Combien de bib acheter

Discussions

Auteur
112 messages
Guest105238
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 14:57
salut les filles je vais faire ma liste de naisance et je voulais sa voir combien de bib il fo pour un nourrissson!et est ce kil est obliger d'enacheter toutes les tailles si oui combien il en fo dans chaque taille! merci pour le renseignement! 23sa ma merveilleuse zoé arrive le 25 mai!
taureau2008 1 messages
taureau2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 15:03
[quote="noa34"]salut, je suis moi aussi à 6 mois ,et j'ai déjà posé cette question à des mamans , il parrait que 6 de 120-140 ml c'est suffisant.Bon courage pour la suite de ta liste et meilleurs voeux pour toi et ton futur bout de chou.
amevh 29 messages
amevh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 15:13
Bonjour, je me pose exactement la même question.; On m'a dit qu'il fallait 6 biberons mais je ne connais as la contenance. Bonne journée
Guest249508
10 messages
Guest249508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 15:19
coucou! personnellement j'ai acheté 3 petits bib pour le début car je veux allaiter au sein mais aussi faire deux bib avec mon lait pour que mon homme et ma grande (11ans) puissent partager ce moment d'échange avec le bébé, j'ai acheté aussi 4 grand bib pour un peu plus tard car bébé boit plus. Après ca depend comment tu stérilise tes biberons, c'est plus long avec l'eau et les pastilles mais si tu as stérilisateur pour micro-onde ton bib est operationnel en 4 minutes donc pas besoin de beaucoup de roulement au niveau biberons. Je pense que 3biberons de chaque tailles est suffisant,et puis tu peux t'adapter a l'appetit et au rythme de bébé par la suite. T'angoisse pas pour ça, y a des choses qu'on ne peux prevoir k'approximativement, chaque bébé est différent et donc l'organisation aussi, pour ma grande fallait un bib operationnel tte les heure et mon fils fallait que je le réveille pour qu'il boive donc moins de bib! bonne grossesse, on se suit de peu car moi Jade arrive le 29 mai 2008§ bisous!
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 15:29
coucou les filles le kit AVENT est vraiment bien pour le début car les quantités sont suffisantes au niveau de la taille des biberons ont peu aussi acheter les tétines avec d autres débits si l on trouve que notre pitchoune s ennuie pendant le bib ...en tous les cas moi c est mon deuxième bb et pour rien au monde j aurais changé de marques de bib une fois que la taille n allait plus j ai pris 3 bib directement de 330 ml avec des tétines à débit variable math
eloxmicky 1696 messages
eloxmicky
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 16:07
[color=indigo:448b72ae62]Bonjour, d'accord aussi pour le kit avent, je n'en ai entendu que du bien et c'est celui que j'ai choisi+ 2 bib avec le stérilisateur c'est parfait! moi aussi je suis pour fin mai, le 28 à priori, et je saurai le sexe dans deux jours, je suis super pressée!! biz à toutes bonne prépa de liste[/color:448b72ae62]! :wink:
Guest105238
112 messages
Guest105238
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 18:23
merci les nenettes pour tout ces renseignements!pour les maman de mai vous avez pas hates moi si!petite question keske vous avez acheter comme vétement pour son arrivé en mai, chaud tiéde froid?c délicat!et la gigoteuse pour l'été c'est pas trop chaud s'achant ke je suis du sud (montpellier)et en mai il fait chaud déja! bonne année et plein de bébé en bonne santé les filles!
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 18:31
Pour les biberons, ne te précipite pas trop pour en acheter une grande quantité car parfois, ce qui fut mon cas pour la première, le bébé refuse certaines tétines (ma fille n'a pas réussi à boire son bib avec une tétine avent (alors que j'avais acheté toute la collectio!!!)) et il a fallu que je rachète des bib nuk avec les tétines nuk pour qu'elle boive alors, achète, par exemple, deux bib d'une marque et si tout va bien, envoie une personne de ton entourage (pour qui ce sera un honneur bien-sûr) chercher les bib en plus; :D
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 20:26
Pour ma part, je suis de la région parisienne et ait acheté des vêtements "tièdes" car il peut encore faire frais à cette période par chez nous !! d'après mes parents pour ma soeur qui est née en mai 1975, ils avaient du acheter un radiateur d'appoint... bon je ne pense pas arriver à cet extreme mais j'ai prévu des bodis manches longues et courtes mais ait évité les panthalons trop doublés. Par contre j'ai acheté des petits pulls et gilets en coton. Pour toi teana, habitant Montpellier, en effet je n'achèterai pas trop durant les soldes pour plutôt attendre la collection printemps/été et les soldes de juin.
Guest304362
91 messages
Guest304362
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 23:59
bon alors pour les biberon moi perso j'en avais pris 6 pour ma puce des avent contenance 330 ml que j'ai vite changer !!car les tétine ayant une collerète en plus !!pour peu quelle soit mal positionner aillez sa fuit l'orreur quoi donc je suis paser au nuk 330ml aussi puis franchement nickel je voulais rester sur des tétines a col large pour pas que bébé et le biberon au font de la gorges si il tête fort lol l'avantage des nuk su la forme de tétine de vas pas tu peu prendre les tétine qui son t prévu pour les biberons a col large d'aune autre marque et le soucis et réglé :) (sauf les avent qui sont des tétine a double collerète )mais bon des tétine sans marque ou de marque nuk ou encore remond ou alors chico vont parfètement dessus tester et retester ma puce me dévorer les tétine il as fallu souvent les chnager lol voila pour les biberon sinon 6 c'est un bon nombre puis 330 ml sa permet d'aviter de devoir en racheter de plus grand 3 mois après (façon de parler ) après pour les vêtement prévoyer que les 15premier jour bébé ne sauras pa réguler son corps donc il seras a couvrir comme en hivers une fois les 15premier jour passer les tenu les plus classique seront certainement les pyjamas hivers que vous changerai si bébé as trop chaud (mais sa c'est vous qui le vérer mois ma puce a très vite chaud et l'hivers un manteau n'est que très rarement mis ) a vous de vous adapter a bébé prévoiyer un peu de tous sinon pour la nuit une gigoteuse seras toujours la binevenu car la nuit le corps bouge peu et a besoin de chaleur pour grandir voila mes conseil après prenez dedans que ce qui vous interesse :) mon petit bout et prévu pour le 13mai et perso j'ai donc pris du mix pour pouvoir s'adapter a lui et au temps :) et je suis du sud a une heure de marseille :)
Fazesaby 90 messages
Fazesaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 12:01
ton nombril ? :lol:
Fazesaby 90 messages
Fazesaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 12:19
ton nombril ? :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 13:10
moi j'conseille 2 bib de 150ml environ et 4 bib de 300ml et qq Au debut c'est sur , ça fera ridicule la quantité de lait dans le grand bib ... mais bébé passera vite a des biberons de 210-240ml et là vaut mieux avoir des bib de plus de 300ml car avec le lait en poudre en +, ça deborde :lol: Et les 2 petits bib serviront pour l'eau quand bébé aura depasser leur quantité ;) toute facon, les bib il faut les laver tout de suite apres s'en etre servi, donc ça sert a rien d'en avoir 20 000 ;) biz !
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 18:07
je viens de lire votre conversation et me pose questions. j'ai acheté 8bib de 240ml, (tefal baby home) et je me demande a partir de quand il faut des 300ml et plus. ça me paraissait bien les 240ml mais du coup je sais plus...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 20:12
Pareil j'avais acheter des bib de 240ml , bah du coup j'me suis retrouver comme une c**** vers 3 mois :roll: Et j'ai du en racheter des plus grands de 330ml environ :roll: Mais enfin, ça sera pas perdu ;) biz'
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.