Test urinaire

Discussions

Auteur
ILHAM44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 11:21
salut !!! Voilà j'aimerais vous poser une question afin d'être rassuré car la je suis en paniqueeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!, je suis a mon 6ème mois de grossesse et j'effectue depuis 1 mois1/2 des tests urinaires afin de détecter si j'ai attrapé une infection urinaire ou non! Le test que j'ai fait ce matin c'est révéler positif ce qui veut dire que jai une infection urinaire, je voulais savoir si il y a un rique pour mon bébé ou non :oops: :oops: car cela me fait peur !!!!! Pouvez me rassurer sur la question car la c la panique!!!! en plus on n'est dimanche et je peut pas appeler ma gyneco et ca me travaille de trop dans la tete!! Merci d'avance a tous
davivalou 11 messages
davivalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 11:33
[quote:14c46ccfe4="ILHAM44"]salut !!! Voilà j'aimerais vous poser une question afin d'être rassuré car la je suis en paniqueeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!, je suis a mon 6ème mois de grossesse et j'effectue depuis 1 mois1/2 des tests urinaires afin de détecter si j'ai attrapé une infection urinaire ou non! Le test que j'ai fait ce matin c'est révéler positif ce qui veut dire que jai une infection urinaire, je voulais savoir si il y a un rique pour mon bébé ou non :oops: :oops: car cela me fait peur !!!!! Pouvez me rassurer sur la question car la c la panique!!!! en plus on n'est dimanche et je peut pas appeler ma gyneco et ca me travaille de trop dans la tete!! Salut, Juste une question, pourquoi fais-tu des tests quotidiens depuis 1 mois et demi, il y a un facteur de risques chez toi? c'est sur conseil de ton médecin? Je te demande cela car je suis enceinte de bébé 2 et je n'ai jamais fait cela, d'ailleurs on ne m'en a jamais parlé! Sinon, as-tu réessayé de refaire un test, car peut-être ton test est faussé??? Si ton 2ème test se révèle positif, peut-être peux-tu appeler la maternité où tu comptes accoucher pour leur poser la question, ou au pire appeler un médecin de garde, cela pourrait sûrement te rasurer!Tiens-moi au courant.valérie Merci d'avance a tous[/quote:14c46ccfe4]
davivalou 11 messages
davivalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 11:34
[quote:580f859e09="ILHAM44"]salut !!! Voilà j'aimerais vous poser une question afin d'être rassuré car la je suis en paniqueeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!, je suis a mon 6ème mois de grossesse et j'effectue depuis 1 mois1/2 des tests urinaires afin de détecter si j'ai attrapé une infection urinaire ou non! Le test que j'ai fait ce matin c'est révéler positif ce qui veut dire que jai une infection urinaire, je voulais savoir si il y a un rique pour mon bébé ou non :oops: :oops: car cela me fait peur !!!!! Pouvez me rassurer sur la question car la c la panique!!!! en plus on n'est dimanche et je peut pas appeler ma gyneco et ca me travaille de trop dans la tete!! Salut, Juste une question, pourquoi fais-tu des tests quotidiens depuis 1 mois et demi, il y a un facteur de risques chez toi? c'est sur conseil de ton médecin? Je te demande cela car je suis enceinte de bébé 2 et je n'ai jamais fait cela, d'ailleurs on ne m'en a jamais parlé! Sinon, as-tu réessayé de refaire un test, car peut-être ton test est faussé??? Si ton 2ème test se révèle positif, peut-être peux-tu appeler la maternité où tu comptes accoucher pour leur poser la question, ou au pire appeler un médecin de garde, cela pourrait sûrement te rasurer!Tiens-moi au courant.valérie Merci d'avance a tous[/quote:580f859e09]
ILHAM44 5 messages
ILHAM44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 11:59
[quote="davivalou"][quote="ILHAM44"]salut !!! Salut, Juste une question, pourquoi fais-tu des tests quotidiens depuis 1 mois et demi, il y a un facteur de risques chez toi? c'est sur conseil de ton médecin? Je te demande cela car je suis enceinte de bébé 2 et je n'ai jamais fait cela, d'ailleurs on ne m'en a jamais parlé! Sinon, as-tu réessayé de refaire un test, car peut-être ton test est faussé??? Si ton 2ème test se révèle positif, peut-être peux-tu appeler la maternité où tu comptes accoucher pour leur poser la question, ou au pire appeler un médecin de garde, cela pourrait sûrement te rasurer!Tiens-moi au courant.valérie Bah a vrai dire c'est ma gyneco qui ma demandé de faire le test du controle pour l'infection urinaire 1 fois par semaine. je pense pas avoir un facteur de risque c'est tt simplement un controle de jense je pensais meme que ttes le femmes enceintes etaient obligés de le faire!! J'ai fait un test samedi matin puis un autre ce matin mais les 2 tests se sont revelés positif et vu que cest mon 1ere bébé je sais pas trop les risques qu'il peut y avoir suite a cet infaction! En tt cas merci a toi d'avoir repondu à mon message ca me fait super plaisirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr merci encore je te tiens au courant promit!! merci beaucoup!
MUMI 34 messages
MUMI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 11:59
Bonjour, Il n'y a pas de raison de paniquer car il n'y a pas de risque pour le bébé. le problème de l'infection urininaire c'est que c'est indolore et qu'elle peut infecter les reins de la maman si on ne la soigne pas à temps. Elle influe également sur les contractions et peut (si ce n'est pas soigné) provoquer un accouchement prématuré. J'en ai fait une en début de grossesse, j'ai été placée sous antibiotiques pendant 10 jours et c'est parti mais je continue de faire les tests régulièrement. Donc aucune raison de paniquer cela peut attendre demain pour la mise en place d'un traitement adapté. Bon dimanche.
ILHAM44 5 messages
ILHAM44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 12:04
[quote:a258b78ff4="MUMI"]Bonjour, Il n'y a pas de raison de paniquer car il n'y a pas de risque pour le bébé. le problème de l'infection urininaire c'est que c'est indolore et qu'elle peut infecter les reins de la maman si on ne la soigne pas à temps. Elle influe également sur les contractions et peut (si ce n'est pas soigné) provoquer un accouchement prématuré. J'en ai fait une en début de grossesse, j'ai été placée sous antibiotiques pendant 10 jours et c'est parti mais je continue de faire les tests régulièrement. Donc aucune raison de paniquer cela peut attendre demain pour la mise en place d'un traitement adapté. Bon dimanche.[/quote:a258b78ff4] Me voilà rassurer merci infiniment i! je pensait qu'il y avait un risque pr bébé mais tant que cela peut attendre demain et qu'il peut y avoir un traitement adapté cela me rassure merci de m'avoir éclairé sur le sujet je suis moins paniqué merci beaucouppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp à toi Je te souhaite un bon dimanche et encore merci a toi! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
eleparis 209 messages
eleparis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 12:09
[quote:dbe3972e17="chris183"]Coucou les filles, Je ne sais pas comment vous vous sentez mais mon dos me fait horriblement souffrir. Et sans arrêt, même la nuit couchée. Quoi que là ça peu encore passer mais les journées me semblent longues. J'en pleurerais. J'utilise les bains et le coussin de noyaux de cerises pour me soulager mais en vain. Je commence la piscine le 10 janvier pour me soulager. Et vous comment ça va? Quels sont vos remèdes? A bientôt.[/quote:dbe3972e17] Salut !! Pour moi c'est la meme chose, j'ai le dos en copote surtout la nuit je dois p^rendre du paracetamol 1000 si non je ne dorme pas... c'est le gyneco qu'il me l'as donnée. Lundi je vais essayer avec l'osteo et aussi l'acupunture... j'espere vivement que ca va passer.... Bon courgagea toi!!
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 14:16
[quote:2fe776a051="ILHAM44"][quote:2fe776a051="MUMI"]Bonjour, Il n'y a pas de raison de paniquer car il n'y a pas de risque pour le bébé. le problème de l'infection urininaire c'est que c'est indolore et qu'elle peut infecter les reins de la maman si on ne la soigne pas à temps. Elle influe également sur les contractions et peut (si ce n'est pas soigné) provoquer un accouchement prématuré. J'en ai fait une en début de grossesse, j'ai été placée sous antibiotiques pendant 10 jours et c'est parti mais je continue de faire les tests régulièrement. Donc aucune raison de paniquer cela peut attendre demain pour la mise en place d'un traitement adapté. Bon dimanche.[/quote:2fe776a051] Me voilà rassurer merci infiniment i! je pensait qu'il y avait un risque pr bébé mais tant que cela peut attendre demain et qu'il peut y avoir un traitement adapté cela me rassure merci de m'avoir éclairé sur le sujet je suis moins paniqué merci beaucouppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp à toi Je te souhaite un bon dimanche et encore merci a toi! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote:2fe776a051] je suis pas fan de l'idée de ta gyneco de faire 1 test par semaine si il n'y a pas de raison particuliere, ça fait psychotter c'est tout. Je fais assez souvent des cystites en temps normal et elle m'a juste conseillé d'acheter des bandelettes urinaires au cas ou un jour je suspecte une infection, ça m'a servi une fois en 6 mois et c'etait negatif alors tu vois... je vais te rassurer encore plus: les tests sous forme de bandelettes pratiqués à domicile sont vraiment super bien mais quelquefois peuvent indiquer des resultats erronés. Ils indiquent en fait une production plus importantes de globules blancs ce qui peut signaler un debut d'infection, urinaire ou non. Donc un test positif peut indiquer soit une cystite (si tu n'as pas de signes autre tel que douleur en urinant, mictions frequentes etc c'est peu probables mais pas impossible), une urine trop concentrée parceque tu n'as pas assez bu ce jour là, ou un simple petit rhume ou coup de fatigue. Comme de toutes façons on est dimanche je te conseille de beaucoup boire toute la journée et d'en refaire un demain matin. Si il est toujours positif appelle ton toubib pour qu'elle te precribe des antibios ou va dans un labo demander un ECBU qui sera plus fiable. En tous cas même si c'est une cystite tu ne crains rien ne t'en fait pas , au pire du pire ça peut declencher des contractions quand l'infection traine depuis longtemps et au pire du pire du pire remonter au rein et devenir assez douloureux. Dans les 2 cas les antibios auront vite fait de resoudre le probleme.
Guest304033
129 messages
Guest304033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 23:15
salut les filles meme choses pour moi j'ai le dos en compote!!!!! c tres desagreables d'etre ds cet etat la je vais essayé la piscine biz bonne grossesse
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 00:27
moi je vais chez le kiné !! ça fait vraiment du bien!!! Demandez une ordonnance pour des séances :D
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 13:49
Coucou! J'avais aussi très mal au dos ces derniers temps, et j'ai repris la natation, ça fait un grand bien. Je pense que le relâchement des muscles du dos étant donné qu'on bouge moins y était pour beaucoup, donc n'hésite pas à nager (sur le dos si tu as très mal).
mihart 3 messages
mihart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 14:59
coucou les filles ! je suis à 24sa ... et j'ai un mal de dos incroyable aussi ... surtout le soir ... comme vous !!! même que parfois j'arrive pas à dormir ne sachant quelle position m'irait ... bref ... ceux qui pratique la natation, est ce que cela soulage vraiment ... ou ca soulage juste quelques instants et le soir venu on a encore le dos en compote??? merci pour vos réponses !
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 16:23
coucou! Ben sur le moment, ça soulage beaucoup, l'eau détend les muscles. Et ensuite si t'y vas régulièrment, ça muscle le dos, et c'est ça qui m'aide moi en tous cas. Les douleurs (pour moi) proviennent en grande partie du relâchement musculaire, car j'avais abandonné le sport depuis le début de ma grossesse.. il faut que tu essaies, ça peut pas faire de mal en tous cas.. courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.