Position pour dormir

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 09:19
dites moi comment vous dormez la nuit...avez vous des trucs....moi je ne dors que sur le dos depuis que je suis enceinte (alors que je dormais sur le ventre avant)...mais le soucis comme je suis cambrée, j'ai mal au dos la nuit.... j'essaye parfois de me tourner sur le coté mais je ne suis pas a l'aise . J'ai peur de faire mal a bébé en m'appuyant mon ventre sur le matelas..... Bref j'attends vos truc et astuces pour mieux dormir signorina33
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 11:23
moi quand je reste sur le dos je finis par avoir super mal à cause de la cambrure, alors je dors sur le coté, et sur la gauche parceque sur la droite à la longue ça me fait mal, ça limite les positions...par contre je viens d'acheter un coussin d'allaitement et c'est vrai que c'est genial, ne serait ce que dans le canapé ça soulage!!!!! mais dans le lit il est pas le bienvenue parcequ'il prend pas mal de place et mon chéri a peur qu'il le remplace :roll:
lexie2007 35 messages
lexie2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 12:05
D'après mon gygy, dormir sur le côté droit accentue le désir d'uriner. Et moi je trouve que c'est vrai. Pour ma part, j'ai aussi un coussin d'alleitement. Génial pour se reposer dans la meilleure position.
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 19:52
pour ma part, je m'endors sur le dos ou sur le côté droit. Le matin, je me réveille sur le côté ou sur le ventre !!! BB ne dit rien donc c'est que c'est OK pour lui. De tout façon, le matin, il dort !!! il se réveille qu'au moment du p'tit déj ! par contre c'est vrai que le soir, comme il fait souvent un "concert de percussions", je reste sur le dos par peur de lui faire mal. Je pense que tant que BB ne se fait pas connaitre par des coups prononcés, c'est qu'il est bien. Après, à vous de trouver votre meilleure position. Il est vrai que le coussin d'allaitement semble une excellente solution. Bonne nuit les filles !
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 14:19
Moi aussi, j'ai beaucoup de mal a trouver une position qui me convienne. -sur le dos, ok mais je n'arrive pas a m'endormir ou alors je dors très mal. -sur les cotés, je test mais j'ai un bébé qui apparemment deteste ces positions et me le fait comprendre pas de gros coup dans les cotes. -sur le ventre c'est plus possible. alors depuis quelques temps c'est limite "nuit blanche" je vais tester le coussin d'allaitement. mais j'aurais une question a ce sujet. j'ai testé de mettre un coussin très très fin sous mon ventre et un plus gros entre les cuisses, ça marche pas... :cry: et ce que avec ce coussin je vais avoir une autre sensation????
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 14:31
Coucou les futures mamans ! Alors moi avant d'être enceinte je pouvais dormir dans toutes les positions sans problème (sur les côtés, sur le ventre, sur le dos, à moitié assise...), d'ailleurs dormir a toujours été mon activité favorite :D Depuis que je suis enceinte et surtout que mon ventre a grossi, je n'arrive plus à dormir sur le dos, ça me fait mal au dos et je ne suis pas à l'aise. Du coup je dors en chien de fusil sur le côté droit ou gauche (j'alterne pendant la nuit car il arrive toujours un moment où je me sens mal). Au lieu d'utiliser un coussin d'allaitement (qui est assez cher je trouve), je place un traversin entre mes jambes et sous mon ventre, c'est super car je suis bien calée et je trouve ça très confortable ! Saskia je te conseille d'essayer avec un traversin, tu verras si ça te conviens avant d'investir dans un coussin d'allaitement ! :wink:
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 15:48
oui essaye avec un traversin, mais le soussin d'allaitement est quand même different grace aux micro billes qu'il contient, tu te sens "moulée" un peu comme dans une coquille de pompier. en ce moment il y en a autour de 25€ chez leclerc si vous voulez vous lancer...
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 19:41
Angiejulie, t'es trop forte, j'suis morte de rire ! bon pas pour tes "fesses" certes c'est pas drôle mais pour le moulage, c'est délire ton truc. Au moins vous aurez un souvenir de la grossesse !!!!! @+
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 10:22
Salut!!! Désolée Angiejulie, mais c'est vrai que moi aussi je me suis marrée sur ton empreinte!!!! C'est pas de la moquerie mais c'est rigolo!!!! Pour dormir, moi aussi, quand je me mets sur le côté, elle me donne des coups, alors je reste sur le dos et j'ai remarqué que j'étais bien avec les jambes repliées: les pieds vers mes fesses!!! Mais quand je me réveille, je suis souvent sur le côté et bien en appui sur le ventre!!! Je ne pense pas lui faire mal dans cette position!!!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 10:25
[quote:dabbc684ba="angiejulie"][quote:dabbc684ba="6do77"]Angiejulie, t'es trop forte, j'suis morte de rire ! bon pas pour tes "fesses" certes c'est pas drôle mais pour le moulage, c'est délire ton truc. Au moins vous aurez un souvenir de la grossesse !!!!! @+[/quote:dabbc684ba] Oh mais tu vas pas rire gratuitement de mon malheur ! Aller, t'as plus qu'à économiser pour m'offrir un nouveau matelas, cadeau de naissance ... :roll: :lol: :lol: N'empêche, un matelas tout neuf ... Je suis dégoutée, j'aurais su, quand j'étais allitée, j'aurais changer de place avec celle de mon Chéri de temps à autre :?[/quote:dabbc684ba] Pour ton matela , pense tu a le retourner de temps en temps ? Pour qu'il reprenne forme ? De la tête au pieds , ou retourné carrément ? Moi c'est ce que je fais , après ça dépend des matelas et de leur qualité :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.