Inquietude mesure femur echo morpho

Discussions

Auteur
Message
ALOAAPOKA 35 messages
ALOAAPOKA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 12:47
quand j'ai fait l'echo morpho toute les mesures étaient bonnes sauf celle du fémur qui d'après ma gynéco est un peu en dessous elle est en fait en bas de la courbe.J'aurais voulu savoir si c'était arrivé à certaines d'entre vous et ce qu'on vous à dit? est ce que ca veut dire que le bébé va etre petit ou autre chose. Parce que j'ai regardé sur le net et j'ai vu que ca pouvait etre un signe pour la trisomie du coup je flippe comme une malade! merci pour vos réponses
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 13:00
son femur mesure combien et a combien de SA tu es ? En tout cas , ne flippe pas trop, sil y avait le moindre risque ta gygy te l'aurai dit :wink: No stress ;) biz!!
nal17 20 messages
nal17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 19:33
[quote="ALOAAPOKA"]quand j'ai fait l'echo morpho toute les mesures étaient bonnes sauf celle du fémur qui d'après ma gynéco est un peu en dessous elle est en fait en bas de la courbe.J'aurais voulu savoir si c'était arrivé à certaines d'entre vous et ce qu'on vous à dit? est ce que ca veut dire que le bébé va etre petit ou autre chose. Parce que j'ai regardé sur le net et j'ai vu que ca pouvait etre un signe pour la trisomie du coup je flippe comme une malade! merci pour vos réponses[/quote :lol: ][color=indigo:c41935476c][/color:c41935476c] Pas de panique,lors de mon écho morpho toutes les mesures étaient bonnes sauf celles de la tête et du fémure qui étaient endessous de la normale. Ma gygy n'est pas inquiète car vu que mon premier bb était petit, elle pense que je suis sujette à faire de petit bb. Elle ma proposé une écho intermédiaire pour voir s'il continu à profiter normalement et envisager du repos si nécessaire, mais rien d'alarmant. Si tu ais vraiment trop inquiète demande à passer une écho intermédiare, Bisou
mariejo1974 12 messages
mariejo1974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 13:45
bonjour moi aussi, je suis en plein dedans. la mesure du fémur était correcte à 21 SA lors de l'écho morpho. 1 semaine + tard, chez le gygy, la taille n'a évolué que 1/2 mm hier, à 25 SA le fémur ne fait que 41,6 mm (toujours chez le gygy) et ça m'inquiète bcp. le gygy me dit que ça veut juste dire que le bb sera petit mais je vois qu'il y a un ralentissement de cette croissance. par contre tous les autres parametres sont dans les normes. voilà, moi je ne sais pas quoi penser. en tous cas je flippe. en plus je suis fumeuse et là encore le médecin me garantit que la clope n'a aucun rapport avec la croissance du fémur. on se tient au courant? bonne journée
ALOAAPOKA 35 messages
ALOAAPOKA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 18:47
le jour de l'écho a 21 SA +4 le fémur mesurait 3,25 cm. Je ne sais pas si ca fait vraiment petit ou pas.J'ai une écho de controle pour mardi 15 Janvier j'espère que d'ici la tout ira bien. Merci en tout cas pour vos messages de soutient.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.