Rhesus Negatif et injection

Discussions

Auteur
Oph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 10:50
Salut! j'ai une question à celles qui sont comme moi rhésus NEG et qui doivent faire l'injection au 6eme mois. En quoi consiste cette injection? Quand l'avez vous faite? http://bebepour2008.skyblog.com
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 11:19
On m'a fait une injection de Rhophyac vers la 30eme SA, dans la fesse! J'ai d'abord du faire une prise de sang pour vérifier que je n'avais pas produit d'agglutinines irrégulières (preuve d'un contact avec le sang de mon futur bébé). Il faut noter qu'après l'injection, ces agglutinines seront positives : pas d'inquiètude, c'est tout à fait normal. Cette injection permet d'éviter à l'organisme de la maman de produire des anticorps dirigés contre un 2eme futur bébé, si le bébé qu'elle porte actuellement est rhésus positif, et si les sangs maman-bébé rentrent en contact l'un avec l'autre (à l'accouchement par exemple) Mon bébé est finalement rhésus +. J'ai donc eu une 2eme injection à la maternité, en intra-veineuse cette fois. Pas d'inquiétude, les 2 injections n'ont absolument pas été douloureuses! J'espère avoir répondu à tes interrogations! Bonne fin de grossesse!
Oph09 301 messages
Oph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 11:22
[quote:f2c3bbe27f="marjo44"]On m'a fait une injection de Rhophyac vers la 30eme SA, dans la fesse! J'ai d'abord du faire une prise de sang pour vérifier que je n'avais pas produit d'agglutinines irrégulières (preuve d'un contact avec le sang de mon futur bébé). Il faut noter qu'après l'injection, ces agglutinines seront positives : pas d'inquiètude, c'est tout à fait normal. Cette injection permet d'éviter à l'organisme de la maman de produire des anticorps dirigés contre un 2eme futur bébé, si le bébé qu'elle porte actuellement est rhésus positif, et si les sangs maman-bébé rentrent en contact l'un avec l'autre (à l'accouchement par exemple) Mon bébé est finalement rhésus +. J'ai donc eu une 2eme injection à la maternité, en intra-veineuse cette fois. Pas d'inquiétude, les 2 injections n'ont absolument pas été douloureuses! J'espère avoir répondu à tes interrogations! Bonne fin de grossesse![/quote:f2c3bbe27f] Oui merci!! http://bebepour2008.skyblog.com
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 13:41
[b:cb64d594de][color=olive:cb64d594de]Je suis dans le meme cas que vous quelle idée d'etre de RH neg lol Je me suis renseignée aupres de plusieurs doc pour cette injection pendant la grossesse : tout depend des medecins en fait!!!!! Les RAI augmentent automatiquement mais il est impossible de deceler si c'est du à une injection ou alors a la maman qui produit malheureusement contre le bébé....De ce fait des doc ne sont pas ok pour la faire pdt la grossesse car car si tu produit contre le bébé, on ne s'en rendra pas compte et ca peut etre dangereux pour le bébé.... Du coup, je me tate à la faire quand même car cette injection n'emepeche pas ton corps d'en produire....on ne sais pas comment on peut reagir jusqu'a l'accouchement..... Pour info, j'ai deja eu une injection en début de grossesse à cause de saignements, ca a mis 4 mois avant que les RAI ne reviennent neg[/color:cb64d594de][/b:cb64d594de]
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 13:45
moi aussi je suis une rhésus négative! Bébé est positif! J'ai fait une injection lors de mon amniocyntèse, obligatoire apres un geste semi chirurgical! La prochaine est le 25 janvier! donc au final j'en aurai fait 2.
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 16:02
c'est vrai que tout dépend des médecins pour l'injection pendant la grossesse! ce qui est sur, c'est qu'on a de toute façon une injection après la naissance.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.