Posté le : 18-01-2008 à 22:46
J'ai eu une amniocenthèse dans le 4ème mois de ma 3ème grossesse (en novembre dernier) car j'avais des marqueurs trop bas (1/155). Je l'ai passée à l'Hôpital Américain de Neuilly/Seine car ils sont réputés pour être très pro (moins de 0,5% de risque de fausse couche) et surtout, ils donnent [b:493d8202ab]un pré résultat en moins de 48 heures sur la T21, la T13 et la T18[/b:493d8202ab] !!! Si ce pré résultat est bon, le résultat complet 3 semaines plus tard est également bon (c'est ce qu'ils expliquent).
L'examen s'est très bien passé (et pourtant il ne m'en faut pas bcq pour tomber dans les pommes), les médecins sont charmants là-bas. Après, retour chez soi et repos total allongée le jour de l'examen (on ne se lève que pour aller aux toilettes) et repos le 2ème jour aussi (je suis restée quasi allongée également). Fin de journée le 2ème jour, j'ai eu mes résultats qui étaient parfaits ! Gros soulagement !!!
Il est vrai que tt cela est stressant mais c'est indispensable, je le referais sans hésiter, car effectivement, la suite de la grossesse est sereine !
Je n'ai jamais entendu parler d'un lien entre la T21 et une dilation des bassinets des reins... Ne t'inquiète pas, tt ira bien et surtout, si tu le peux, va à l'hôpital Américain !
Bonne grossesse !