Superstition

Discussions

Auteur
fofo12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 12:21
Coucou les filles, Voila c'est concernant la chambre de bébé. Nous avons refait la tapisserie et les sols et j'aimerais commancer à acheter les meubles mais ma belle famille ainsi que le papa ne veulent pas. Ils sont espagnols et dans leur culture sa porte malheur d'installer le lit avant l'arrviée de bébé!! On peut acheter (heurseusement ya bientot les soldes :D ) mais ne rien monter :shock: . Moi sa m'embète car j'aimerais que la chambre soit nikel pour le jour J et etre la pour tout préparer mais c'est le papa qui monte tout quand je serais à la clinique. Voila c'est pour vous dire et savoir si vous aussi vous avez des traditions bizarre?
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2007 à 12:31
coucou je suis de la Guyane (amerique du sud) et chez nous aussi on a ce genre de superstition ancrée dans la tradition... en general (j'ai 3 enfants) j'achetais le berceau en avance car je voulais prendre le temps de le choisir mais soit il arrivait dans la maison soit etait monté par le papa apres la naissance de bb... a mon retour de la maternité le berceau etait pret pour aceuillir mon tout petit... il est vrai que ça parait bizarre mais je pense que c'est dû au faite qu'on ne sait jamais comment peut se derouler l'accouchement (sans vouloir etre pessimiste)...ou au cas ou bb ne rentrerais pas en mm temps que la maman a la maison... moi aussi j'aurais preferer avoir le berceau a la maison avant mais bon...
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2007 à 12:59
coucou pour mon fils, le lit était dans la chambre mais il ne fallait pas faire le lit tant que le bébé n'était pas né. Quand mon fils est né, c'est le papa qui a fait le lit pendant que j'étais à la maternité. voilà bisous
fofo12 21 messages
fofo12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 14:03
[quote:60de865fa0="angiejulie"]Salut les filles, Pour ma part, ce n'est pas une question de superstition, c'est juste que je n'ai pas une super grossesse et que je n'ai pas envie d'acheter et d'installer la chambre de mon petit loulou. J'ai peur qu'il arrive quelque chose, c'est bête :? J'ai demandé à mon Chéri de faire la chambre quand je serais à l'hopital après l'accouchement, enfin voilà, c'est comme chacun le sens. Peut etre même que je n'attendrais pas d'accoucher, aller savoir :roll:[/quote:60de865fa0] Faut pas que tu pense au pire!! Dis toi que tout ira bien, positive!! Tu vis mal ta grossesse? Moi c'était pareil et sa fait peu de temps que je me dis que le ptit bout sera. J'ai acheter le premier pygama pour noel!! Maintenant sa va mieu jme sens plus épanouie. Faut du temps pour se préparer je pense. Toi peut etre que se sera qu'a la naissance de ton ptit que tu réaliseras. Biz et bonne grossesse
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2007 à 19:42
juste pour dire que même une grossesse ou tout parait parfait peut tourner au drame... je crois que le fait que la grossesse se déroule mal ajoute des crainte mais juse dimaginer qu'une grossesse pafaite peut finir en deuil,ca devrais suffir a se sentir un peu mieux!!
fofo12 21 messages
fofo12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 19:54
Eh ben! oui j'imagine que sa doit pas etre facile tous les jours! Du repos et encore du repos. Patience plus que 4 mois à tenir! Bon courage. Faites bien la fête (mais pas arrosée !!) et bonne année à toute :lol:
iizzaa 62 messages
iizzaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2008 à 23:13
Coucou, Pour moi c'est bb3, et pour mes 2 premiers, je voulais que tout soit pret pour leur arrivée et pour notre troisième petit bonhomme ce sera pareil. Pas de superstition dans la famille.Par contre, je prends mon temps et là rien n'est fait pour l'instant (il arrive fin avril). Chacun fait comme cela lui plait et en fonction de ce qu'il ressent. Bonne année et bonne grossesse à toutes et Courage pour celles pour qui c'est plus difficile.
sego84 187 messages
sego84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 13:21
J'ai une terrible envie d'aller acheter plein de choses pour notre fils, il arrive début mai et on a rien mis à part un semblant de poussette!! super promo avant noël!! pour la chambre on est pas décidé, des jouets on en a pas encore parlé, et des vêtements à part 3 bodies et 1 pyjama c'est tout ce qu'il a notre bout de chou !!c''est pas l'envie qui manque c'est le temps. Mon homme est soit autravail soit à la caserne 'pompier) il devait rentrer cet après midi mais il reste à la caserne il y a un clampin qui n'est pas venu j'ai les boules mais bon c'est la vie !!! En plus le boulot reprend demain et je ne veux pas y retourner il n'ya pas une bonne ambiance, j'ai l'impression de ne pas exister. Bref vivement le congés mat!!! En gros j'ai pas le moral Bises les filles Ségo
Guest658611
87 messages
Guest658611
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 16:00
Moi aussi je meurs d'envie d'acheter des habits pour mon petit mais mon mari "trés superstitieux" s'y oppose . Je fais avec, et j'espère qu'on trouvera de bonnes choses à son arrivée :wink: :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.