Liste de naissance?

Discussions

Auteur
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 21:44
voilà j' ai acheteé tout plein de petites affaires pour ma petite nenette mais je ne sas pas si j' ai oublié quelque chose? à vous de compléter(dpa 27/04/08): Vetement naissance: 2 bonnet/ 4 body/ 1 pyjamas coton/ 2 pyjamas velour/ un petit gilet rose/ 1 t shirt manche longue vêtement 1 mois: 4body/ 4 pyjamas/ 3pantalon/ 3 robes/ 1 ensemble jogging/ 2 pull 2 gigoteuse taille 0/6mois* 7 paires de chaussette* 7 bavoir* des serviette de toilette* coupe ongle *termomètre*brosse et peigne* il manquera les produit d' hygienne. je pense a acheter des petites brassières et des bottons en laine et puis une jolie couverture polaire et un doudou pour le couffin en attendant ceux qu'elle recevra en cadeau. mais je ne sais pas sil faut que je prenne un petit manteau en 1 mois ou bien un nid d' ange(les manteaux long fermés en bas)? Et pour moi qui souhaite allaiter j' ai acheter uniquement 2 pyjamas spécial alaitemen pour a la maternité car chez moi je dor en slip et il n' y a personne pour me regarder et j' attends d' être au 8ème mois pour acheter des soutient gorge spéciaux et les coussinet (sans regret car pas de promo aux soldes)! mais à quoi je n' ai pas pensé pour moi?
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 22:38
Bonsoir, je pense que tu n'as pas oublié grand chose. Pour le manteau, je pense que ce n'est pas la peine, ta DPA est prévu fin avril et de plus les bébés n'aimes pas etre serés et en plus je ne trouve cela pas tres pratique. Par contre ce qui est vraiment bien c'est le nid d'ange mais sans manche c'est mieux pour les nouveaux né. Perso les pyjamas d'allaitement je n'en ai pas eu l'utilité car j'ai fait du peau à peau avec mon fils et un t-shirt + bas de jogg était tout aussi bien. Normalement la maternité te donnera une liste d'information d'affaires à prévoir et surtout ce qu'il ne fournisse pas. Bonne fin de grossesse, Biz
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 08:18
pour ce qui est du manteau mon fils doit naire le 20 avril, j ai eules mm hesitations niveau nid d ange et finalement j ai opte pour ne pas en acheter une couverture et un petit blouson en eponge assez epais. apres tt si on a un beu mois d avril chaud le nid d ange servira pas et si on a unmois purri faut prevoir kk chose d onc j i pris au milieu comme sa si le mois est chaud il aura pas besoin de la couverture!
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 23:46
je pense ne pas acheter de manteau , ni de nid d'ange, juste une couverture polaire, un petit bonnet suffirons je pense. ma pitchoune est aussi prévu fin avril, donc je pense qu'il ne fera pas si froid que sa?! :wink:
Guest188624
59 messages
Guest188624
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 07:52
Je commence à m'équiper pour la venue de ma puce début mai. C'est ma troisième grossesse mais mes deux premières filles sont grandes (16 et 11 ans bientôt) donc je dois tout acheter comme pour un premier bébé!!!! Néanmoins, avec l'expérience, je sais quels sont les achats utiles et les gadgets à éviter. [b:ebcc6adfcd]Voici ma liste d'achats pour l'arrivée de bébé et son premier mois de vie[/b:ebcc6adfcd](peut-être aidera t'elle certaines à y voir plus clair mais après cela reste personnel) : - 7 bodys manches longues se croisant sur le devant taille 54 (1 mois) - 5 brassières en laine avec les petits chaussons assortis tricotés par les grands-mères - 7 petites paires de chaussettes taille 15-16 - 7 pyjamas en velours (ça c'est une affaire de goût pour la matière) 5 en taille 54 et 2 en taille 50(naissance) - 1 petit bonnet en coton pour la maternité avec les petites mouffles assorties (qui peuvent servir aussi pour les sorties si les mois d'avril et de mai sont froids) - 1 nid d'ange pour la sortie de la maternité et les premières promenades (le prévoir avec le système de passage de l'attache du cosy) en sachant qu'un bébé se refroidi 2 à 3 fois plus vite qu'un adulte - 6 biberons + 1 goupillon de nettoyage - 7 bavoirs (doublés plastique) - 1 stérilisateur pour micro-onde (mais une cocotte-minute laissée ouverte peut suffir) [u:ebcc6adfcd]Pour la toilette [/u:ebcc6adfcd]: - 1 gel lavant doux cheveux et corps - des dosettes de sérum physiologique pour le nettoyage des yeux - des dosettes d'éosine pour aider au séchage du cordon ombilical - des petites compresses - une brosse à cheveux douce - une paire de petits ciseaux - évidement pour ne pas courrir juste à la sortie de la maternité, un paquet de couches et un paquet de lingettes pour le change Voilà pour l'essentiel. Après, le reste des achats se fait au fur et à mesure des besoins. Concernant les vêtements, j'attend déjà de voir selon ce que l'on m'a offert pour la naissance et de toute façon le premier mois, je laisse bébé en pyjama car c'est beaucoup plus pratique pour la maman mais aussi tellement plus confortable pour le bébé car moins de manipulations à chaque change. Bonne fin de grossesse à toutes :D , Bises
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 08:49
j' ai fouiné dans plusieurs magasins et je n' ai pas trouvé de nid d' ange à mon goût et encore moins avec un passage pour la ceinture'jy avais pensé)! à la place j' ai une petite combinaisonson avec gants et botton que je peux enlever grace à des pressions! hier on a acheter le siege auto, le lit parapluie et le matelat pour son lit à barreaux et aujourd' hui son armoire et son lit doivent arrivés! çà commence à prendre forme! je vais pouvoir laver son linge et le ranger dans son armoire! il me manquera un tapis de change'oui j' ai pas trop de place pour une table à langer), un petit matelas pour le lit parapluie (car celui fourni pour faire le fond est bien trop dur)un joli tour de lit ( àmoins que j' attende les cadeaux de naissances)quelqueq biberons(au cas où l' allaitement ne se passe pas bien)une jolie suspension pour mettre à son plaffond, une couverture polaire pour les sortie. bref je pense être à peu près parée pour accueuillir ma nenette! manquera plus que les produit d' hygiène que je prendrai quand mon sac à langer sera arrivé! et puis pour moi un ou deux soutien gorge d' allaitement , les coussinets, les slips getable et les serviette hygiennique( et quelques gourmandises pour me mettre en appétit à la maternité).
Guest188624
59 messages
Guest188624
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 09:18
Voici un nid d'ange avec passage de la ceinture du cosy!!! Site où le trouver pouvant être donné en mp:) http://www.zimagez.com/zimage/503010.php
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.