Je passe mon CAP petite enfance help

Discussions

Auteur
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 16:14
[color=indigo:9607bad005][b:9607bad005]Coucou les filles, voilà je viens de m'inscrire de justesse au CAP petite enfance (inscription close a 17 heure), je le passe en candidate libre. Jaimerais savoir si certaines d'entre vous ont déjà passer leur CAP petite enfance si oui : - Est ce dur? - Auriez vous encore les cours et si oui pourriez vous mes les envoyer? Jai vraiment envie de l'obtenir, je sais que j'en suis capable puisque j'ai obtenu mon brevet des colléges sans faire de 3 éme et mon BEP secretariat en candidate libre également. Merci d'avance pour votre attention et votre gentillesse... Amandine.[/b:9607bad005][/color:9607bad005]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 03:39
desolé peut pas t'aider, mais il doit exister des bouquins style "anabac" pour le cap petite enfance , tu devrais peut etre en acheter .. enfin a toi de voir :P J'espere que tu l'auras!! biz!
sannou777 250 messages
sannou777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 09:05
moi non plus je peux pas t'aider dans ce sens, mais c plutot pour te dire, que moi aussi je suis encore etudiante, et que meme en etant enceinte c'est jouable, donc bon courage, et vas jusqu'au bout !
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2007 à 12:27
Merci les filles pour vos messages d'encouragement ca me fais plaisir!!! J'éspère que ce sera quand même possible pour moi car y'a un gros soucis, c'est que je dois trouver 3 mois de stage ... Mais mon congé mat' commence le 14 février et fini le 5 juin donc impossible de caler ca!!! Je suis en arret maladie jusqu'a mon congé mat' également car je dois rester allongée et que je suis toujours fatiguée!! Je les appelle Lundi pour voir ce qu'il en est car cela m'effraie un peu!! Je vous tiens au courant. bises a vous !! :wink:
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 14:40
[color=darkblue:74d3a7b4b8]même en candidat libre si il ya pun probleme tu peu repoussé les exament par contre renseigne toi si tu peus bouger les dates de stage il me semble que cela est possible [i:74d3a7b4b8][b:74d3a7b4b8]bene20[/b:74d3a7b4b8][/i:74d3a7b4b8] p.s :je peut pas t'aider pour les cour mais sa existe sur internet du moin les programes et il doit bien y a voir les cour squi traine sur un site [/color:74d3a7b4b8]
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2007 à 15:06
[quote:595bfd75b6="amourdemavie"][color=indigo:595bfd75b6][b:595bfd75b6]Coucou les filles, voilà je viens de m'inscrire de justesse au CAP petite enfance (inscription close a 17 heure), je le passe en candidate libre. Jaimerais savoir si certaines d'entre vous ont déjà passer leur CAP petite enfance si oui : - Est ce dur? - Auriez vous encore les cours et si oui pourriez vous mes les envoyer? Jai vraiment envie de l'obtenir, je sais que j'en suis capable puisque j'ai obtenu mon brevet des colléges sans faire de 3 éme et mon BEP secretariat en candidate libre également. Merci d'avance pour votre attention et votre gentillesse... Amandine.[/b:595bfd75b6][/color:595bfd75b6][/quote:595bfd75b6] Les épreuves du CAP petite enfance sont : _ 2h cuisine : tu as juste la listes et les aliments a disposition et a toi de doser correctement et bien présenter aussi ! _ entretien : un papier à tirer qui te donne le sujet a à toi de nettoyer la surface avec le bon produits ou leurs expliquer. _ épreuve en temps que ass-mat : il te file un poupon et te dise par exemple "les parents viennent le chercher a tel heure .... " ! _ et une épreuve soins du nourrisson : bains, toilettes, nez, oreilles, ect ... ! tu as aussi une épreuve écrite sanitaire et sociale : tout ce qui est paperasses administratives et bien sur les épreuves maths et français mas ça tu les a déjà avec ton BEP tu garde le bénéfice si bien sur tu leurs a envoyer les paiers correspondants pour en être dispenser lors de ton examen ! sans cours tu va galérer ça c'est sur ! bon courage quand même car c'est audacieux de vouloir le passer sans auncune préparation !
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2007 à 22:26
merci beaucoup les filles pour vos reponses, et merci pour toutes ces infos!!! J'espere que tu as raison bene car franchement ca me fais peur!!! Je vous tiens au courant lundi bonne soirée ou bonne nuit :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.