Col Ramolli...

Discussions

Auteur
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 11:25
Bonjour tous le monde :) Je retourne de l'hopital pour une visiste de controle à 31 SA et 2 jours. Et je viens d'apprendre que j'ai un col ramolli ... Qu'est ce que cela veut dire exactement ? Est-ce mon petit bout va etre prématuré ??? Pourriez vous m'éclairer.. Je m'inquiete un peu (bcp en faite)... Merci d'avance, Le papa... Celine Seb 31 SA
Guest793825
208 messages
Guest793825
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 19:02
Malheureusement je ne peux pas t'aider mais je remonte ton post et vous souhaite une bonne fin de grossesse, et espère que ta petite femme vous fera un beau bébé en bonne santé. Biz
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 20:10
[quote:7fb6bc77e4="latatia2b"]Malheureusement je ne peux pas t'aider mais je remonte ton post et te souhaite une bonne fin de grossesse, et espère que tu fera un beau bébé en bonne santé. Biz[/quote:7fb6bc77e4] Merci latatia2b... Sinon personne ne peut me renseigner ? Dois-je m'inquiete ou pas ? Je ne sais pas comment prendre ces paroles... Je tiens à mon bébé, et je voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose... Le papa de Mathieu, Céline et Sébastien 31 SA et 2 jours.
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 21:03
[color=darkblue:3a3321e6d3]un col ramoli veu tout simplement dire qu'il faut que tu te repose que tu evite de porter du lourd ,de faire du sport , il faut aussi que tu te repose un max moi je te dit sa car ma SFme l'a dit quand a 24 SA elle ma annoncé col mou +raccourci voila je pense pas t'avoir beaucoup aider mais suis un peu ces conseil pour eviter de faire avancer ce col biz a toi courage et ne t'inquéte pas de trop [i:3a3321e6d3][b:3a3321e6d3]bene20[/b:3a3321e6d3][/i:3a3321e6d3][/color:3a3321e6d3]
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 06:28
coucou un col ramolli veut dire qu'il peut commencer a se raccourcir puis s'ouvrir a n'importe quel moment...donc accouchement en vue... pour eviter que bb arrive trop vite, reposes toi au max, ne fais pas d'efforts inutiles, pas de courses, pas de station debout trop longue...enfin tout ce qui pourrait faire que bb appuit sur ton col... bon courage
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 10:30
bonjour j'ai vu ma gyneco lundi dernier et a constaté que mon ventre etait dur. premiere nouvelle je n'ai jamais fais attention. elle me parle ensuite de mini contraction et me demande de me reposer. deuxième nouvelle jamais entendu parlé. et enfin j'apprends que j'ai le col ramolli derniere nouvelle !!! tres stupefaite moi qui est pris pas mal de precaution depuis que je suis rentré dans le 7emois je suis super etonnée. je dois resté allongé 20H sur 24. j'ai du mal a identifier ces contractions. je sents mon bebe. mais les contractions j'ai beaucoup de mal??? pouvez vous me guider. j'ai pu observer ces deux dernier jours que mon ventre etait dur le matin et plus souple l'apres midi. MErci de vos témoignages Céline et seb 31 SA
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2007 à 12:15
On a vu que mon col était "mou" et antérieur au 5ème mois (il est mi-long..;) et qu'il y avait présentation (tete du bebe)...consequence: mise au REPOS, allongée le plus possible. J'ai un traitement pour Map (un comprimé de loxen lp) et spasfon...Aujourd'hui à 28 SA, mon col est redevenu tonique et fermé. N'hesite pas à te reposer allongée pour que les contractions aient moins d'effet sur le col. Vivement qu'on arrive aux alentours de notre dpa!!!
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2007 à 12:28
coucou la sage-femme t'avais pourtant prevenue...elle t'avait deja indiqué le repos!!!!!!!!!! maintenant il faut que tu suives ses conseils et que tu arretes de jouer a la sourde oreille...tu n'es plus seule, tu as un bb qui a encore besoin de rester bien au chaud pour se developper... arretes les folies et restes couchée...meme si tu t'en sens capable, ne fais strictement rien!!!!! j'espere que tu entendras les conseils cette fois-ci tiens nous au courant kiss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.