Posté le : 09-01-2008 à 14:11
Et bien dit toi que si tu veux, tu peux ! il n'y a pas de mystère !
j'ai fumé pendant longtemps et je me disais toujours que lorsque je serai enceinte j'arrêterai. et bien non... :roll: (je fumais + d'un paquet / jour).
je culpabilisais énormément mais ça ne m'empêchait pas de fumer, même si j'avais un peu réduit. je m'en voulais horriblement, d'autant + que mon mari ne fumais pas. étant ancien fumeur il comprenait mon attitude et à vrai dire c'est grâce à lui que j'ai arrêter car il a sû bien me prendre. en gros il m'expliquait qu'il ne pouvait pas m'obliger, que ça devait venir de moi, qu'il ne m'en voulait pas, mais que si il arrivait quelque chose à notre enfant je m'en voudrais éternellement.
un jour j'ai vu le gynéco pour lui dire que je fumais toujours et il m'a dit : "il vaut mieux prendre des patchs plutôt que de continuer". après avoir fumé un dernier paquet j'ai mis des patchs pendant 1 semaine et avec beaucoup de volonté j'ai enfin réussi arrêté !!!!! j'étais alors enceinte de 3 mois.
tu ne peux pas savoir ce que je suis fière de moi d'avoir réussi à arrêter ! j'avais peur de reprendre après (ce qui aurait été dommage), mais en fait comme j'ai allaité pendant 7 mois je n'avais pas le droit, et tu vois ça fait maintenant bientôt 2 ans que j'ai arrêté et apparemment c'est définitif puisque je n'ai jamais pris ne serait-ce une taf ! je n'en n'ai même aucune envie !!!
parle-en à ton médecin, ça vaut mieux ! et franchement beaucoup te diront que fumer 5 cigarettes / jour ce n'est pas si grave, mais je n'en suis pas persuadée.
[b:c1abc8abec]sois fière de toi en arrêtant ! et donne toi les moyens d'y arriver !!! [/b:c1abc8abec] :D :wink: