Posté le : 27-01-2008 à 11:36
Pour ma première grossesse, ai eu du diabète gestationnel. Je peux donc te rassurer un peu. La gyné m'a envoyé chez un diabétologue. Ai eu droit a un rendez-vous toutes les deux semaines pour voir comment ça allait avec un régime strict. Je devais aussi prendre mon taux en me piquant chaque jour dans le doigt et noter chaque résultat dans mon petit carnet de bord. En suivant le régime, la suite de grossesse s'est bien passée. Par contre il est vrai qu'il ne laisse pas bébé plus qu'il ne faut dans le ventre, sans pour autant le faire venir avant. Mon terme était prévu le 16 juillet et n'ayant aucun symptôme accouchement le jour d'avant, j'ai été provoqué le 16 pile! Tout c'est bien passé, accouchement par voie basse avec péridurale d'un bébé de presque 4 kilos! Et n'ayant aucun prob de santé (ils font un peu plus d'examens chez les bébés qui ont eu la maman avec diabète)...
Donc avec régime strict, souvent tout rentre dans l'ordre, mais adieu aux envies de femme enceinte : pain complet, eau, beaucoup de fruits-légumes, éviter toutes les sucreries...
Bonne chance!