert". Bonne mise en place et bon futur voyage !
Guest8567
161 messages
Guest8567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 12:29
[quote="beletteamimi"]bonjour à toutes et à tous, nous attendons un petit garçon pour le 10 mai ( 26SA) et hier soir nous avons dù partir rapidement à l'hôpital. explications: je sortais de ma douche et lorsque j'ai voulu mettre mon pyjama j'ai senti des gouttes me coulées le long des jambes. j'ai d'abord cru à une fuite urinaire ( comme ça nous arrive bien des fois) mais en regardant, les gouttes étaient blanches. je retourne sous ma douche me rincer et j'appelle mon mari pour qu'il vienne voir et en sortant une 2 eme fois de la douche ça c'est remit à couler tout seul mais plus. j'ai pensé que je perdais les eaux... j'ai appelé mon medecin mais il avait débauché alors j'ai telephoné à l'hôpital et la sage femme m'a demandé de venir car elle pensait à une fissure de la poche des eaux. je vous dis pas le coup de stress pour mon mari et moi. les sages femmes ont été extras très rassurantes. j'ai eu un examen gynécologique et un du col.test ac bandelle pour voir si le liquide que je perdais était du liquide amniotique MAIS NON!!! ouffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff en fin de grossesse il est possible d'avoir des pertes vaginales liquides. je souhaitais vous faire part de notre mauvaise expérience pour celles à qui cela arriverait MAIS attention il vaut mieux aller consulter tout de meme si ça vous arrive. voilà nous avons eu la peur de notre vie et mon mari a eu très peur pour nous 2. le point positif c'est que nous avons rencontré les sages femmes et mon mari m'a vu en blouse blanche les pattes en l'air(lol). ça démystifie l'accouchement tout de même. merci de votre écoute.[/quote Merci pour tes explications, moi je suis à 24SG et depuis quelques jours j'ai des pertes blanches importantes, comme toi j'ai pris contact avec le gygy et il parait que c'est normal. Les hormones!!! bonne continuation pour ta grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.