Posté le : 22-01-2008 à 12:35
Coucou,
Puis-je me permettre de te demander quelles sont tes mauvaises conditions de travail et de quoi tu souffres ?
Je suis enceinte de 8 mois de mon 1er bb et pour part, j'ai souvent été arrêtée. Pourtant, je m'entends très bien avec mon patron qui est très compréhensif (ma santé et celle de bb avant tout) et je n'ai pas un boulot particulièrement fatiguant (je travaille toute la journée dans un bureau), sauf pour les trajets (train + marche à pieds, très fatiguant...).
C'est mon médecin traitant qui a suivi ma grossesse et elle était très attentive à mon état de fatigue et à tous mes maux. Elle ne voulait pas prendre le risque que je fasse un bébé prématuré.
Mais c'est vrai, d'après ma sage-femme, qu'il y a encore des médecins ou des gynécologues qui n'arrêtent pas facilement pour une grossesse, qui considèrent que tu n'es pas malade quand tu es enceinte, et c'est un tort ! Le stress n'est pas non plus très bon pour une future maman et son bébé.
Craignant un contrôle de la Sécu à cause de mes arrêts répétés, j'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit que c'était très rare en cas de grossesse, surtout à 6 mois de grossesse, à un stade avancé.
Au début du 7ème mois, j'avais beaucoup de contractions même au repos, et pourtant mon col est toujours long et fermé. Mon médecin n'a pas hésité une seconde pour m'arrêter définitivement un mois avant mon congé de maternité.
Si tu ne te sens pas apte à reprendre le boulot, vas revoir ton médecin traitant : il est aussi compétent que ton gynécologue pour t'arrêter. Repose toi, respecte les heures de sortie indiquées sur ton arrêt et tu n'auras aucune raison de t'inquiéter.
Au début, je culpabilisais beaucoup d'être arrêtée aussi souvent, mais avec du recul (mon obstétricien et ma sage-femme m'ont ensuite dit que c'était d'ailleurs la meilleure chose que mon médecin pouvait faire), je ne regrette rien : je suis moins fatiguée, épanouie et mon bébé profite.
Tiens moi au courant.
Bizz