Posté le : 14-01-2008 à 11:29
bonjour
pour ma 2ème grossesse, j'ai eu un excès de liquide, mais je souffrais de diabète gestationnel, ce qui est très fréquent dans ce cas-là. Si c'est votre premier bb et que vous avez pris pas mal de poids, peut-être devriez-vous demander à votre gygy des pécision là dessus; le diabète gestationnel est décelé à partir du 6ème mois en génénral la première fois, mais ça peut être plus tard. Si en plus votre bb est bcp plus gros que la moyenne ça peut être un indicateur. On gère d'autant mieux si on est au courant: je suis enceinte de mon 3ème et cette fois si il a été diagnostiqué bien plus tôt (3ème mois), mon bb est de taille moyenne et le liquide en quantité normale,je suis traitée par insuline le temps de la grossesse (ce qui n'était pas le cas pour la 2ème grossesse). Je n'ai pris que 3 kg (mais j'étais en surpoids avant!).
Voilà, le tout est de savoir où on va et ne pas hésiter à poser des questions au personnel soignant (gygy ou sage-femme), il est là pour ça! J'espère que ma réponse vous aura apporté un élément de réponse, ou au moins un peu de réconfort.bon courage :wink: