Posté le : 03-12-2007 à 16:28
Coucou les filles,
Je ne sais pas si vous avez remarqué depuis que notre bidou ne se cache plus, l'attitude des gens à notre égard a particulièrement bien changé.
Déjà, avec mon entourage, et ce n'est pas pour me déplaire, j'ai l'impression d'être l'objet de toutes les intentions, un vrai centre d'intérêt avec lequel les gens aiment raconter leur expérience de grossesse, l'éducation des enfants... J'en profite car quand bébé sera là, c'est lui qui aura la vedette. Par contre, ce qui m'énerve le plus comme la grande majorité des femmes enceintes, c'est qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de caresser mon ventre (hommes et femmes) qui exerce un vrai pouvoir sur eux.
Mais les réactions les plus particulières ce sont celles des tierces personnes : les gens dans la rue, les commerçants... Dans les boutiques, généralement, les vendeurs sont sympas : ils vous font asseoir, vous font passer en premier à la caisse (contrairement à beaucoup de clients qui vous voit peiner en train d'attendre derrière eux et qui ne bougent pas le petit doigt...) et vous posent des questions : enceinte de combien de mois ? fille ou garçon ?
Par contre dans la rue, il y a de tout : D'abord, le regard des messieurs qui, quand ils vous croisent, vous font un petit sourire, puis dès qu'ils posent les yeux sur mon ventre, déchantent en un quart de seconde. C'est parfois hilarant.
La réaction des femmes est assez mitigée : certaines vous regardent soit comme si vous êtiez une bête curieuse, soit avec un regard admiratif et attendri, soit d'autres qui vous scruptent méchamment voire avec de la jalousie. Et quand je croise une autre femme enceinte, généralement avec un petit sourire comme pour dire "Bonjour collègue", on ne peut pas s'empêcher de regarder mutuellement notre ventre en se demandant à combien de mois nous sommes ainsi que les différences. :) .
Disons que la majorité des réactions est plutôt positive. Cependant, il y a encore beaucoup de gens mal élevés et irrespectueux. Depuis que je suis enceinte, je suis devenue moins tolérante et c'est vrai que je ne perds jamais une occasion pour bien mettre mon ventre bien avant comme une arme de défense et puis nous sommes tellement fières de nos jolis bidous qui nous rend épanouies et radieuses :wink: .
Racontez moi aussi vos expériences !
Bizz à toutes.