Besoin de conseil en allaitement

Discussions

Auteur
Message
jalene59 153 messages
jalene59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 17:33
bonjour les filles, Voila je suis enceinte de 26sa, et une question me trotte dans la tête. Je ne sais toujours pas si je vais allaiter. ça va peut etre paraitre bizarre mais je ne vois pas mon bébé me téter le sein, quand j'en parle autour de moi on m'engueule presque, alors que je veux juste des conseils et que je me sens pas très allaise avec ce sujet. Lorsque je dis je préfère donner le biberon on me regarde déjà comme une mauvaise mère. Moncheri est pour que j'allaite mais ne veux pas que d'autre personnes soit dans la meme pièce, je me vois mal à la maternité viré toutes les personnes de la chambre parce que j'allaite mon bébé... Alors que faire???? on font de moi je ne le sens pas du tout mais j'ai peur d'être jugé par les autres. Je sais que pour le bien etre de ma petite fille le mieux c que je l'allaite. Mais d'un autre coté les bébés élevés au biberon ne se portent pas plus mal pour autant. J'attends vos conseils et témoignages. merci d'avance
Guest299714
46 messages
Guest299714
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 17:54
Salut, Je te comprend très bien, car je vie presque la même chose que toi. Je ne me vois pas non plus avec le bébé en train d'allaiter. Je ne suis pas a l'aise non plus de devoir faire cela devant d'autres gens. Quand ma belle-mère m'a demander si je voulais allaiter et que j'ai dis non , j'ai eut droit a un méchant sermon. J'ai pris mes chaussures et mon manteau et je lui ai répondu que c'était mon bébé et que j'allais faire ce dans quoi j'allais être la plus a l'aise et je suis partie. Elle a eut tellement peur de ne pas me revoir et que je sois fachée contre elle qu'elle est revenu me voir quelque jours après en s'excusant, et en disant que je ferais ce que je veux que j'avais raison. J'ai été allaiter au biberon et je n'ai pas été malade plus qu'un autre bébé. Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de te faire confiance, de choisir ce dans quoi tu va être la plus a l'aise. Les autres, n'ont aucun mot a dire sur ton choix, c'est ta vie et celle de ton bébé. Tu n'as pas a te justifier devant personne des choix que tu fais. J'espère t'avoir aider un peu, mais ca c'est mon histoire , mon point de vue, et je suis certaine que plein de gens ne sont pas d'accord avec, de toute facon on ne contentera jamais personne. Bisoux XXX Isabelle
sunanda 4 messages
sunanda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 17:54
Salut Jalene, Moi c'est tout le contraire...j'ai allaite mon 1er pendant 13 mois et je vais allaiter ma petite fille a coup sur. C'est evident pour moi, je le ressens comme un instinct profond, donc nous ne sommes pas toutes egales on dirait ! Vraiment si tu ne VEUX pas le faire, ne le fais surtout pas pour les autres car cela se passerait mal a coup sur, je crois qu'il vaut mieux un biberon bien donne qu'un sein a contre coeur. S'il ne s'agit que de pudeur physique, alors ne te gene pas pour virer tout le monde :twisted: ! Ton bebe compte avant toute chose, tu sais justement devenir maman c'est grandir et savoir dire oui, et non, et m.... ! parfois, car on devient adulte et c'est cela qui est beau. Fais comme tu le sens au plus profond de toi et les autres n'ont qu'a penser ce qu'ils veulent !!! Ecoute ton coeur et la decision sera la bonne. Bisous et courage ! :wink: Sunanda
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 18:17
bonjour tout d'abord une chose très importante: N'ALLAITE PAS SI TU N'EN N'A PAS ENVIE car ton bébé ressentira ton malêtre! et peu importe ce que les gens te diront, c'est TON choix et personne ne peut prendre cette décision a ta place! personnelement je ne voulais pas allaiter et lors de mon accouchement j'ai changer d'avis! j'ai allaiter ma petite puce pendant 6 mois et tout c'est super bien passé car j'en avais envie mais je te le redis ne le fait pas si tu ne le sens pas!!!!! de toute façon tu verras bien quand tu accoucheras mais surtout ne le fait pas en fonction des autres c'est très important pour ton bien et celui de ton bout de chou!!! bonne continuation! bises :wink:
jalene59 153 messages
jalene59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 18:21
merci les filles ça fait du bien un peu de soutient!!!!!! C vrai que je verrais le jour de l'accouchement je changerais peut etre d'avis. mais ça fait vraiment du bien de se sentir comprise encore merci
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 18:30
[b:22babe85c3][color=olive:22babe85c3]c'est toujours chiant les apriori........si tu ne veux pas allaiter, ne te force pas, surtout pas ca ne sert à rien du tout.....par contre, juste une chose si tu ne changes pas d'avis, prepare toi à avoir encore plus de "mechanceté" vis a vis des gens que tu croiseras.....meme à l'hopital de sertaines sage femme mais soi forte!!!!!!!c'est ton enfant, ton choix et ta poitrine aussi!![/color:22babe85c3][/b:22babe85c3]
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 19:30
[quote:25d4d3d9c8="jalene"]bonjour les filles, Voila je suis enceinte de 26sa, et une question me trotte dans la tête. Je ne sais toujours pas si je vais allaiter. ça va peut etre paraitre bizarre mais je ne vois pas mon bébé me téter le sein, quand j'en parle autour de moi on m'engueule presque, alors que je veux juste des conseils et que je me sens pas très allaise avec ce sujet. Lorsque je dis je préfère donner le biberon on me regarde déjà comme une mauvaise mère. Moncheri est pour que j'allaite mais ne veux pas que d'autre personnes soit dans la meme pièce, je me vois mal à la maternité viré toutes les personnes de la chambre parce que j'allaite mon bébé... Alors que faire???? on font de moi je ne le sens pas du tout mais j'ai peur d'être jugé par les autres. Je sais que pour le bien etre de ma petite fille le mieux c que je l'allaite. Mais d'un autre coté les bébés élevés au biberon ne se portent pas plus mal pour autant. J'attends vos conseils et témoignages. merci d'avance[/quote:25d4d3d9c8] bonjour!! si tu ne te sens pas d'allaiter, rien ne dois interferer dans ton choix. donner le bibi peut etre un acte aussi charnel que le sein... moi pour mes deux fils, j'ai refusé d'en entendre parler, et je ne regrette pas car cela peut devenir une contrainte. maintenant, dix anx plus tard, je m'apprete a vivre cette aventure parce que je suis prete. je t'embrasse, bon courage[/u]
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 23:07
mieux vaux un bib donné ave camour et envie qu un sein a contre coeur! mais bon tu sa&is il suffit de dire gentiment aux gens que tu souahites etre seule ils comprennent apres tt c est aussi TA poitrine! sinon tu peux tj couvrir le bb et ton epaule avec un foulard leger par exemple ainsi il n y a rien a voir. mais informe toi sur l allaitement, les bib ne prend pas d a priori et tu suivra ton instinct le jour de la naissance et ce sera la meilleure decision car elle sera la tienne
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2007 à 10:58
[color=darkblue:482c8eda83][i:482c8eda83][b:482c8eda83]bonjour [/b:482c8eda83][/i:482c8eda83] je vien te racconter mon histoire j'ai allaité pendat 7 mois a mon accouchement et avant j'ai toujours dit que je voulait personne dasn la cahmbre ou dansle lieux ou j'allaiter on ma fait des remarquer mais c'était mon choix , quand bébé réclamer je demander gentiment au personne de soertir juste le temp de mettre au sein puis de me couvrir ou si sa les géné pas il aller boir un café en attendant parzes quand je suis rentrer chez moi j'avait intalé u coin dans sa chambre pour etre au calme si il y avait du monde et au fure et a mesure j'ai arreter de me cacher car j'ai accheter de vétement d'allaitement ou on voit rien voila de ce faite j'ai allaité 7 mois sens me frustrer par contre ma belle soeur elle a voulu allaiter pour faire plaisir a mon frére sa n'a pas marcher au bout de 2 jours elle en pouvait plsu elle n'etait pas préte se senté juger par sa mére qui n'a pas allaiter donc a préfere arreter sa fille se porte tres bien d'avoir était au bib car elle luia donner avec beaucoup d'amour et maintenant elle a dit qu'elle verait si un jour elle en refait un autre qu'elle retenterait l'allaitement car elle a vu que j'etait tres d'etendu je te souhaite de réflechir a la question mais surtout n'allaite pas si ta pas envie ou juste pour faire plaisir a ton mari ces ta poitrine ton corp tu doit t'ecouter et faire abstraction de ce qu'on te dit autour de toi bonne grossesse [i:482c8eda83][b:482c8eda83] bene20[/b:482c8eda83][/i:482c8eda83][/color:482c8eda83]
jesfreestyle 105 messages
jesfreestyle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 11:54
coucou, Moi, j'ai allaité mes 3 enfants et j'allaiterai certainement mon 4ème. Maintenant, je suis aussi très pudique et je ne donnais le sein que quand j'étais seule ou avec mon mari. Par contre, en public, je donnais le biberon mais toujours le lait maternel( tiré au préalable avec un tire-lait) Surtout, fais comme toi tu le sens,le bébé ressent tout.. bisous g[/img[url=http://www.studio9months.be/][img]http://www.studio9months.be/ticker/R0FBQkRCSkFBP2Zz1jb3Vjb3UlMkMraiUyN2Fycml2ZStiaWVudCVGNHQlMjElMjElMjErbGUrMTkrYXZyaWwrMjAwOA.pn1z][/url]
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 02:51
moi je comence mon 6ème moi(dpa27/04) et en fait je pense allaiter ma petite fille mai c vrai ke je redoute le faite de devoir "montrer" mes seins a notre entourage... sa me freine un peu mai bon les gen ki regerde un nouvo né alaiter c bien mai ceux ki maten les nichon de la mere c pa top!!!bref ke dorganisation! je pense kan même allaiter de peur de le regreté plu tar et pui je pense kon pe toujour saranger pour se metre a lécart ou bien avec une petite couvertutre et sinon un tire lait kan c plu compliké(genre sorti resto). aprè voilà chacun fai come il le ressen! mai moi le plu gro stress c ke dan mon entourage proche persone na alaiter(juste un cousine a mon chéri mai on se voi rarement) donc je manke un peu de conseil.jesper ke ma sage femme va pouvoir me rassurer... biz!
carolined59 2882 messages
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 14:05
coucou ! mon avis : j'ai allaité mes 2 premiers et c'est que du bonheur des moments unique avec bébé que personne d'autre que nous ne connaitra! ensuite il n'y a rien de meilleur pour lui il est protégé avec nos anti-corps et le lait est specialement pour lui pour ses besoins! mon dieu que la nature est bien faite!!! et je peux vous assurer les filles qu'une fois que bébé est installé au sein on ne voit rien ! biensur il n'est pas question de donner a manger a son bébé torse nu en public!!! si bébé prend le sein correctement personne ne peut "matter" votre poitrine! voila bisous
Guest304033
129 messages
Guest304033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 22:25
salut à toutes pour c la meme chose je ne souhaite pas allaiter bb sf si il existe un quelconque souci qui l' imposerait bonne grossesse à toutes biz sabryna
MAMAN2FOIS 7 messages
MAMAN2FOIS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 09:25
Moi, j'ai allaité ma fille pendant presque 6 mois et je peux vous confirmer que c'est que du bonheur !!!! maintenant c'est vrai que si tu n'as pas envie ne le fait pas, car ton bébé va le ressentir et du fait de ta contrariété tu n'auras peut être pas de lait... mais je pense que tu auras le déclic quand tu auras ton bébé contre toi, c'est tellement merveilleux ! Un instant que tu partage seule avec ton enfant... et c'est vrai que quand bébé est au sein, personne ne voit ta poitrine, maintenant il y a beaucoup de vêtement approprié ! Mais tu peux très bien essayer lors de sa naissance et si tu te sens mal alaise arrêter... Ta décision sera la meilleure ! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.