Comment avez vous reagi au test O'Sullivan?

Discussions

Auteur
Oph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 19:01
Je dois faire le test Samedi, je dois avaler 75 g de cette potion magique et rester 2 heures au Labo en leur charmante compagnie... D'après ce que j'ai lu sur certains blog certaines ont fait des malaises, ca fait peur quand même! Et combien avez vous pris de cette boisson 50g ou 75 g? Merci pour vos réponses! http://bebepour2008.skyblog.com Emilie
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 19:12
tu ne dois pas t inquieter certaines font des malaises mais c est pas la majorité des cas, la potion magique, c'est juste du glucose ( sucre ) rien de mechant !!! pour moi le test d o sullivan c'est bien passer et ils ont pu detecter une hyperinsulinie ne t inquiete pas cet examen est anodin, tu n a rien a craindre !!! bon courage
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 19:13
le fameux glucose bah en faîte ce n est pas bon du tout c est hyper sucré mais le pire c est d être agen !!!! mais ne stress pas ça va aller
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 19:14
COUCOU FRANCHEMENT IL N Y A PAS D INQUIETUDE A AVOIR TU VA FAIRE UNE 1 ERE PRISE DE SANG PUIS BOIRE CETTE POTION "LE GOUT C VRAIEMENT PAS TERRIBLE" ET UNE HEURE APRES TU REFAIT UNE PRISE DE SANG POUR VOIR LA REACTION RIEN DE BIEN MECHANT
soso0605 2 messages
soso0605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 19:26
coucou surtout pas de souci pour ce test ce n'est rien tu fais ta prise de sang tu bois le sucre dans de l'eau cé tres sucre mais cé tout ce que ca a comme gout et apres tu refais ta prise de sang .ce n'es vraiment rien promis
BELLEMETISSEDU1 16 messages
BELLEMETISSEDU1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 19:30
j'ai passer le test ya pa si longtemp et c'est vrai que le gout n'est pas terrible, il faut attendre une heure ! Mais bon dans l'ensemble sa va c'est pas bien méchant !
Oph09 301 messages
Oph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 19:42
Moi je fais pas de PDS a jeun je fais juste celle apres l'absorption du glucose mais je dois rester la bas 2 heure pas une heure! et y'avait combien de g de sucre parce que d'habitude c'est 50 et moi je dois en boire 75g... http://bebepour2008.skyblog.com
jilloud 389 messages
jilloud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 20:29
[quote:de37fad26c="emilie34820"]Moi je fais pas de PDS a jeun je fais juste celle apres l'absorption du glucose mais je dois rester la bas 2 heure pas une heure! et y'avait combien de g de sucre parce que d'habitude c'est 50 et moi je dois en boire 75g... http://bebepour2008.skyblog.com[/quote:de37fad26c] Moi c'était 50g et c'était une heure et j'ai fais une prise de sang à jeun. C'est bizarre que tu ne fasse pas la PDS à jeun. bon courage mais c'est vraiment pas difficile.
Oph09 301 messages
Oph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 21:03
non je ne dois pas la faire a jeun, j'ai appelé mon gyneco pour être sur mais j'en fais une jsute après. http://bebepour2008.skyblog.com
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 02:10
en ce qui me concerne pour boire, pas de probleme... Mais 1h apres... outch ça a commencer a etre dur dur .. mais ça allait quand meme, fallait juste que j'bouge pas quoi :lol: Par contre la femme qui faisait le meme test avec moi, elle devait rester 3 ou 4h donc je pense qu'elle a bu plus de glucose que moi... mais elle a vomi la pauvre :oops: :roll: Donc elle a du refaire son test plus tard :? enfin t'en fais pas, avec 75g normalement tout devrais bien se passer ;)
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 07:17
perso j'ai fait à jeun puis avec 50 g de glucose. le lendemain, tjs à jeun, j'ai refait le test sur 3 h avec 100 gr de glucose. La boisson est dégueu... mais je l'ai conservé. En final, des résultats pas bon donc je dois réduire le sucre :cry:
cathseb 75 messages
cathseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 09:11
Moi aussi j'ai du faire le test à 20 SA... ce qui est assez tôt... parce que j'avais pris 3.5kg en 5 semaibes. Mais, franchement, la boisson n'est pas si mauvaise que ça. Elle est sûrement meilleure quand elle est un peu fraiche, ce qui n'était pas mon cas ! Ensuite, je n'ai pas fait de malaise, mais, ça dépend vraiment de ton métabolisme et de sa capacité à absorber le glucose et la réponse à l'insuline... en tout cas, c'est à ce moment là que je me suis rendus compte que pour la 1ere fois je devais faire "attention" (poids, sucre) à mon corps, pour quelqu'un d'autre que moi... !! la vraie révélation d'être bientôt maman... Bon courage à toi, et ne t'en fais pas trop pour cet examen!
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 09:52
moi je suis à 23SG et je n'ai toujours pas fait ce test. Est ce qu'il y en a parmi vous qui ne l'ont pas fait non plus??? j'entends beaucoup de monde parler de ce fameux test...
jilloud 389 messages
jilloud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 12:38
[quote:677dd09765="elix64"]moi je suis à 23SG et je n'ai toujours pas fait ce test. Est ce qu'il y en a parmi vous qui ne l'ont pas fait non plus??? j'entends beaucoup de monde parler de ce fameux test...[/quote:677dd09765] Moi je l'ai fais à 26 sem mais tout le monde ne le fais pas j'ai une amie pour sa première grossesse elle ne l'a pas fait. Donc ne t'inquiète pas.
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 13:15
Hello, moi j'ai fait le test ce matin : 1 pds à jeun, puis 50 g de glucose et 2ème pds 1 heure après. Ca s'est très bien passé, mais c'est vrai que cette boisson est assez écoeurante, avec effectivement un vague goût de citron. Je n'ai pas été malade, juste la tête qui tourne un peu 1/2 h après (mais je pense plutôt à cause de la salle d'attente surchauffée) Voilà, j'aurai les résultats mardi, j'espère qu'ils seront bons, car à l'écho morpho, le gyné a trouvé que ma petiote était "limite supérieure" pour la croissance (pratiquement au percentile 95), donc je croise les doigts (et c'est surtout que ça me ferait vraiment ch... d'être mise au régime... :? ) à+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.