Inapte par la medecine du travail

Discussions

Auteur
stefy3413
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 12:08
voilà suite a ma grossesse j'ai demandé a prendre rdv avec la médecine du travail! donc suite a ce rdv le médecin m'a déclaré inapte a mon service et a demandé a ce que je sois affectée dans un autre service! seulement ma boite ne peux pas me changer de service... ce matin lors de ma visite chez la gygy elle ma dit que ma boite devait me faire un papier comme koi ils ne pouvaient me changer de service afin que j'aille voir mon médecin traitant et qu'il me mette en arret... quels sont mes droits tant salarial que social??? dsl c t un peu long si qq'un a été confronté a cette situation qu'elle me fasse signe svp bisous a toutes et bonne grossesse
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 14:23
[quote:88383857e1="stefy3413"]voilà suite a ma grossesse j'ai demandé a prendre rdv avec la médecine du travail! donc suite a ce rdv le médecin m'a déclaré inapte a mon service et a demandé a ce que je sois affectée dans un autre service! seulement ma boite ne peux pas me changer de service... ce matin lors de ma visite chez la gygy elle ma dit que ma boite devait me faire un papier comme koi ils ne pouvaient me changer de service afin que j'aille voir mon médecin traitant et qu'il me mette en arret... quels sont mes droits tant salarial que social??? dsl c t un peu long si qq'un a été confronté a cette situation qu'elle me fasse signe svp bisous a toutes et bonne grossesse[/quote:88383857e1] Tu seras payée en arrêt maladie jusqu'à ton congés maternité. Pour le congés maternité c'est 100% de ton salaire(ils ne tiennent pas compte de ton arrêt maladie mais du salaire que tu aurais dû avoir). Biz
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2007 à 14:28
[quote:1a2df7c714="stefy3413"]voilà suite a ma grossesse j'ai demandé a prendre rdv avec la médecine du travail! donc suite a ce rdv le médecin m'a déclaré inapte a mon service et a demandé a ce que je sois affectée dans un autre service! seulement ma boite ne peux pas me changer de service... ce matin lors de ma visite chez la gygy elle ma dit que ma boite devait me faire un papier comme koi ils ne pouvaient me changer de service afin que j'aille voir mon médecin traitant et qu'il me mette en arret... quels sont mes droits tant salarial que social??? dsl c t un peu long si qq'un a été confronté a cette situation qu'elle me fasse signe svp bisous a toutes et bonne grossesse[/quote:1a2df7c714]Oui moi dès 4mois, alors d'abord il faut que ton patron envoie un fax ou un courrier au medecin du travail affirmant qu'il ne peut te reclasser, ensuite le medecin du travail te fera un papier te declarant inapte temporaire dans la societe, ensuite dans la meme journee tu dois te rendre chez ton medecin traitant avec, il te fera l'arret jusqu'à ton congés mat. La secu va te verser une partie de ton salaire, ton employeur devra compléter le restant, et ceux jusqu'au congés. Le hic, des heures de sortie, mais moi je ne les ai pas respecté! Voilà profites c'est la meilleure des situations!!!
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 15:22
je n'ai pas contracté ce virus mais je te témoigne ma sympathie... il te faut beaucoup de courage!!!!! j'attends moi aussi une petite fille, et pour le 12avril. grosses bises.
stefy3413 719 messages
stefy3413
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 15:34
[quote:52b01b4d30="juliem"][quote:52b01b4d30="stefy3413"]voilà suite a ma grossesse j'ai demandé a prendre rdv avec la médecine du travail! donc suite a ce rdv le médecin m'a déclaré inapte a mon service et a demandé a ce que je sois affectée dans un autre service! seulement ma boite ne peux pas me changer de service... ce matin lors de ma visite chez la gygy elle ma dit que ma boite devait me faire un papier comme koi ils ne pouvaient me changer de service afin que j'aille voir mon médecin traitant et qu'il me mette en arret... quels sont mes droits tant salarial que social??? dsl c t un peu long si qq'un a été confronté a cette situation qu'elle me fasse signe svp bisous a toutes et bonne grossesse[/quote:52b01b4d30]Oui moi dès 4mois, alors d'abord il faut que ton patron envoie un fax ou un courrier au medecin du travail affirmant qu'il ne peut te reclasser, ensuite le medecin du travail te fera un papier te declarant inapte temporaire dans la societe, ensuite dans la meme journee tu dois te rendre chez ton medecin traitant avec, il te fera l'arret jusqu'à ton congés mat. La secu va te verser une partie de ton salaire, ton employeur devra compléter le restant, et ceux jusqu'au congés. Le hic, des heures de sortie, mais moi je ne les ai pas respecté! Voilà profites c'est la meilleure des situations!!![/quote:52b01b4d30]
stefy3413 719 messages
stefy3413
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 15:36
[quote:a31f0704c5="juliem"][quote:a31f0704c5="stefy3413"]voilà suite a ma grossesse j'ai demandé a prendre rdv avec la médecine du travail! donc suite a ce rdv le médecin m'a déclaré inapte a mon service et a demandé a ce que je sois affectée dans un autre service! seulement ma boite ne peux pas me changer de service... ce matin lors de ma visite chez la gygy elle ma dit que ma boite devait me faire un papier comme koi ils ne pouvaient me changer de service afin que j'aille voir mon médecin traitant et qu'il me mette en arret... quels sont mes droits tant salarial que social??? dsl c t un peu long si qq'un a été confronté a cette situation qu'elle me fasse signe svp bisous a toutes et bonne grossesse[/quote:a31f0704c5]Oui moi dès 4mois, alors d'abord il faut que ton patron envoie un fax ou un courrier au medecin du travail affirmant qu'il ne peut te reclasser, ensuite le medecin du travail te fera un papier te declarant inapte temporaire dans la societe, ensuite dans la meme journee tu dois te rendre chez ton medecin traitant avec, il te fera l'arret jusqu'à ton congés mat. La secu va te verser une partie de ton salaire, ton employeur devra compléter le restant, et ceux jusqu'au congés. Le hic, des heures de sortie, mais moi je ne les ai pas respecté! Voilà profites c'est la meilleure des situations!!![/quote:a31f0704c5] merci pour la réponse c très sympa meme si la je viens d'aller voir la sécu sociale et le mec qui ma reçu il a rien compris donc du coup je sais pas koi faire :cry:
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 15:56
oui je sais ce que c'est lol notre pepette me reveille la nuit tellement elle bouge fort!!!
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 16:45
Moi non plus je ne suis pas dans ton cas, mais je t'apporte tout mon courage et mon soutien !!! Je sais comme c'est difficile d'être en attente de résultats... J'ai du passer une amniocentèse suite aux résultats de la PDS des marqueurs sériques... Finalement mon petit garçon va très bien. Il est aussi prévu pour le 10 avril :wink: Garde confiance en ta puce, elle a toute les chances d'aller bien ! Et comment t'es-tu rendu compte que tu avais contracté le CMV ?
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 16:59
Ton employeur doit te mettre par écrit qu'il n'a aucun poste adapté puis tu files une copie à la médecine du travail. En même temps tu prends rdv chez ton médecin qui te mettra en arrêt maladie. Biz
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 07:53
Voilà je crois qu'on a bien expliqué les demarche, moi non plus la secu ne comprenait pas parce que ce n'est pas de leur ressort direct eux ils te paye comme un arret maladie (faut pas perturber un agent de secu, son cerveau peut boguer comme un robot :lol: ), c'est la loi et la medecine du travail qui impose ensuite à ton boss de completer ton salaire. Appel la medecine du travail qui te suit tu prend rdv (tu peux le faire qd tu veux et c'est gratuit) et lui il t'expliquera tout. Voilà hesites pas si tu manques d'info, j'ai soulever tout les textes de lois durant ma grossesse, je peux monter un cabinet d'avocat :lol: :lol:
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2007 à 09:39
Ta dermato a eu le bon reflexe ! Maintenant que tu es prise en mains, y a pas de raison que ça se passe mal !!! Courage et passe de très bonnes fêtes !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.