Vitamine D...

Discussions

Auteur
theoleam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 17:51
Bonjour à toutes. Ma gygy m'a prescrit une ampoule (Zy.. D 80 000 UI) (c'est de la vitamine D), sans même me faire faire une prise de sang pour savoir si je suis en manque de cette vitamine. Avez-vous eu aussi une ampoule de vitamine D ? Avez-vous eu des effets secondaires ? Merci de me répondre.
Guest300731
95 messages
Guest300731
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 18:30
bonsoir, mon gygy m'a également prescrit 2 ampoules de vitamines D (sans pds préalable), une a prendre au cours du 6ème mois et la seconde au 8ème, je ne sait plus l'utilité certaines pourront peut être t'aider. Aucun effet secondaire n'a été constaté ! voilà ! désolée de ne pouvoir t'en dire plus
bood 65 messages
bood
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 18:35
Pas besoin de prise de sang, l'ampoule de vit D,c'est pour t'aider à fixer le calcium. Elle est systématiquement prescrite aux femmes enceintes.Reste cool! Fais confiance à ton toubib! C'est seulement de la vit D!!!...
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 18:57
La vitamine D est apportée par le soleil et en hiver on en manque, si le gynéco t'en a prescrit c'est qu'il t'en faut!!!! Ca ne peut pas être nocif!!! Demande au pharmacien ce qu'il en pense si tu veux être plus rassurée!!!
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 20:28
ba moi j en ai jamais eu pourtt je suis a bb3
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 22:04
moi non plus j'ai pas eu pourtant je suis dans le 9è mois...
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 11:42
c'est effectivement pas obligatoire mais c'est bien d'en donner aux femmes enceintes en hiver pour les raisons évoquées plus haut. en tout cas c'est sans contre-indication alors autant le prendre.
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 18:17
mon medecin m'a dit le mois dernier qu'il m'en donnerais des le mois suivant , que c'est recommander pour les grossesses d'hivers (manque de soleil entre autre effectivement) . Ce ne sont que des vitamines, rien de nocif , ni pour toi , ni pour bébé :) T'inquiètes pas .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.