Svp repondez moi....

Discussions

Auteur
chaa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 11:05
bsr medames voila je suis au debut du 7eme mois de grossesse et d'apres la derniére echo c avéré que j'ai un excés du lquide aminiotique ce que je voudrai savoir c kel sont les raisons de cet exés ?? ya til un risk pr moi ainsi pr le bb ??? et d'apres le gyy mon bb fait plus ke son age, je m'explik j'é'é à 27S et il m'a dit kil fait 31S svp veuillez me donner plus de détails et si kelkin a vecu la mm situation j'aimerai la partagé avec vous merci de vs repondre
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2008 à 11:18
Le liquide amniotique reflète très souvent, par ses variations, un certain état fœtal. Son appréciation est pourtant et encore bien difficile à faire . La preuve, c'est qu'il bien plus d'une technique pour en faire le diagnostic : ► la mesure de la plus grande ou de la plus petite citerne, ► la mesure de la surface de la citerne : Produit de sa hauteur par sa largeur ► appréciation subjective et enfin : ► le calcul de l’index amniotique ou l’index de PHELAN : qui est la somme des plus grandes citernes verticales de liquide amniotique, mesurées dans chacun des 4 quadrants de l'utérus définis par rapport à l'ombilic. Cet INDEX AMNIOTIQUE est normal entre 8 et 15. Si cet Index amniotique est inférieur à 5 : c’est un oliogoamnios : diminution significative de la quantité de liquide amniotique. Si cet Index amniotique dépasse 25 : c’est un véritable HYDRAMNIOS : excès franc et trop important de la quantité de liquide. Mais si l’INDEX AMNIOTIQUE est compris entre 15 et 25 : c’est un excès généralement modéré de liquide amniotique à interpréter effectivement en fonction de la situation et des autres données de la biométrie, de la morphologie et surtout des ATCD (Antécédents). Dans 40 à 80% (environ 1 cas / 2 ), cet excès de liquide amniotique reste sans étiologie précise et sans gravité. Parfois, il reflète, c’est vrai, un état de macrosomie fœtale. MAIS, attention, ► la macrosomie n’apparaît généralement que tardivement ou assez (à partir du 7ème mois environ) ► cette macrosomie peut être légèrement camouflée, dans votre cas, par un léger décalage de terme. Par ailleurs, l’excès de liquide amniotique peut être généralement dû à : ► des causes fœtales : · malformations diverses : surtout digestives mais aussi du système nerveux, et autres …. · Certaines Anomalies chromosomiques · Infections congénitales · Anomalies de l’hémoglobine (alfa thalassémie) · Anastomoses vasculaires (dans les grossesses gémellaires monoChoriales) · ……….. http://www.etreenceinte.com/forum/posting.php?mode=reply&t=75853&iNumPage=1 Poster une réponse ► Des causes maternelles : · Diabète · Iso-Imunisation fœtale maternelle ► Des causes placentaires : · Chorioangiome placentaire : c’est une tumeur placentaire généralement facile à voir ► D'autres causes rares CETTE ENUMERATION NE DOIT PAS VOUS EFFRAYER : vos médecins ont certainement vérifié l’absence de la plupart d’entre elles et ils vont, je l’espère, éliminer le reste lors du contrôle. Docteur Boujemaa Oueslati. - Updated: November 19, 2001 On parle de macrosomie quand le foetus reste très au dessus des courbes de périmètre crânien et abdominal. Le poids de naissance dépasse 4000 g à terme. Les causes de macrosomie sont le diabète maternel, les maladies de surcharge. La recherche du diabète est systématique et le traitement doit être entrepris si les tests reviennent positifs. L’accouchement peut être difficile et traumatique. On pratique parfois une césarienne. Dr Joël Agénor Mais je ne pense pas que tu doives te faire de souci ton gyneco sait ce qu'il fait et si il ne t'as pas dis autre chose tu peux lui faire confiance ... Je comprends ton angoisse cependant ! Il se peut qu'on te declenche ton accouchement avant le terme prevu au depart !
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 11:32
[quote:5e9f31da28="chaa"]bsr medames voila je suis au debut du 7eme mois de grossesse et d'apres la derniére echo c avéré que j'ai un excés du lquide aminiotique ce que je voudrai savoir c kel sont les raisons de cet exés ?? ya til un risk pr moi ainsi pr le bb ??? et d'apres le gyy mon bb fait plus ke son age, je m'explik j'é'é à 27S et il m'a dit kil fait 31S svp veuillez me donner plus de détails et si kelkin a vecu la mm situation j'aimerai la partagé avec vous merci de vs repondre[/quote:5e9f31da28] bonjour, tu sais moi je suis dans mon 6ème mois de grossesse et à l'écho morpho du 5ème mois on m'a dit que le niveau du liquide amniotique était un peu plus faible que la normale. Et en parlant avec ma gynéco elle m'a rassuré en me disant qu'on n'y pouvait rien c'était comme ça...Que l'essentiel c'est qu'il y ait du liquide amniotique, qu'il fallait juste surveiller pour voir si ça portait préjudice au bébé ou pas. Dis toi qu c'est comme ça, ce niveau là on ne peut pas le maitriser...Et je pense honnêtement que c'est rien de grave mais bon l'essentiel c'est que tu en parles avec ton gynéco et tu verras ce qu'il te dira. Bon courage et sois sereine pour les mois qu'il te reste
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 11:33
[quote:1627cf8a82="chaa"]bsr medames voila je suis au debut du 7eme mois de grossesse et d'apres la derniére echo c avéré que j'ai un excés du lquide aminiotique ce que je voudrai savoir c kel sont les raisons de cet exés ?? ya til un risk pr moi ainsi pr le bb ??? et d'apres le gyy mon bb fait plus ke son age, je m'explik j'é'é à 27S et il m'a dit kil fait 31S svp veuillez me donner plus de détails et si kelkin a vecu la mm situation j'aimerai la partagé avec vous merci de vs repondre[/quote:1627cf8a82] bonjour, tu sais moi je suis dans mon 6ème mois de grossesse et à l'écho morpho du 5ème mois on m'a dit que le niveau du liquide amniotique était un peu plus faible que la normale. Et en parlant avec ma gynéco elle m'a rassuré en me disant qu'on n'y pouvait rien c'était comme ça...Que l'essentiel c'est qu'il y ait du liquide amniotique, qu'il fallait juste surveiller pour voir si ça portait préjudice au bébé ou pas. Dis toi qu c'est comme ça, ce niveau là on ne peut pas le maitriser...Et je pense honnêtement que c'est rien de grave mais bon l'essentiel c'est que tu en parles avec ton gynéco et tu verras ce qu'il te dira. Bon courage et sois sereine pour les mois qu'il te reste
chaa2 9 messages
chaa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 19:18
merci de m avoir repondu avec detail
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.