Amniocenthese a cause dilatation bassinets des reins.

Discussions

Auteur
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 20:21
tout est dans le titre. je commence tout juste mon 6è mois et jeudi prochain je fais une amniocenthèse car l'écho morphologique a révélé une dilatation des bassinets des reins de mon petit garçon. on m'a dit que cette dilatation est plus fréquente chez les garçons que chez les filles et que c'est de moins en moins considéré comme un symptôme de T21, surtout quand il n'y a rien d'autre. Tout le reste de mon écho est normale, et je suis en train de faire un beau et gros bébé il parait. Mais on m'a parlé de ce risque infime de T21 à cause de mon âge, 37 ans. Du coup j'ai vu avec ma gynéco qui m'a conseillé de faire l'amnio pour vivre sereinement la fin de ma grossesse. car je suis plutôt une anxieuse et mon bébé va le ressentir. Et le papa aussi est très inquiet. bref on a tous besoin d'être rassuré. Est-ce que quelqu'un a été dans mon cas? les qq retours que j'ai confirment que le risque est vraiment infime et que l'amnio aujourd'hui est bien maitrisé et les fausses couches sont rares. mais j'ai quand même très peur... avez-vous eu ce souci? avez-vous eu une amnio? comment ça s'est passé après? quel est le délai pendant lequel il y a risque de FC? merci d'avance.
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 20:41
Bonjour Moi aussi à ma grossesse , on a détecté le meme symptome que toi mon gynéco m'avait dit que chez les garçon c'était fréquent .Mais j'ai eu peur comme toi par contre on ne m'a pas dit pour la t 21 Mon gynéco ne m'avait pas parlé d'ammio A sa naissance il a fait une écho et à aujourd'hui il a toujours sa dilatation On lui a fait faire une cystographie et mon pédiatre m'a dit que l'on allait faire des échos souvent Mais ce n'est rien de grave , en tout cas Voilà un peu de mon expérience Bon courage et bonne grossesse bises Stef
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 20:55
Peut être que ton gynéco ne t'en avait pas parlé si tu étais jeune au moment de ta grossesse. Car moi on m'a bien précisé qu'on me le disait à cause de mon âge... et on m'a fait faire une écho de contrôle à mon écho morphologique pour confirmer la dilatation des bassinets. J'ai très peur de la trisomie que je ne me sens pas capable d'assumer et au moins aussi peur de l'amniocenthèse... mais rester encore mois dans l'angoisse ce n'est pas possible... mais le fait que ton gynéco ne t'en avais pas parlé me conforte dans l'idée que c'est de moins en moins considéré comme une signe de T 21. J'espère que ton petit bonhomme se porte bien. Amicalement
audreyelea 1 messages
audreyelea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 22:46
J'ai eu une amniocenthèse dans le 4ème mois de ma 3ème grossesse (en novembre dernier) car j'avais des marqueurs trop bas (1/155). Je l'ai passée à l'Hôpital Américain de Neuilly/Seine car ils sont réputés pour être très pro (moins de 0,5% de risque de fausse couche) et surtout, ils donnent [b:493d8202ab]un pré résultat en moins de 48 heures sur la T21, la T13 et la T18[/b:493d8202ab] !!! Si ce pré résultat est bon, le résultat complet 3 semaines plus tard est également bon (c'est ce qu'ils expliquent). L'examen s'est très bien passé (et pourtant il ne m'en faut pas bcq pour tomber dans les pommes), les médecins sont charmants là-bas. Après, retour chez soi et repos total allongée le jour de l'examen (on ne se lève que pour aller aux toilettes) et repos le 2ème jour aussi (je suis restée quasi allongée également). Fin de journée le 2ème jour, j'ai eu mes résultats qui étaient parfaits ! Gros soulagement !!! Il est vrai que tt cela est stressant mais c'est indispensable, je le referais sans hésiter, car effectivement, la suite de la grossesse est sereine ! Je n'ai jamais entendu parler d'un lien entre la T21 et une dilation des bassinets des reins... Ne t'inquiète pas, tt ira bien et surtout, si tu le peux, va à l'hôpital Américain ! Bonne grossesse !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.