Posté le : 21-12-2007 à 09:23
Hello,
Moi je pesais 48 Kgs avant le début de la grossess, pour 1,67m.
J'ai perdu 1 kg les 2 premiers mois et depuis j'en ai repris 6, je suis donc à 53 Kg (à 22 sa) aujourd'hui................pour des jumeaux...
Je crois qu'il ne faut pas se poser la question de son poids l'important est que les bébés grandissent bien et que tu sois en bonne santé!
Moi, c'est pareil, je n'ai pas pris un gramme en plus de 8 ans avant cela..et là, pouf cela augmente tout seul pourtant les pantalons de grossesse que j'ai achetés sont en 34/36 et je rentre dedans...seul le ventre grossit énormément!
Si tu es inquiète fais-toi suivre par un(e) nutritionniste ou diététicienne....Moi aussi on m'a dit qu'il fallait prendre plus de poids que quand on a un poids d'origine "normal"...mais en fait c'est pour alimenter le bébé et pas pour "grossir"......Car on a pas de réserves au départ, et là en prenant ce poids on crée des réserves dans lesquelles le/les bébé(s)s puisent..puis on se prépare aussi à l'allaitement...
Je suis suivie par une nutritionniste qui a sous entendu qu'il fallait maintenant que je prenne au 2 kg/mois jusqu'à la fin, soit encore 8 à 10 kg ce qui ferait +14Kg ce qui est optimum pour que mes bébés soient en forme et que je mène la grossesse au max....
Et puis je me dis que si je garde quelque kilos après la grossesse ce sera autant de gagné, même si je sais au fond de moi que rapidement je les reperdrai...
pas facile par contre de manger plus..j'ai faim mais ma digestion est énormément ralentie, avec de grosses régurgitations, qui sont normales..alos je fractionne..
A bientôt
Céc