Posté le : 29-11-2007 à 18:37
Bonjour à toutes,
Actuellement à 28 SA, je souhaiterai savoir si certaines d'entre vous ont déjà demandé un arrêt maladie à leur gynéco.
Mon congé maternité commence d'après la sécurité sociale le 23 janvier 2008. J'ai rendez-vous avec le gynéco samedi 1er décembre. [Le 05 décembre 2007 je débuterai mon 7ème mois].
Pour info, j'ai 4 heures par jour de transport pour aller travailler (bus puis train puis re-train et enfin re-bus)... Ce qui donne des journées comme suit :
- départ maison : 07 heures
- arrivée travail : 09 heures
- pause déjeuner d'1 heure 15
- départ du boulot : en moyenne vers 18h - 18h30.
- retour maison : maximum 20h30
Il faut également savoir qu'actuellement, la situation au boulot est très particulière et délicate. En effet, nous subissons une restructuration qui n'est pas super facile à gérer... Je ne pense pas vous avoir donné mon job : je suis commerciale sédentaire, donc beaucoup de téléphone, une position assise continuelle,...
Ma petite nénette ne cesse de me rappeler qu'elle préfère la position allongée de sa maman, plutôt que la position assise.... Je ne vous parle pas non plus de mes problèmes de sciatique et des tiraillements dans le ventre, qui je pense commencent à ressembler à des contractions (rien à voir avec les tiraillements sur les côtés du début dits "douleurs ligamentaires").
Donc la question est la suivante : mon gynéco peut-il me refuser cet arrêt ?
Petite info supplémentaire, ma société est sûre que je ne reviendrai pas avant la fin de mon congé maternité, et ceci est dû aux transports en commun que j'emprunte quotidiennement. Mon remplaçant a déjà été trouvé, et ce depuis mi-septembre 2007.
Dans l'attente de vos réponses et surtout pour que je mette fin à mon stress !
Merci beaucoup !