Percentile/ centile kes donc???

Discussions

Auteur
babooneche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 23:59
je ne comprends vraiment rien!
roro59 204 messages
roro59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 10:13
je ne saurais pas vraiment t expliquer mais c est une moyenne et d apres certaines filles sur le site c est en dessous de 3percentile que les mesures sont hors normes c est calcul medical auquel je ny connais pas grand choses bizzzzzzzz
babooneche 331 messages
babooneche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 11:39
merci kan meme!! :lol:
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 12:41
Les courbes de percentiles sont des tableaux de croissance du foetus (il en existe d'autres pour les bébés et les enfants), basées essentiellement sur les mesures du périmètre crânien et du diamètre abdominal. La "moyenne" se situe au niveau du percentile 50 et on considère que toutes les mesures "normales" doivent se situer entre le percentile 3 et le percentile 97. Il n'y a pas de règles car il y a des petits et des gros bébés, la seule chose importante c'est que d'une fois à l'autre il ne doit pas y avoir de "cassure" de la courbe (autrement dit si tu as un petit BB au percentile 5, il doit suivre cette courbe pendant toute la grossesse, idem pour un plus gros BB au percentile 90 par exemple). Voilà, j'espère t'avoir aidée à y voir un peu plus clair.
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 12:56
Hello, j'ai exactement pareil que toi et c'est vrai que c'est douloureux mais il ne s'agit pas de contractions car le ventre reste souple. Ce sont les fameuses douleurs ligamentaires de l'utérus qui grandit ... Il faut juste attendre que ça passe malheureusement (et je ne sais pas où tu en es dans ta grossesse, mais je te préviens : tu en auras de plus en plus ... :wink: )
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 16:12
moi aussi j'ai ces douleurs lorsque je marche pour aller au boulot et je doute que ce soit ligamentaire mais plus point de côté car je suis assez essoufflée à l'arrivée, car la route grimpe pas mal ! Je prend mon mal en patience et pas de panique du tout. A bientôt,
laryssa 2 messages
laryssa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 22:38
salut j'ai moi aussi ce meme probleme surtout lorque jevfais des efforts physiques marcher quand je bouge beaucoup ret j'avoue que c'est tres douloureux et inquietant avez vous deja une solution j'aimerais avoir des information comme comment cette douleur kiss larissa :D
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 10:26
ah oui pareil, ça me l'a fait 3 fois depuis que je suis enceinte, dont 2 fois cette semaine :s. ça commence quand je marche relativement vite il me semble ,c'est très bas, la même sensation qu'un point de coté, à droite ou a gauche, et limite ça m'immobilise sur place, super dur de continuer a marcher l'air de rien. malika je suis bien curieuse de savoir ce que va te dire le gyneco, c'est intrigant quand même.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.