Erreur du diagnostique du gynecologue

Discussions

Auteur
Message
jugurta 5 messages
jugurta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 11:08
Bonjour à tous je suis enceinte , j'aurais 7 mois le 17 janvier ,mon gynécologue m'a dit que mon col est ouvert . elle m'a inscrit le médicament suivant "utrogestan 200mg" 2 fois par jours .j'ai pris un le soirs et un autre le lendemain matin , je n'arrivais plus à me lever ,j'ai dormi toute la journée. comme je n'étais pas convaincu par le diagnostique du médecin , je suis partie en urgence à l'hôpital ,et voilà le médecin de l'hôpital qui m'apprend le contraire "le col est bien fermé" j''était obligé de prendre rendez-vous chez un autre médecin , car je ne savais plus qui croire. En expliquant la situation au médecin , elle m'a conseillé de faire une échographie du col.. Donc j'ai suivis ses conseilles et enfin il n'y a aucun problème. Depuis cette histoire , je me pose plusieurs questions. _ Quel pouvait être les conséquences du médicament ? _ Est ce possible de suivre encore ma grossesse chez ce gynécologue et .pourquoi elle ne m'a pas fait passer l'échographie du col , pour être sûr de son diagnostique avant de me prescrire le médicament. " puisque elle a le matériel néccessaire.. je ne sais plus quoi faire pourriez-vous m'aider? merci à vous .
Guest8567
161 messages
Guest8567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 11:20
[quote:e96f8b65bf="jugurta"]Bonjour à tous je suis enceinte , j'aurais 7 mois le 17 janvier ,mon gynécologue m'a dit que mon col est ouvert . elle m'a inscrit le médicament suivant "utrogestan 200mg" 2 fois par jours .j'ai pris un le soirs et un autre le lendemain matin , je n'arrivais plus à me lever ,j'ai dormi toute la journée. comme je n'étais pas convaincu par le diagnostique du médecin , je suis partie en urgence à l'hôpital ,et voilà le médecin de l'hôpital qui m'apprend le contraire "le col est bien fermé" j''était obligé de prendre rendez-vous chez un autre médecin , car je ne savais plus qui croire. En expliquant la situation au médecin , elle m'a conseillé de faire une échographie du col.. Donc j'ai suivis ses conseilles et enfin il n'y a aucun problème. Depuis cette histoire , je me pose plusieurs questions. _ Quel pouvait être les conséquences du médicament ? _ Est ce possible de suivre encore ma grossesse chez ce gynécologue et .pourquoi elle ne m'a pas fait passer l'échographie du col , pour être sûr de son diagnostique avant de me prescrire le médicament. " puisque elle a le matériel néccessaire.. je ne sais plus quoi faire pourriez-vous m'aider? merci à vous .[/quote:e96f8b65bf] Quel stress quand les médecins se contre disent. Je ne peux malheureusement pas t'aider outre mesure. Peut être que ton col a réagit plus vite au médicament et que de ce fai il s'est refermé sur l'entre fait. Demande à ton médecin traitant pour savoir si c'est possible. Maintenant si tu n'as plus confiance en ton gygy tu peux changer nul ne t'en voudra pour ça. Bonne continuation
jugurta 5 messages
jugurta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 10:11
Bonjour Magalize merci de prendre la peine de lire mon message et de me répondre. Pour vous confirmer,un col ouvert ne se refermera plus, jusqu'à après l'accouchement,cela m'a été dit par mon médecin .Pour cela je conseille à toute personne qui à un doute ou autre ,d'aller consulter un autre médecin car on dit toujours qu'il faut suivre ces intuitions et je trouve cela est vrais. Sur cela je vous quitte ,espérant à bientôt.
jugurta 5 messages
jugurta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 10:25
Bonjour Angiejulie merci de m'avoir lu et répondu ,c'est exactement vrais ce que vous dites ,on ne sait t plus quoi faire ,le fait d'avoir confiance à son médecin et puis on se rend compte qu'il se trompe , ça nous met dans un état psychologique ,on commence à se poser mille questions . Espérant que pour vous ça va mieux . Avant de vous quitter puis-je savoir quel est l'origine du prénom de votre Bébé"Teagan",c'est un très beau prénom.envoir et à bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.