Experience a partagee pour la preparation a la naissance

Discussions

Auteur
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 11:15
Bonjour si j'etais au cinquieme aujourd'hui je ne ferais pas la meme betise. aujourd"hui je suis a 34 semaine avec si on peut dire sans préparation. je m'explique : j'ai vu ma gyneco cabinet prive au sixième mois. qd je lui ai parlé elle m'a dit s'est pas pressé d'attendre et de voir avec la gyneco de l'hopital. le temps passe entre temps. au moment ou j'ai une liste j'appelle les sages femmes et me disent courant du 6eme mois les agendas sont pleins il fallait s'y prendre de bonheur. nous avons une place au huitieme mois soit a 32 SA tard non. deplus c'et la methode classique pour les autres : yoga sophro etc fallait s'y prendre encore plus de bonheur. et ne me convient pas a ce jour. trop théorique prendre des notes a gogo bref aucune action de la part des mamans. qui selon moi nous restons trop passives. bref j'accouche dans trois semaines et je n'ai pas appris a comprendre la pratique et donc je suis une maman tres inquiete aujourd'hui. donc mon conseil c'est des le 5 6 emem mois prenez contact avec des sages femmes libérales et demandant un accompagnement global. c'est tres important. vous serez recu en couple pas en collectif. c'est ce qui est frustrant pour moi je ne peux pas m'exprimer voila moi aussi coup de gueule si vous recherchez des exercices de relaxation je vous conseille la sophrologie. si c'etait a refaire c'est ce que je demanderais. voila que mon expérience soit partagée. on m'a volé une partie de mon accouchement c'est le sentiment que je ressents. bonnes grossesses célineseb 34 SA
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 11:22
ne t'inquiète pas tu arrivera a accoucher meme sans cours. Les gynéco et les sages femmes sont la pour t'aider pendant l'accouchement. Pour ma part j'ai deux enfant et je n'ai fais aucun cours de préparatino a l'accouchement (car je pense que chaque personne est differente) et j'ai accoucher " comme un chef" m'a dit le gynéco. Ne t'inquiète pa il suffit juste de bien souffler au moment des contractions. Bon courage a toi
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 11:44
oui ne t'inquiete pas je n'ai jamais fait de preparation à l'accouchement et mes deux accouchement se sont tres bien passé le jour j l'equipe est la à ton ecoute et de guide
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 11:50
grand merci a vous deux. effectivement au lieu de me prendre la tete avec ca je devrais vivre sereinement ce dernier mois de grossesse et me laisser faire le jour J. alors comme ca vous n'avez pas eu de cours ??? meme sur la péridurale etccccc ca vous a pas manquer ??? je vous félicite et encore bravo. celineseb 35 SA
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 13:13
cela ne ma pas du tout manqué et pourtant je suis une flippette :lol: mais le jour de l'accouchement les sage femme te guide tellement bien que tu a juste a t'en remettre à elle et puis maintenant il y a pas mal de bouquin ou de site comme ici ou tu peu avoir des renseignement sur un peu tout . comme tu le dit vis sereinement les derniers jours de grossesse qu'il te reste tout ira bien :wink:
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 15:41
et non je n'ai pa eu de cours sur la puéridurale non plus. Ca ne m'a pa manquer du tout, si on a des question sur la puéridurale l'anesthesiste est la pour y repondre le jour de la consultation. Profite pleinement de ton dernier mois de grossesse et ne t'inquiète pa tout se passera tres bien et tu aura un beau bébé dans tes bras apres...
Guest4002
73 messages
Guest4002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2008 à 20:23
[quote:686a19076d="celineseb"]Bonjour si j'etais au cinquieme aujourd'hui je ne ferais pas la meme betise. aujourd"hui je suis a 34 semaine avec si on peut dire sans préparation. je m'explique : j'ai vu ma gyneco cabinet prive au sixième mois. qd je lui ai parlé elle m'a dit s'est pas pressé d'attendre et de voir avec la gyneco de l'hopital. le temps passe entre temps. au moment ou j'ai une liste j'appelle les sages femmes et me disent courant du 6eme mois les agendas sont pleins il fallait s'y prendre de bonheur. nous avons une place au huitieme mois soit a 32 SA tard non. deplus c'et la methode classique pour les autres : yoga sophro etc fallait s'y prendre encore plus de bonheur. et ne me convient pas a ce jour. trop théorique prendre des notes a gogo bref aucune action de la part des mamans. qui selon moi nous restons trop passives. bref j'accouche dans trois semaines et je n'ai pas appris a comprendre la pratique et donc je suis une maman tres inquiete aujourd'hui. donc mon conseil c'est des le 5 6 emem mois prenez contact avec des sages femmes libérales et demandant un accompagnement global. c'est tres important. vous serez recu en couple pas en collectif. c'est ce qui est frustrant pour moi je ne peux pas m'exprimer voila moi aussi coup de gueule si vous recherchez des exercices de relaxation je vous conseille la sophrologie. si c'etait a refaire c'est ce que je demanderais. voila que mon expérience soit partagée. on m'a volé une partie de mon accouchement c'est le sentiment que je ressents. bonnes grossesses célineseb 34 SA[/quote:686a19076d] bonjour Ne te tracasse pas je suis a ma 5 ème grossesses et je n'ai jamais suivi de court pour accoucher . Le jours j ct toi qui va voir ce qui te fait le plus de bien pendant les contractions . Et comme le dit chloep chaque personne est différente . Ne te tracasse pas les infirmières et la gyné te guideras pendant l'accouchement . bonne fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.