Help Me !!!!

Discussions

Auteur
sego84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 17:47
Hello les Filles Mon gynéco n'est pas très content car j'ai pris 3 kg en un mois. Bon je n'en suis qu"à 4kg en 5mois donc très bien mais si je continue à prendre 3kg par mois c'est la catastrophe !!! DOnc plus de sucres rapides mais je voudrais savoir quels sont les " produits" qui contiennent des sucres rapides, bon coca bonbons ok mais au niveau des fruits? Merci les filles !!* Ségo
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 17:57
[quote:0de895c02a="sego84"]Hello les Filles Mon gynéco n'est pas très content car j'ai pris 3 kg en un mois. Bon je n'en suis qu"à 4kg en 5mois donc très bien mais si je continue à prendre 3kg par mois c'est la catastrophe !!! DOnc plus de sucres rapides mais je voudrais savoir quels sont les " produits" qui contiennent des sucres rapides, bon coca bonbons ok mais au niveau des fruits? Merci les filles !!* Ségo[/quote:0de895c02a] coucou! Pas de suci, ma gynéco m'a fait le même plan... J'avais également pris 3 kg "d'un coup"... Puis tout s'est stabilisé à nouveau (ta prise de poids jusqu'à présent est très très raisonnable!) et je n'ai pris que 10 kg en tout... 1 semaine après la naissance de bébé, j'avais perdu... 10 kilos. Donc ne t'inquiète pas outre mesure... Pour les sucres rapides, c'est comme pour tout! N'abuse de rien: 3 fruits par jour suffisent par exemple, et préfère le pain complet, les pâtes complètes, le riz semi-complet, à leur "cousins" blancs, qui ont plus de sucres rapides. Mais surtout... pas de panique, mange équilibré, limite les excès dans un sens (trop de sucres, de gras, de friture, etc) comme dans un autre (pasd de régime!) Bonne soirée, L.
gloubinette 199 messages
gloubinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 20:17
[quote:2d014c683d="Lizbel"][quote:2d014c683d="sego84"]Hello les Filles Mon gynéco n'est pas très content car j'ai pris 3 kg en un mois. Bon je n'en suis qu"à 4kg en 5mois donc très bien mais si je continue à prendre 3kg par mois c'est la catastrophe !!! DOnc plus de sucres rapides mais je voudrais savoir quels sont les " produits" qui contiennent des sucres rapides, bon coca bonbons ok mais au niveau des fruits? Merci les filles !!* Ségo[/quote:2d014c683d] coucou! Pas de suci, ma gynéco m'a fait le même plan... J'avais également pris 3 kg "d'un coup"... Puis tout s'est stabilisé à nouveau (ta prise de poids jusqu'à présent est très très raisonnable!) et je n'ai pris que 10 kg en tout... 1 semaine après la naissance de bébé, j'avais perdu... 10 kilos. Donc ne t'inquiète pas outre mesure... Pour les sucres rapides, c'est comme pour tout! N'abuse de rien: 3 fruits par jour suffisent par exemple, et préfère le pain complet, les pâtes complètes, le riz semi-complet, à leur "cousins" blancs, qui ont plus de sucres rapides. Mais surtout... pas de panique, mange équilibré, limite les excès dans un sens (trop de sucres, de gras, de friture, etc) comme dans un autre (pasd de régime!) Bonne soirée, L.[/quote:2d014c683d] pas mieux !! je pense qu'elle as tout dit ...
sego84 187 messages
sego84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 21:45
MERCI tout plein... Je ne comptais pas faire de régime mais juste faire attention. :lol: En tout cas merci beaucoup pour les conseils que je vais suivre scrupuleusement...
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 21:54
salut Ségo, moi aussi j'ai pris 3kg en 1 mois mais il faut bien dire qu'il y a eu les fêtes et tout ce chocolat qu'on m'a offert, faut pas laisser perdre !!! Mon obstétricien ne m'a rien dit mais je sais de moi même que cela fait beaucoup et du coup j'essaie de manger des légumes et fruits le midi, car le soir, à la maison le menu tourne tjrs entre pâtes, pommes de terre, fritures, etc etc j'essaie aussi d'arréter les bonbons l'après midi au boulot ainsi que le petit pain au chocolat offert par mes collègues depuis qu'ils savent que je suis enceinte !! (je suis la seule femme au boulot, donc bien coocoonée !! et en plus je suis leur chef !!!). Pas d'angoisse sur ton poids et surtout pas de régime, surtout si tu avais avant ta grossesse un poids correct sans surcharge ! Juste faire attention. Bon courage...
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 17:33
Je suis 26Sa (5 mois et demi) et j'ai pris 4 kilos dont 2.5 le mois dernier. Mais ça ne veux pas dire que la suite sera pareil , pour ce mois ci , j'ai pris 800 gramme. Mon medecin ne pas rien dit du tout le mois dernier étant donner le nombre total de kilos pris , il n'y a rien de bien inquiétant ! Mon medecin est une femme (qui a eu des enfants) donc peut être plus compréhensive ? Le mieux est de te peser une fois par semaine, comme ça tu vois plus au moins ou tu en est et tu reduis les gourmandises au besoin mais pas de régime surtout .
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 23:59
Je suis dans ma 26ème SA et j'ai pris 6kg dont 2,5 entre le 23/11 et le 07/01. Mon gygy m'a dit de faire attention et j'avais tendance à manger des fruits entre les repas. Donc maintenant, c'est à la fin du repas et à 16H j'ai droit à un yaourt 0% !!! Je meseure 1m70 et aujourd'hui je pèse 64 kg ( départ 57,5 ) Bref, j'espère ne pas prendre trop de kilos car c'est pour la suite que ça va être difficile. J'ai quand même fait le test O'Sullivan pour voir si j'ai tendance à faire du diabète et il est revenu positif (1,34) donc je vais être obligée de faire le 2ème pour être sur . Cela veut dire passer 3 heures au labo !!! Mais c'est pour la bonne cause. Bon courage à toutes
sego84 187 messages
sego84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 12:52
merci les filles pour vos réponses!! au moins je ne suis pas la seule dans ce cas alors !!!! En tout cas pas facile de faire attention quand on a des envies de chocolat de bonbons de fruits et compagnie !!!!! bisousà toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.