Je dois faire le o sullivan, c est vrai que c'est pas bon?? (Page 2)

Discussions

Auteur
iizzaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 14:07
[quote:17ff66f4e2="iizzaa"][quote:17ff66f4e2="rima88"]bonjour je vais peut etre vous paraitre bête mais c'est quoi le o'sullivan? jamais entendu parlé pourtant c'est ma troisieme grossesse! :lol: si vous pouviez m'expliquer au moins pour ma culture générale!!! bises et bonne année[/quote:17ff66f4e2] coucou, C'est un test pour dépister un éventuel diabète gestationnel on l'appelle aussi le test de l'hyperglycemie provoquée. Moi pour mes 2 premières grossesses, on me l'avait fait parce que je prenais beaucoup de poids et là juste par prévention je pense. Voilà la petite info Bonne année et bonne grossesse[/quote:17ff66f4e2] MAIS AU FAIT LES QUESTIONS BETES CA N'EXISTE PAS !!!!! (personne ne sait tout sur tout, ce qui est bête c'est de rester dans l'ignorance quand on ne sait pas) Enfin c'est mon avis .....
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 16:03
Bonjour à toutes, j'ai fait le test ce matin et sincérement, pas de panique. Au labo, ils m'ont proposé à l'orange ou au citron et température ambiante ou fraiche. J'ai pris orange et servi frais et là, pas de problème. J'imaginais qq chose d'assez sirupeux et difficile à avaler et bien même pas. C'est sûr, c'est sucré mais pas de quoi paniquer. Le fait que ce soit frais a peut-être aider !!! Alors pas d'inquiètude pour celles qui doivent y passer !!!! Moi je l'ai fait car j'ai pris 2,5 kg en 1 mois ce qui me fait 6 kg et je suis dans ma 26 SA. Bonne grossesse et à bientôt
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 23:10
salut moi aussi je l'ai fais ce matin et j'ai eu droit à la petite bouteille 75ml à l'orange avec une paille svp, mais c'est vrai que pour bb1 c'était dans un verre d'eau et plus dégueulasse que celui la mais le coup c'est de boire doucement pour ne pas favoriser le vomissement car c'est tout simplement très très sucrés mais ce n'est pas la mer à boire non plus :lol: :lol: :lol:
nuts99 13 messages
nuts99
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2008 à 18:41
moi j'ai bien aimé... en plus j'avais trop faim alors j'ai eu l'impression de petit déjeuner par substitution :P :P :P :P
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 00:01
Résultat : 1,34 donc je pense que je vais devoir faire le 2ème et là en route pour 3 heures au labo et 100g de glucose a avaler. Je suis ravie !!!!
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2008 à 01:12
ben moi je l'ai fait et là surprise c de l'eau sucré :shock: :shock: :shock: j'ai pas compris, je m'attendait à un truc infecte! comme quoi...!!
siradia 5 messages
siradia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 10:22
Bonjour à toutes, Je suis nouvelle sur ce site.... BB2 prévu pour les derniers jours d'avril ... BB1 aura 3 ans le 14 mars Le test je l'ai fait vendredi, c'est pas top, mais le plus chiant est de rester 1h au labo à attendre.... :shock: Bon courage à toutes
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 18:17
j'ai fait le test hier. j'apprehendais beaucoup car le fait deja d'etre a jeun et de faire une prise de sang a domicile = nausées, vomissements, sueurs, chaleur... et impossibilité de manger quoique ce soit pendant toute la journée. car chaque fois que je testais d'avaler quelques chose ça fini aux wc donc le fait d'aller jusqu'au labo, de faire pds, de boire ce truc, d'attendre 1h avec d'autres personnes autour de moi et de refaire une pds = angoisse totale. Mais j'ai su gerer. au bout d1/2 h je me suis sentie mal, mais je me suis levée et marché dans la salle d'attente. et tout s'est bien passé. c'est clair que l'on compte les minutes. En sortant j'etais tellement fiere que je me suis mise a pleurer. (l'emotion!) Le plus genant pour moi, attendre 1h avec les autres en etant a jeun. mais franchement le truc a boire n'est pas aussi degueux que je pensais. Un conseil, le boire d'un coup. ça passe mais si on s'arrete ça doit pas etre evident de reprendre. :lol:
maelian 20 messages
maelian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 14:15
[quote:079623044d="rima88"]bonjour je vais peut etre vous paraitre bête mais c'est quoi le o'sullivan? jamais entendu parlé pourtant c'est ma troisieme grossesse! :lol: si vous pouviez m'expliquer au moins pour ma culture générale!!! bises et bonne année[/quote:079623044d] Ce test te permet de savoir si tu fais du dabiète de grossesse ou non Je l'ai fait avant hier, tu fais 2 prises de sang: une première à jeun puis tu dois boire 50g de glucose (dans mon labo, il avait ajouté du pulco, franchement ct pas mauvais!) attente d'une heure (prévoir de la lecture ou autre...) puis 2e prise de sg J'espère avoir répondu à ta question Rima88 biz Céline
lexie2007 35 messages
lexie2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 12:10
NON NON et NON! On écoute trop facilement ce que disent les autres! Tout est une question de goût! J'avais la peur au ventre ce mation en allant faire le test avec tout ce que j'avais entendu (tu vas vomir, c'est imbuvable,...) mais rien de tout ela. Moi aussi, j'ai choisi orange et frais. Cela m'a même plu! :lol: Mais seulement, c'est vrai que ca reste un peu sur l'estomac quand même. Bisous
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 17:47
Bonjour, Je le passe demain matin et j'avoue que je suis plus inquiète du résultats que de l'examen en lui -meme :cry: J'ai vraiment pas envie d' avoir un diabète gestationnel, ca m'inquiète. Pour celles qui l'ont développée, avez-vous eu des symptomes?? Je posterai demain pour vous dire comment ça s'est passé :wink: Bonne soirée
lapistache 82 messages
lapistache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 16:57
Bah y a pas à dire mais vous avez de la chance les filles... moi je le passais ce matin et resultat : nada! je fais la premiere prise sang tout va bien... il me donne ce liquide (que j'ai trouvé dégoutant, c'est chaud hyper sucré et pas assez liquide à mon gout) dans un verre qui ressemblait plus a une chope de biere qu'autre chose... resultat, la premiere gorgé rentre... les suivantes c'est la galere. on me fait assoir... j'attend ... 30min ... 40... et là! paf! la tete qui tourne, bouffée de chaleur... je me leve pour aller voir les secretaires et je leur dis que dans 5min je vais tomber, que je vais faire un malaise (j'en fais quand je n'ai pas mangé et que je bouge) elle me rassoit... ca tourne et paf! dans les pommes! et cerise sur le gateau j'ai repris connaissance toute seule en me vomissant dessus... alors franchement, pas trop envie de retenter l'expérience... parce que resultat, pas de deuxieme prise de sang je dois donc le recommencer....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.