Arret maladie / condition de travail

Discussions

Auteur
maly50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 20:24
[color=blue:960325b790][b:960325b790]bonjour les filles, j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai le moral dans les chaussettes AU SECOURS !!!!! Je serais à 6 mois le 17. Que je vous explique, je ne sais plus comment faire avec mon travail, ça se passe vraiment mal. Au début de ma grossesse mon patron voulait me fiche dehors, et je lui ai vite fait savoir que si il le faisait je me laisserais pas faire. Alors de là je n'en ai plus entendu parlé. Depuis j'ai appris que mon col était mi-long et que je devais me restreindre en tous et que je ne devais plus faire de voiture donc à mon travail je ne devais plus faire de déplacement. Il aurait donc répondu à ma collègue que je n'avais qu'à rester couchée. (Mais mon gynéco ne voulais pas m'arrêter). Je lui ai fourni un document signé de mon gynéco qui stypulait que je ne devais pas faire de voiture, et pour cela j'ai appris aujourd'hui que Monsieur veut changer mes horaires de travail et voudrait passer à 3 jours mon temps de travail soit 9.5H par jour et cela me ferait finir à 19H30. Il sait que je suis fragile et qu'il devrait éviter les grosses journées mais bon... Donc mes questions serait de savoir si je peux faire arrêter parce que je ne peux pas continer à travailler dans ses conditions. Mon gygy ne voudras certainement pas m'arrêter mais comment faire j'ai très peur pour mon bébé, et j'arrête pas de pleurer à chaques fois que j'y pense. Aidez-moi, je suis désolé pour ce roman mais j'ai besoi d'en parler. AU SERCOUR!!!!!!!!![/b:960325b790][/color:960325b790][/list]
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 20:40
il faut qu'il t'arrete!!!!!!! je ne comprend pa ton gygy. Va en voir un autre et explique lui ton cas. Je ne sais meme pas si ton employeur a le droit de faire ce qu'il fait avec tes horaires car normalement tu as le droit a une heure de moins de travail par jour a partir du 3ème mois il me semble si je me rappel bien. Il ne faut pa continuer a travailler dans des conditions comme ca car comme tu le dit toi meme c'est dangereux pour ton bébé. Courage a toi et tien nous au courant. Tu fais quoi comme travaille?
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 20:44
[quote:c2d4419363="maly50"] Donc mes questions serait de savoir si je peux faire arrêter parce que je ne peux pas continer à travailler dans ses conditions. Mon gygy ne voudras certainement pas m'arrêter mais comment faire j'ai très peur pour mon bébé, et j'arrête pas de pleurer à chaques fois que j'y pense. Aidez-moi, je suis désolé pour ce roman mais j'ai besoi d'en parler. AU SERCOUR!!!!!!!!![/b][/color][/list][/quote:c2d4419363] Vas vite chez ton generaliste, explique lui la situation, à 6 mois de grossesse ca serait etonnant qu'il ne t'arrête pas. Puis reposes-toi, profites enfin de ta grossesse. Et aussi, je serais toi, je me renseignerais ensuite sur mes droits lors de ma future reprise du travail aprés bébé, des fois que ton patron décide de t'enquiquiner d'une manière ou d'une autre...
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 20:45
peut etre peu tu aller voir ton médecin traitan ? moi c'est mon medecin traitan qui m'avait arreté pour ma premier grossesse
maly50 119 messages
maly50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 21:40
En fait j'ai pris rendez pour lundi matin avec mon généraliste mais j'ai peur qu'il ne m'arrête pas parce que j'avais déjà essayer au début ou mon patron me faisait du harcèlement et il a fallu limite que je la supplie alors c'est vrai que sa me fait un peu peur pour un prochain arret. Pour mon gynéco il m'avait fait comprendre que les femmes enceintes étaient systématiquement controlé par la sécu et que mon cas ne faisai pas l'objet d'un arret justifié, mais je n'avais pas encore mon problème de col. Peut-être que sa changerai maintenant. Pour info je sui secretaire dans le batiment, et mon boulot consiste à bocoup d'archivage... [url=http://www.pour-bientot.com][img:6e673bc140]http://www.pour-bientot.com/3918070-1199392198.png[/img:6e673bc140][/url]
Guest74838
101 messages
Guest74838
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 22:34
[color=blue:8abd337c88]Va voir ton médecin traitant. Vu les notifications medicales du gynéco, ce serait vraiment etonnant qu'il ne t'arrete pas. Sinon, contacte la médecine du travail. Ils ont obligation d'agir dans l'entreprise par rapport à une femme enceinte. Le médecin du travail peut lui meme t'arreter si tes conditions de travail ne permettent pas une continuité saine de ta grossesse. Bon courage. Tiens moi au courant. P.P. : plusieurs gyneco m'ont dit qu'il était extremement rare q'une femme enceinte se fasse controler par la sécu. Au cas où, tu aurais un controle et que tu es absente du domicile. Il suffit de justifier ton absence par un rendez vous médical. Par exemple, mon gyneco m'a dit, si jamais vous avez un controle, vous dites que vous aviez rendez vous avec moi, et vous me passez un coup de fil. Mais je le repete, c'est tres tres rare !!![/color:8abd337c88]
maly50 119 messages
maly50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 10:43
Bonjour, je me suis renseigné au près de syndica et on m'a dit que mon patron devait demandé un avis médical pour me faire 10H par jour et même si le médecin est OK je peux refuser toute négociation sur mon contrat de travail. Comme je le disait sur mes précédants messages la première fois où tout à commencer mon gynéco ne voulait pas m'arreter alors j'ai peur qu'il ne veuille pas maintenant même si maintenant mon col est mi-long. Je me demande comment vous avez fait pour vous faire arrêter, parce que moi je voudrait être arreter jusqu'à mon congé mater le 05/04. Le désespoir total....
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 11:07
Salut maly!! Si tu es sûre que ton gynéco ne t'arrêtera pas va en voir un autre, un que tes amies te conseillerons car si celui que tu as en ce moment ne veut pas t'arrêter avec tout ça, il est vraiment pas cool!!! Bon courage et telephone à d'autres gynécos en explicant ton cas et voit en fonction de ce qu'ils te disent!!!
maly50 119 messages
maly50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 12:31
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE JE ME SENS BEAUCOUP MIEUX.EN TOUT LES CAS J'AUAIS DES REPONSES LUNDI [url=http://www.pour-bientot.com][img:f5b991ad66]http://www.pour-bientot.com/3918070-1199392198.png[/img:f5b991ad66][/url]
maxjul 47 messages
maxjul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 09:32
Si je peux me permettre tu devrai appeler la médecine du travail car ton patron ne doit pas t'imposer un rythme qui pourrai nuire à ta grossesse en tout cas bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.