Cesarienne

Discussions

Auteur
87 messages
Guest658611
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2007 à 22:13
Bonjour J'accouche normalement en fin avril deebut mai 2008 et mon gygy préconise une cesarienne. Je voudrais savoir si d'autres maman ont vécu l'experience et comment ca se passe :roll: merci
annouchka7 1 messages
annouchka7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2007 à 22:23
Je doit aussi accoucher début mai et pour mon 1er, j'ai eu une césarienne. Cela n'était pas du tout prévu mais bon... Pour moi, l'anesthésie a été mise dans la péridurale et l'intervention a été rapide. J'ai pu voir mon bébé arriver et on m'a même demandé de pousser!! Le plus difficile c'est l'attente après l'intervention même si le papa arrive assez vite avec bébé.La cicatrice fait mal mais quand on est bien entouré on s'en remet vite. Le lendemain matin je poussais (pas très vite) le couffin de bébé et pour la montée de lait, 24h après tout était prêt. Au fait, pourquoi prévoit-il une césarienne pour toi?
karouest81 49 messages
karouest81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 11:09
Salut, je ne comprends pas pourquoi on te dis déjà que tu dois faire une césarienne ??? Cela me parait super tôt pour qu'on sache déjà te dire quoi :shock: Explique nous pourquoi !!! Bonne fête de fin d'année à toutes !!!
Guest658611
87 messages
Guest658611
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2008 à 19:34
Bonjour, bonne année 2008 à toutes et bon courrage à toutes les futures mamans. Mon gygy préconise une cesarienne pour 2 raison: la première j'ai acccouché l'année dernière d'un prématuré "que j'ai perdu au néonatal" mais lors de l'accouchement il s'est rendu compte que le bassin est trés etroit La deuxième c'est ke je porte un cerclage car g le col court donc il préfère me l'enlever lors de la cesarienne une fois ke le bb est à terme
iizzaa 62 messages
iizzaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 00:09
Bonjour, Je ne sais pas ce qu'est la césarienne, mais ce que je crois : c'est que les médecins ne prennent pas ce genre de décision, si ce n'est la meilleure pour le BB et la Maman, donc je pense que tu devrais l'aborder sereinement (en plus le savoir avant ça doit être rassurant pour se préparer) et quelque soit la voie par laquelle il ou elle arrivera, ce sera le même bonheur quand tu l'aura dans tes bras !! Courage. Excellente grossesse à toutes
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 10:33
Bonjour Houda, Pour mon 1er accouchement j'ai eu une césarienne non prévue (ma fille avait sa tête qui coinçait et du coup elle ne pouvait pas descendre). en effet je comprends que ton gynéco veuille a priori te faire accoucher par césarienne. de toutes façons ils prennent rarement cette décision à la va-vite. de mon côté comme ce n'était pas programmé au début j'ai eu une péridurale et comme on m'a informé de la césarienne on a augmenté la dose de la péridurale (grâce à un catéthère dans le dos). je ne sentais quasiment plus rien du ventre jusqu'aux pieds. ils te mettent dans une salle opératoire qui est plutôt assez froide (d'autant + si tu es frileuse comme moi :roll:). j'ai eu la chance que mon mari ait pu rester à mes côtés tout le long de l'intervention ! ça m'a bien soulagé ! lorsque le gynéco s'occupe de faire la césarienne en fait tu sens tous ses mouvements, mais absoulement sans aucune douleurs bien sûr. et au bout de 15min environ d'un coup on a entendu le 1er cri poussé par notre fille ! c'était merveilleux ! les premières secondes on ne l'a pas vu, car il y a un rideau pour ne pas voir (au niveau de ta poitrine), mais après une infirmière est venue nous montrer notre fille ! elle était ... gluante ... mais tellement belle !!! :D ensuite mon mari est partie avec l'infirmière donner les 1er soins, pendant que le gynéco me recousait (je n'ai pas eu de fils, mais des agrafes, qu'on m'a retiré le jour de la sortie, càd 1 semaine après l'accouchement). pour moi tout s'est très bien passé : l'équipe médicale a sû me soulager, ma rassurer et était vraiment pro. c'est bien entendu un peu douloureux la cicatrisation, mais avec les cachets ça va, c'est supportable. si tu as des questions précises, n'hésite pas à me les poser ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.