Diabete gestationnel?

Discussions

Auteur
vermicelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 11:29
J'ai fait cette semaine le test de o'sullivan pour le diabète. Ma gygy vient de m'envoyer un nouveau test à faire(100ml avec 4h d'attente au labo en prime!). Mon 1er test a révélé un dosage à 1.51. J'ai peur des conséquences sur les 3 derniers mois de grossesse. A qui est-ce arrivé?comment ça se passe si le diabète est là? j'espère que vous pourrez me répondre. Merci.[color=black:c465e9eaeb][/color:c465e9eaeb]
vermicelle 25 messages
vermicelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 11:32
[ Je suis de tout coeur avec toi. Tu dois être vraiment paniquée.Courage!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2008 à 20:23
bonjour, ce ne m'est pas arrivée mais a ma cousine oui et, je suis aide soignante je peux peut etre t'aider... alors si ton teste se révèle positif tu vas etre suivie par une diététicienne qui t'aideras a suivre un regime stricte ( pauvre en sucre ) c'est un point tres important car bébé ne doit pas grossir de trop ( quand tu est positive a ce teste le bebe grossis beaucoup et ce n'est pas bon pour lui) donc voila ce n'est pas tres compliqué mais il y a peut etre un hic voila "en general" mais pas obligatoirement l'accouchement est programmé avant la date présumé et il se fera par cesarienne je suppose que cela ne te fait pas plaisir mais je te dit ce que je sais... mais comme j'ai dit plus haut : " en général " donc pas obligatoirement!!! mais ne t'inquiete pas et demande a ton gygy. j'habite la belgique je ne sais pas comment on procede en france ou ailleur.
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 11:36
Pour ma première grossesse, ai eu du diabète gestationnel. Je peux donc te rassurer un peu. La gyné m'a envoyé chez un diabétologue. Ai eu droit a un rendez-vous toutes les deux semaines pour voir comment ça allait avec un régime strict. Je devais aussi prendre mon taux en me piquant chaque jour dans le doigt et noter chaque résultat dans mon petit carnet de bord. En suivant le régime, la suite de grossesse s'est bien passée. Par contre il est vrai qu'il ne laisse pas bébé plus qu'il ne faut dans le ventre, sans pour autant le faire venir avant. Mon terme était prévu le 16 juillet et n'ayant aucun symptôme accouchement le jour d'avant, j'ai été provoqué le 16 pile! Tout c'est bien passé, accouchement par voie basse avec péridurale d'un bébé de presque 4 kilos! Et n'ayant aucun prob de santé (ils font un peu plus d'examens chez les bébés qui ont eu la maman avec diabète)... Donc avec régime strict, souvent tout rentre dans l'ordre, mais adieu aux envies de femme enceinte : pain complet, eau, beaucoup de fruits-légumes, éviter toutes les sucreries... Bonne chance!
vermicelle 25 messages
vermicelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 12:06
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vous tiendrais au courant.A bientôt.
cecetjak 60 messages
cecetjak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2008 à 00:40
J'ai eu le même problème il y a 3 semaines, et ça a été la panique... Bébé avec une écho pathologique : des anses grèles échogènes, on me fait la prise de sang : CMV positif mais ancienne de + 2 mois, le problème est que je suis enceinte de 6 mois : le labo m'a donc repris mes serums de début de grossesse (ils sont dans l'obligation de garder toutes tes prises de sang), ou la ils ont trouvé : CMV ancienne de plus d 2 mois. En clair, j'ai le virus dans le sang, ce n'est pas grave, au moins je suis immunisé et je ne peux plus attraper la maladie pendant ma grossesse. Vu que je n'ai pas attrapé la maladie pendant ma grossesse, le bébé ne craint absolument rien, c'est un peu le même principe que pour la toxoplasmose ou la rubéole. Bon courage, hélas l'attente est très longue avant les résultats. On pense fort à toi.
caraminou 345 messages
caraminou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 14:15
Merci Vermicelle de cette question et à celles qui lui ont répondu... je viens de faire le test o'Sullivan: 75g de glucose et résultat aprés 2h au labo... et pareil j'ai un taux à 1.50 !!! je vais donc voir une diéthéticienne aprés avis de gygy et je refais le test aprés rééquilibrage de l'alimentation , sur 3 h avec 100g de glucose :cry: .... j'espére que le diabéte gestationnel ne sera pas confirmé... mais j'avoue que vos expériences m'ont rassuré !!!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2008 à 15:05
[quote:7a10b845bf="vermicelle"]J'ai fait cette semaine le test de o'sullivan pour le diabète. Ma gygy vient de m'envoyer un nouveau test à faire(100ml avec 4h d'attente au labo en prime!). Mon 1er test a révélé un dosage à 1.51. J'ai peur des conséquences sur les 3 derniers mois de grossesse. A qui est-ce arrivé?comment ça se passe si le diabète est là? j'espère que vous pourrez me répondre. Merci.[color=black:7a10b845bf][/color:7a10b845bf][/quote:7a10b845bf] bonjour moi aussi jai appris que j avais un diabete gestationnel cette semaine je suis a 25 semaine et deux jours et mon taux de diabete et de 1.67 et il faut pas depasser 1.40 alors mon gygy ma donner un regime strict cesta dire aucun sucre, confiture ,chocolat, bonbon ,patiserie,jus de fruit, soda. que de l eau puis legume vert et feculent a chaque repas midi et soir avec une viande ou un poisson ou 2 oeuf ou 2 tranche de jambon . avec 1 fromage ou un yaourt et un fruit et 40g de pain . au petit dej the ou cafe ou chocolat sans sucre avec 40 g de pain . et la 16h un verre de lait avec un fruit ou yaourth.
Guest62851
79 messages
Guest62851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2008 à 19:02
bonjour je viens de lire ton message et moi aussi je suis ds le mm k que toi jeudi 24 g fais mon test avec 50 de glucose et g ressu les résultat samedi et apres 1 heure j'avais 1.51gr alors ce matin g refais le test de 3 heures et 100gr de glucoseet mais résultat songlycémie apres 60 mn 1.07g ,glyucémie apres 120 minute est de 1.15g et apres 180minute 1.11g alors je ne sais pas encore si je fais du diabete mais si mais résultat peuveut t'aidé voila qui a fais le test des 3 heures et kelle sont vos taux apres examen. bon courage car moi j'angoisse car j'ai peur pour ma fille j'espere qu'elle n'en souffrira pas . a bientot
Guest62851
79 messages
Guest62851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2008 à 19:08
bonjour je viens de lire ton message et moi aussi je suis ds le mm k que toi jeudi 24 g fais mon test avec 50 de glucose et g ressu les résultat samedi et apres 1 heure j'avais 1.51gr alors ce matin g refais le test de 3 heures et 100gr de glucoseet mais résultat songlycémie apres 60 mn 1.07g ,glyucémie apres 120 minute est de 1.15g et apres 180minute 1.11g alors je ne sais pas encore si je fais du diabete mais si mais résultat peuveut t'aidé voila qui a fais le test des 3 heures et kelle sont vos taux apres examen. bon courage car moi j'angoisse car j'ai peur pour ma fille j'espere qu'elle n'en souffrira pas . a bientot
Guest62851
79 messages
Guest62851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2008 à 20:03
Guest8567
161 messages
Guest8567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 15:30
Bonjour moi aussi j'ai fais fais le o sullivan qui s'est révélé positif, donc j'ai dû faire le triangle hyperglycémique qui s'est révélé aussi positif. Donc je dois suivre une alimentation très équilibrée et surveiller mes glycémies. L'avantage c'est que j'ai perdu 3 kgs depuis 1 mois et que bébé ne peut qu'en être content. Et un écart de temps en temps est quand meme envisageable la preuve je viens de manger un brownies.... Ne stress pas ils préviennent plus avant de guérir vraiment. Courage à toi
tisangharose 80 messages
tisangharose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 09:23
mon résultat au test O sullivan a indiqué 1.32 pour 1.30 ! mon medecin traitant m'a dit qu'il n'y avait pas lieu de s'inquieter ! j'ai rendez vous avec mon gygy mercredi on verra si il est du même avis ....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.