Antihistaminique

Discussions

Auteur
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 12:14
Bonjour les filles! J'ai une petite question qui m'embête: je suis à 25 SA de mon bb 1 (un petit garçon) dont le papa et moi sommes déjà très fiers :D Et comme je fais depuis environ 1 mois de grosse réaction allergique aux hormones du bb, la gygy m'a prescrit un antihistaminique. C'est le générique du Zyrtec donc normalement y'a pas de problème pour la grossesse quand on en prend sur de courtes périodes mais là elle m'en a mis pour un mois à 10mg par jour, ce qui est bcp! J'ai de moi-même pris que 7j à 10mg et puis je suis passé pdt 7j à 5mg. Maintenant j'essaye de ne prendre 5mg qu'un jour sur deux mais c'est pas facile car les crises d'urticaires reprennent de temps en temps (en bcp moins fortes qu'avant). Je voulais savoir si certaines d'entre-vous avaient eu des antihistaminiques pdt leur grossesse et si oui combien de temps et à quel dosage? Merci de vos réponses et bonne grossesse à toutes! :)
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 12:29
[quote:c20b46fcb7="gene01"]Bonjour les filles! J'ai une petite question qui m'embête: je suis à 25 SA de mon bb 1 (un petit garçon) dont le papa et moi sommes déjà très fiers :D Et comme je fais depuis environ 1 mois de grosse réaction allergique aux hormones du bb, la gygy m'a prescrit un antihistaminique. C'est le générique du Zyrtec donc normalement y'a pas de problème pour la grossesse quand on en prend sur de courtes périodes mais là elle m'en a mis pour un mois à 10mg par jour, ce qui est bcp! J'ai de moi-même pris que 7j à 10mg et puis je suis passé pdt 7j à 5mg. Maintenant j'essaye de ne prendre 5mg qu'un jour sur deux mais c'est pas facile car les crises d'urticaires reprennent de temps en temps (en bcp moins fortes qu'avant). Je voulais savoir si certaines d'entre-vous avaient eu des antihistaminiques pdt leur grossesse et si oui combien de temps et à quel dosage? Merci de vos réponses et bonne grossesse à toutes! :)[/quote:c20b46fcb7] Moi aussi, j'ai eu du zirtec à cause d'une allergie, mais mon doc m'a dit d'en prendre que pendant 7 jours, à raison d'un seul comprimé/jour et que des que ça allait mieux je devais arreter !! Voila, jespère avoir pu t'aider (je sais pas si ça te sera utile), ton doc ne t'as pas prescrit une prise de sang pour les allergies ?? (moi c'est ce qu'elle a fait, et ça a été concluant, cependant je dois faire des tests aprés mon accouchement) Bisous
neomorpheus 53 messages
neomorpheus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 12:32
Coucou, Alors là, je croyais que cela ne m'était qu'arrivé à moi... Enceinte de 1 mois, j'ai eu un accident de voiture, suite à ce choc j'ai commencé à avoir des crises d'urticaires et ca jusqu'au moment que j'ai accouché. Les zyrtec ne faisant pas effet comme il le fallait, j'ai eu des intraveineuses de cortisone pour diminué ces crises. Des piqûres pratiquement tous les deux jours et ma petite fille est née à terme et sans problème.... Bon courage car cela n'a pas été de tout repos pour moi et je pense que cela ne doit pas l'être pour toi.... Bisous
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 12:49
Merci à toutes pour vos rapides réponses et votre grand soutien. En ce qui me concerne on a fait tout de suite les analyses qu'il fallait et rien à voir avec le foie. S'il y a bien quelque chose qui fonctionne bien chez moi c'est lui... heureusement! Donc en fait j'ai appris que les dermatose polymorphe de la grossesse arrivent à 1 femme sur 1000 généralement primipare et qui attendent souvent un garçon. En effet, on a du mal à supporter l'androstérone (qui va à l'inverse de nos hormones femelle) et ça se voit sous forme d'urticaire atroce qui engendre plaque rouge et gonflé sur les jambes, la poitrine et le ventre et on ne peut plus dormir la nuit effectievement. Mais normalement ça ne survient qu'en fin de grossesse. En ce qui me concerne j'ai plutôt commencé fin du 4ème mois... et j'ai tout essayé crème, douche, homéopathie, volonté pour ne pas prendre de médicaments mais c'est allé en empirant et comme j'ai tendance à l'hypertension, le fait de ne pas dormir la nuit n'a pas arrangé les choses. Du coup je commence aujourd'hui mon 6ème mois et je suis déjà en, arrêt maladie depuis 2 semaines pour ma tension. Grâce aux antigistaminique je dors la nuit ça fait vraiment du bien mais ça me stresse de penser que je risque d'en prendre jusqu'à la fin... Je vois Sandra que ton témoignage est très réconfortant même si on estime que la cortisone est moins néfaste pour le bb que les antihistaminique.
sibe09 46 messages
sibe09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 10:15
Salut Gene01 Ce petit message devrait te rassurer je suis allergique aux acariens depuis des annees et j'ai fait une desensibilisation par piqure pendant 5 ans et demi et meme pendant ma premiere grossesse!! et maintenant que j'ai terminé la desensibilisation je prends le generique du zyrtec qui est cetirizine et j'en prends 10 mg par jour et je suis a 24 semaines de grossesse et cela n'a aucune incidence sur le bébé:pas de probleme et heureusement parce que si je ne pouvais plus prendre mes antihistaminiques je serais toujours malade!! alors ne t'inquiete pas y a pas de soucis!bonne continuation :wink:
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 10:27
Oh comme cela me rassure!!!! Je te remercie du fond du coeur Sibe9, cela me soulage vraiment beaucoup. C'est bien cétirizine que je prends mais là j'ai réussi à réduire à 5mg tous les deux jours et ça à l'air de fonctionner quand même. Tu en prends tous les jours depuis la conception ou même en temps normal? Tu attends ton deuxième enfant? C'est une petite fille ou un petit gars?
sibe09 46 messages
sibe09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 10:55
Je suis contente de t'avoir rassurée. J'en prends même en temps normal moi et les 3 premiers mois que j'aurais du en parler a mon medecin j'en ai pris quand meme alors qu'il m'a dit apres qu'il aurait préféré que les 3 premiers moi je n'en prenne pas et mon petit se porte tres bien tout de meme!! C'est un petit gars!!
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 11:22
Super! Je suis contente pour toi! Merci encore et bonne fin de grossesse... on doit avoir à peu près les même DPA?! Moi c'est pour le 15 Avril environ.
jesfreestyle 105 messages
jesfreestyle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 09:24
Je ne comprends plus rien moi. MOn gygy m'a interdit de prendre mon zyrtec car il dit que les tests sur ce produit sont trop faible et mieux ne vaut pas prendre de risques. Je suis allergiques aux acariens, à certains arbres, aux poils d'animaux et je suis asthmatique par dessus le marché. Je suis malade depuis le debut de ma grossesse, des allergies assez violentes en présences d'animaux. J'essaie de tenir à jour mon ménage pour qu'il n'y a pas trop de poussières qui s'accumulent. Et j'ai encore 4 mois à tenir, je vous envie les filles. Maintenant c'est ma 4ème grossesse et j'ai toujours éviter de les prendre mais bon, je tiens plus ou moins le coup. Heureusement il ne m'a pas enlevé mon aérosol car sans ça, je serais constamment en crise d'asthme. Courage les filles... [url=http://www.studio9months.be/][img:60ab9ffe6d]http://www.studio9months.be/ticker/R0FBQkRCSkFBP21zZz1jb3Vjb3UlMkMraiUyN2Fycml2ZStiaWVudCVGNHQlMjElMjElMjErbGUrMTkrYXZyaWwrMjAwOA.png[/img:60ab9ffe6d][/url]
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 11:06
Au contraire, le zyrtec est le premier des antihistaminique qu'on donne aux femmes enceinte car c'est lui le plus sur (enfin la cétirizine) il n'y a qu'à regarder sur le site du vidal. Il est un des rares à avoir des études pas trop récente et il n'a pas d'effet sédatif ou atropinique donc c'est sur que si on peut l'éviter c'est mieux mais quand on n'a pas le choix c'est un des plus sur à prendre... moi je n'ai pas eu le choix on peut dire que je suis archicontre les médic enceinte mais ma gygy m'a dit qu'il était préférable pour mon bébé que je dorme la nuit et que je me calme plutôt que je supporte cet urticaire qui me rendait dingue et faisait augmenter ma tension. Et puis tu vois Sibe9 en prend aussi et ça à l'air de bien se passer donc je pense que ton gygy doit croire que tu peux très bien vivre sans et c'est pour ça qu'il te dit de ne pas le prendre. Maintenant si tu es constament malade ce n'est pas du tout bon pour ton bébé donc parle-en à un autre médecin.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.