1h en - de travail cmt ca se passe ?

Discussions

Auteur
casyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 19:31
Bonjour, Voilà, je suis ds ma 27 ème SA et j'ai été arretée auj cause : trop de tension ! J'ai eu bcp de travail ces derniers mois ... heures sups à gogo et je compte bien ralentir le pas ! Je voudrais savoir comment ça se passe pour l'heure de travail en - ? Merci de vos réponses ! Bises à toutes ! Carole
ptitecoccinelle 31 messages
ptitecoccinelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 19:33
hello moi je suis enceinte de 29 semaines de bb1 et en effet tu peux bénéficier d'une heure en moins de travail par jour par contre cela n'a pas évident pour toutes les professions, le mieux est de voir directement avec ta direction
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 19:50
[quote:e2921833b7="Casyl"]Bonjour, Voilà, je suis ds ma 27 ème SA et j'ai été arretée auj cause : trop de tension ! J'ai eu bcp de travail ces derniers mois ... heures sups à gogo et je compte bien ralentir le pas ! Je voudrais savoir comment ça se passe pour l'heure de travail en - ? Merci de vos réponses ! Bises à toutes ! Carole[/quote:e2921833b7] Coucou pour ma part je prenais mon heure le soir car au niveau des assurances pro il n etait pas possible de cumuler pour poser une journée par contre c bizarre que tu ne la prenne pas encore moi je l ai prise a partir du 3eme mois bonne continuation
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 20:00
tout dépend de ta Convention Collective, es-tu certaine d'avoir droit à 1 heure de travail en - par jour et à partir de quand ? Certaines ne prévoient rien du tout, la mienne par exemple c'est 30mn à compter de l'entrée dans le 6ème mois, à prendre le matin ou le soir et à déterminer avec mon chef...
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 20:02
[quote:2562082a32="ptitecoccinelle"]et en effet tu peux bénéficier d'une heure en moins de travail par jour[/quote:2562082a32] et non ça dépend de la Convention Collective et ce n'est pas forcément 1 heure ça peut même être juste 20mn...
casyl 85 messages
casyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 20:56
Merci de vos réponses, je vais demander à ma DRH, c'est un gros groupe, je pense que j'y ai le droit ! Je n'ai pas pu les prendre jusquà maintenant car j'ai eu trop de travail ces derniers mois dc pas pensable de les poser avant... mais maintenant que le gros rush est passé, je n'ai plus de raison autant ! Merci en tout cas ! Bises à toutes ! Carole
casyl 85 messages
casyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 12:52
J'ai contacté ma DRH et je n'ai le droit qu'à 30 mn, pas grave, c'est tjrs ça et je vais les prendre pdt midi, Avant, j'avais qu'une heure et demi, c'était trop court mais là 2 h, c'est penard pour faire une sieste, donc je suis ravie !!! Bises !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.