Arrets maladie et control

Discussions

Auteur
maly50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 12:14
Bonjour, site à mon histoire des mauvaises conditions de travail avec mon patron, mon medecin traitant m'a mis en arrêt 15 jours et m'a dit de retourner la voir si mon gynéco ne me prolongeait pas, et c'est ce qu'il s'est passé. Il n'a pas voulu me prolonger parce qu'il m'a dit que ce n'était pas justifiable auprès de la sécu et vu mon cas je serai très surement controler. Alors je voulais savoir se que vous en pensiez, je ne sais pas si je dois voir mon medecin traitant pour me faire prolonger parce que j'ai peur que je me fasse controler et que l'on me dise que mon arret n'ai pas justifier. [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:31ac69800f]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-8265.png[/img:31ac69800f][/url]
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 12:19
coucou (je suis arrêtée depuis les 5 mois de grossesse et là je suis en congé mater) l'arrêt de travail pour une grossesse est plus que valable!!!!!!!! c'est ton employeur qui décide s'il veut que la sécu fasse un contrôle ou pas!!! mais le contrôle consiste juste à savoir si tu es bien chez toi et pas en voyage!lol!!!! donc respecte impérativement tes horaires de sorties autorisées!! mais aucunement, la sécu n'ira remettre en cause le "jugement" de ton médecin qui t'as mis en arrêt!!!!!!(d'autant plus pour une grossesse!!!) pas de soucis! respecte horaires et tout va bien!!! (depuis octobre que je suis arrêtée, je n'ai eu aucun contrôle! biz et bon repos :P
Guest159343
122 messages
Guest159343
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 12:34
[quote="maly50"]Bonjour, site à mon histoire des mauvaises conditions de travail avec mon patron, mon medecin traitant m'a mis en arrêt 15 jours et m'a dit de retourner la voir si mon gynéco ne me prolongeait pas, et c'est ce qu'il s'est passé. Il n'a pas voulu me prolonger parce qu'il m'a dit que ce n'était pas justifiable auprès de la sécu et vu mon cas je serai très surement controler. Alors je voulais savoir se que vous en pensiez, je ne sais pas si je dois voir mon medecin traitant pour me faire prolonger parce que j'ai peur que je me fasse controler et que l'on me dise que mon arret n'ai pas justifier. pour moi il ne peuvent rien dire tu es enceinte c forcement justifier
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 12:35
Coucou, Puis-je me permettre de te demander quelles sont tes mauvaises conditions de travail et de quoi tu souffres ? Je suis enceinte de 8 mois de mon 1er bb et pour part, j'ai souvent été arrêtée. Pourtant, je m'entends très bien avec mon patron qui est très compréhensif (ma santé et celle de bb avant tout) et je n'ai pas un boulot particulièrement fatiguant (je travaille toute la journée dans un bureau), sauf pour les trajets (train + marche à pieds, très fatiguant...). C'est mon médecin traitant qui a suivi ma grossesse et elle était très attentive à mon état de fatigue et à tous mes maux. Elle ne voulait pas prendre le risque que je fasse un bébé prématuré. Mais c'est vrai, d'après ma sage-femme, qu'il y a encore des médecins ou des gynécologues qui n'arrêtent pas facilement pour une grossesse, qui considèrent que tu n'es pas malade quand tu es enceinte, et c'est un tort ! Le stress n'est pas non plus très bon pour une future maman et son bébé. Craignant un contrôle de la Sécu à cause de mes arrêts répétés, j'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit que c'était très rare en cas de grossesse, surtout à 6 mois de grossesse, à un stade avancé. Au début du 7ème mois, j'avais beaucoup de contractions même au repos, et pourtant mon col est toujours long et fermé. Mon médecin n'a pas hésité une seconde pour m'arrêter définitivement un mois avant mon congé de maternité. Si tu ne te sens pas apte à reprendre le boulot, vas revoir ton médecin traitant : il est aussi compétent que ton gynécologue pour t'arrêter. Repose toi, respecte les heures de sortie indiquées sur ton arrêt et tu n'auras aucune raison de t'inquiéter. Au début, je culpabilisais beaucoup d'être arrêtée aussi souvent, mais avec du recul (mon obstétricien et ma sage-femme m'ont ensuite dit que c'était d'ailleurs la meilleure chose que mon médecin pouvait faire), je ne regrette rien : je suis moins fatiguée, épanouie et mon bébé profite. Tiens moi au courant. Bizz
maly50 119 messages
maly50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 13:08
Pour répondre à Melle Chanel je travail comme secrétaire dans le BTP et mon employeur voulait me licencier au début de ma grossesse et quand je lui ai dit que je me laisserai pas faire il a laissé tomber. Ensuite mon gynéco m'a dit que mon col était mi-long et que je devait restreindre mes activités sans pour autant ne plus rien faire. Alors de là je lui ai dit que je ne pouvait plus faire de déplacement alors il à décidé de me faire travailler 10 H par jour j'ai fait des contractions le week-end qui suivait et je suis allée aux urgences et depuis je suis en arrêt. C'est vrai que je ne suis que secrétaire mais il fait exprès de ne pas ranger les gros dossiers bien lourd et m'enguele quand ils ne sont pas rangés. Je me sens beaucoup mieux depuis que je suis en arret et bb aussi... Et plus quand je suis trop longtemps debout j'ai trop mal au ventre. En fait il est plutot content que je sois arrêtée. Voila en résumé tu sais tout. [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:a2e51d7983]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-8265.png[/img:a2e51d7983][/url]
Guest188624
59 messages
Guest188624
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 17:27
Maly n'hésite pas.... va revoir ton médecin traitant et fais prolonger ton arrêt de travail. Pour le contrôle "éventuel" de la sécurité sociale, ne t'inquiétes pas. La seule chose à faire c'est de respecter tes heures de sorties autorisées car la sécu ne remettra pas en cause la décision de ton médecin concernant les arrêts de travail. Moi, je suis en arrêt de travail pour fatigue et hypertension depuis mes 3 mois 1/2 de grossesse et je n'ai eu aucun contrôle de la sécu. Bonne fin de grossesse au repos chez toi :D
ARWEN1 165 messages
ARWEN1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 18:37
SALUT N HESITE PAS ET N4EST AUCUNES CRAINTES VIS A VIS DE TON BOS MOI JE SUIS EN ARRET DEPUIS LE 1 MOIS ET DEMI DE GROSSESSE DONC TU VOIS CA FAIS LONGTEMPS.RESPECTE LES HORAIRES ET TOUS IRRA BIEN SINON COMME C4EST TON MEDECIN TRAITANT QUI A COMMENCE TON ARRET C EST A LUI DE CONTINUER MOI J AI EUT UN PROBLEME PAR RAPPORT A CA AU DEBUT CA ETE MON MEDECIN TRAITANT ET APRES MON GYGY UN GROS IC A LA SECU IL N ETAIT PAS OK PAS DE PAYE PENDANT PLUS D UN MOIS DONC RESTE AVEC TON MEDECIN TRAITANT;BON COURAGE POUR LA SUITE
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 22:28
Pour ma part, j'ai été arrêtée pendant le 2e et le 3e mois de grossesse, pour vomissements gravidiques incohersibles! Et j'ai eu droit à un contrôle au bout de trois jours d'arrêt :shock: (je hais mon directeur et il le sait) J'avais droit à 3h de sortie l'apres midi. Maintenant je suis au tout début de mon 7e mois et je suis à nouveau arrêtée, cette fois ci pour un mois (grossesse à risque). ça fait maintenant 1semaine. Le comble, c'est que sur mon arrêt, une croix à bien été faite dans la case "sorties autorisées", mais pas d'horaire fixe. Une de mes collègues m'a expliqué que j'ai donc droit aux sorties libres. Mais si ça n'avait pas été le cas, lorsque le medecin établit l'arrêt, il faut lui dire qu'elle est votre préférence (matin ou apres midi). Voilà! Moi aussi, j'avais peur et bien maintenant j'en profite. On parle tout de même de notre état de santé et de celui de nos bébés! Donc faut pas hésiter! Bonne continuation à toutes
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 10:08
salut!! pour ton arret pas de pb mais il faut que ce soit celui qui te l'a prescrit qui doit te prolonger sauf si c'est le dr des urgences il faut que ce soit ton généraliste qui prolonge sinon ça risque de ne pas passer à la sécu bon courage et repose toi bien et ton patron laisse-le là où il est, le plus important c'est ta santé et ton bb
maly50 119 messages
maly50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 22:29
Salut, je suis allée voir mon medecin traitant et elle m'a mis en arret pour un mois. C'est super j'espère ne pas avoir de control. De toute façon elle m'a rassurée par rapport à mon gynéco. Bonne grossesse à toutes. [url=http://www.pour-bientot.com][img:7b9d387c97]http://www.pour-bientot.com/3938977-1201213930.png[/img:7b9d387c97][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.