Posté le : 02-01-2008 à 10:33
Bonjour Houda,
Pour mon 1er accouchement j'ai eu une césarienne non prévue (ma fille avait sa tête qui coinçait et du coup elle ne pouvait pas descendre).
en effet je comprends que ton gynéco veuille a priori te faire accoucher par césarienne. de toutes façons ils prennent rarement cette décision à la va-vite.
de mon côté comme ce n'était pas programmé au début j'ai eu une péridurale et comme on m'a informé de la césarienne on a augmenté la dose de la péridurale (grâce à un catéthère dans le dos). je ne sentais quasiment plus rien du ventre jusqu'aux pieds. ils te mettent dans une salle opératoire qui est plutôt assez froide (d'autant + si tu es frileuse comme moi :roll:).
j'ai eu la chance que mon mari ait pu rester à mes côtés tout le long de l'intervention ! ça m'a bien soulagé !
lorsque le gynéco s'occupe de faire la césarienne en fait tu sens tous ses mouvements, mais absoulement sans aucune douleurs bien sûr.
et au bout de 15min environ d'un coup on a entendu le 1er cri poussé par notre fille ! c'était merveilleux ! les premières secondes on ne l'a pas vu, car il y a un rideau pour ne pas voir (au niveau de ta poitrine), mais après une infirmière est venue nous montrer notre fille ! elle était ... gluante ... mais tellement belle !!! :D
ensuite mon mari est partie avec l'infirmière donner les 1er soins, pendant que le gynéco me recousait (je n'ai pas eu de fils, mais des agrafes, qu'on m'a retiré le jour de la sortie, càd 1 semaine après l'accouchement).
pour moi tout s'est très bien passé : l'équipe médicale a sû me soulager, ma rassurer et était vraiment pro.
c'est bien entendu un peu douloureux la cicatrisation, mais avec les cachets ça va, c'est supportable.
si tu as des questions précises, n'hésite pas à me les poser ! :wink: