Question achat

Discussions

Auteur
aussan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 13:54
Je me lance, je commence quelques petits achats ... jusqu'ici je n'osait pas trop ,au cas ou il y est un probleme avec BB ... la , je regarde les gigoteuses et me demande si c'est vraiment utile ou si on peut mettre le BB directement sous les draps sans ca ... et si il en faut absolument une jusqu'a quel age faut il l'utiliser ,doit on l'utiliser seule ou en complement des draps??? :shock: j'en sais rien du tout et j'voudrais pas faire une bétise :oops: merci!!!
maellolo 51 messages
maellolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 14:02
[quote:e2fd6a1fa8="aussan"]Je me lance, je commence quelques petits achats ... jusqu'ici je n'osait pas trop ,au cas ou il y est un probleme avec BB ... la , je regarde les gigoteuses et me demande si c'est vraiment utile ou si on peut mettre le BB directement sous les draps sans ca ... et si il en faut absolument une jusqu'a quel age faut il l'utiliser ,doit on l'utiliser seule ou en complement des draps??? :shock: j'en sais rien du tout et j'voudrais pas faire une bétise :oops: merci!!![/quote:e2fd6a1fa8] non; gigoteuse vivement recommndee, b ne risque pas de s'etouffr. sous les draps, ouiil le peut. Il y a 2 dimensions, 0/6 mois et ensuite 6 mois 3 ans. Regarde sur ebay, c apeut etre interessant ou si u as des magasns doccasion ou de destockage, c'est ce que j'ai fit, et j'ai achete la gigoteuse 0/6 mopis pour 20 euros, soit un eu moins cher qu'ailleurs
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 14:03
[quote:278050086d="aussan"]J la , je regarde les gigoteuses et me demande si c'est vraiment utile ou si on peut mettre le BB directement sous les draps sans ca ... [/quote:278050086d] Les draps, couvertures, couettes et autres coussins moelleux sont à proscrire, car risque d'etouffement. En fait ton bébé a un risque de glisser sous les draps, donc c'est pas cool. Pour un nouveau-né c'est gigoteuse direct sur le matelas (sans coussin) et c'est tout, et pas de grosse peluche bien poilue prés de sa tête. Quand bébé est plus grand tu peux opter pour un surpyjama pour qu'il soit plus libre de ses mouvements, ou garder la gigoteuse jusqu'à ce que tu mettes de vrais draps (mais je dirais pas avant 2 ans...). Tu trouves des gigoteuses pas trés chères et trés jolies à Kiabi, C&A et autres enseignes à prix abordable. Voilà, bonnes courses.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 14:10
à défaut de passer pour 1 mauvaise mère, j'ai toujours mis mes enfants dans 1 lit avec 1 drap + couverture, ils n'ont jamais glissé dessous malgré qu'ils soient de vrais acrobates mais eux se calent en haut du lit! j'ai esayé de leur mettre 1 gigoteuse et les 2 ont hurlés, sont devenus tout rouges et on finit dans 1 drap + couverture, suffit juste, quand tu les couches, de mettre le drap au niveau du ventre et de leur sortir les bras au dessus du drap.voilou :oops:
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 14:27
[quote:3af17c50ba="mannye"]à défaut de passer pour 1 mauvaise mère, j'ai toujours mis mes enfants dans 1 lit avec 1 drap + couverture, ils n'ont jamais glissé dessous malgré qu'ils soient de vrais acrobates mais eux se calent en haut du lit! j'ai esayé de leur mettre 1 gigoteuse et les 2 ont hurlés, sont devenus tout rouges et on finit dans 1 drap + couverture, suffit juste, quand tu les couches, de mettre le drap au niveau du ventre et de leur sortir les bras au dessus du drap.voilou :oops:[/quote:3af17c50ba] moi aussi en mere indigne :lol: mes enfants on dormi avec un drap housse et une couette aucun na supporté les gigoteuse
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 14:32
moi j'ai mis une gigoteuse à mon fils dès sa naissance tous les matins je le retrouve les pieds dans les barreaux alors que je l'ai bien couché à la tête du lit. si il avait des draps il serait en dessous et risquerai d'être étouffé surtout qu'un bébé n'a ni le réflêxe ni la force de repousser quelque chose qu'il a sur la tête donc vive la gigoteuse en plus la nuit il ne se découvre pas et reste bien au chaud.
Melbb215 64 messages
Melbb215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 14:32
Bonjour à toutes, Le problème avec les gigoteuses, c'est que les bretelles frottent toujours vers la bouches, et quand bébé est petits ça lui donne de l'appétit, ça l'énerve! Pour mon premier bébé, j'ai utilisé une couverture, sans drap, et je la lavait aussi souvent que des draps. Il n'y a jamais eu de problème. Pour le deuxième bébé j'ai commencé avec la gigoteuse, mais je suis pas convaincue! En tout cas, pour les adèptes de la gigoteuse il faut commencer dès les premier jour de bébé pour l'habituer très tot.
manon2008 84 messages
manon2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 15:28
[color=blue:da4485c5f5]Je conseil egalement les gigoteuses pour eviter de retrouver bébé sous les draps[/color:da4485c5f5]
Maryline
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 16:15
La question n'est pas de savoir si on est ou pas de bonnes mères, on l'est toutes! Simplement tant mieux s'il n'y a pas eu de souci pour celles qui utilisent des draps ou couvertures, mais il n'empêche que le risque existe, c'est un facteur favorisant la mort subite du nourrisson. Aprés chacun fait ce qu'il veut, mais si on n'aime pas la gigoteuse il y a toujours les surpyjamas, ma nièce dort depuis petite comme ça car elle ne supporte pas non plus les gigoteuses.
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 18:27
[b:9abcaa304b][color=olive:9abcaa304b]niveau achat en tout cas j'attend les soldes tant qu'a faire ( et de savoir le sexe d'ici la s'il veut bien se montrer :( ) Sinon j'ai eu une gigoteuse pour 18e je crois au kiabi[/color:9abcaa304b][/b:9abcaa304b]
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 18:47
ba moi pour bb2 pas moyen qu elle suporte la gigoteuse et elle bougeait tellement que les draps ct hors de question. la gigoteuse je conseille d eviter les modeles avec pressions sur les epaules : ma fille a 3 mois tirait desus avec ses mains et poussait la gigoteuse avec ses pieds ... futée ! donc solution : sous pull pull gilet chaussette etc .... pour qu elle n ait pas froid
maeva47 109 messages
maeva47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 20:25
POUR MOI AUSSI JE M EST JAMAIS UTILISER LA GIGOTEUSE JUSTE UN DRAP ET UNE COUVERTURE ET JE RECOUVRET BEBE JUSQUAU VENTRE ET J INSTALLER BB DANS UN CALE BB POUR PAS QU IL GLISSER ET DES QU IL COMMENCER UN PEU TROP BOUGER OU QU IL ARRIVER A ASSOIR TOUT QEUL UN SURPJAMA ET CA FAIT TRES BIEN L AFFAIRE BONNE SOIREE A TOUTE
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 20:43
pour info à la mater. les bb sont dans des draps/ couverture, non?
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 22:17
[color=darkblue:b8050d0072]normalement non il n'on plus le droit dans les ater de mettre des dras et couverture il fournisse les gigoteuse ou nid d'ange ounalors ces les parent qui doive les apporter sinon pour la premier question moi ma dilleau debuta dormis dans un nid d'ange car trop petite même pour la 0/6mois elle floter deant apre ves 1mois et demis je l'ai mis en gigoteuse sans aucun probleme et elle fait tout ces dodo de la journé et de la nuit dedant je te souhaite de bon achat bene20[/color:b8050d0072]
carolined59 2882 messages
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 20:19
[quote:7f327f0a7a="eliote"]moi j'ai mis une gigoteuse à mon fils dès sa naissance tous les matins je le retrouve les pieds dans les barreaux alors que je l'ai bien couché à la tête du lit. si il avait des draps il serait en dessous et risquerai d'être étouffé surtout qu'un bébé n'a ni le réflêxe ni la force de repousser quelque chose qu'il a sur la tête donc vive la gigoteuse en plus la nuit il ne se découvre pas et reste bien au chaud.[/quote:7f327f0a7a] exact mais un bb sait crier et jusqu'a deux mois se met rarement la tete au pied du lit (excuse moi!)! mes deux premiers pareil n'ont jamais supporter la gigoteuse et de toute facon au moindre bruit je me reveille ! mais j'essai quand meme la gigoteuse avant la couette. et sur les conseils de mon medecin je fais le couffin en porte feuille c'est a dire qu'il n'y a aucune chance que bébé se retrouve avec la couette sur la figure!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.