Arret Maladie SOS !!!!!!!

Discussions

Auteur
Nofretary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 18:37
Bonjour à toutes, Actuellement à 28 SA, je souhaiterai savoir si certaines d'entre vous ont déjà demandé un arrêt maladie à leur gynéco. Mon congé maternité commence d'après la sécurité sociale le 23 janvier 2008. J'ai rendez-vous avec le gynéco samedi 1er décembre. [Le 05 décembre 2007 je débuterai mon 7ème mois]. Pour info, j'ai 4 heures par jour de transport pour aller travailler (bus puis train puis re-train et enfin re-bus)... Ce qui donne des journées comme suit : - départ maison : 07 heures - arrivée travail : 09 heures - pause déjeuner d'1 heure 15 - départ du boulot : en moyenne vers 18h - 18h30. - retour maison : maximum 20h30 Il faut également savoir qu'actuellement, la situation au boulot est très particulière et délicate. En effet, nous subissons une restructuration qui n'est pas super facile à gérer... Je ne pense pas vous avoir donné mon job : je suis commerciale sédentaire, donc beaucoup de téléphone, une position assise continuelle,... Ma petite nénette ne cesse de me rappeler qu'elle préfère la position allongée de sa maman, plutôt que la position assise.... Je ne vous parle pas non plus de mes problèmes de sciatique et des tiraillements dans le ventre, qui je pense commencent à ressembler à des contractions (rien à voir avec les tiraillements sur les côtés du début dits "douleurs ligamentaires"). Donc la question est la suivante : mon gynéco peut-il me refuser cet arrêt ? Petite info supplémentaire, ma société est sûre que je ne reviendrai pas avant la fin de mon congé maternité, et ceci est dû aux transports en commun que j'emprunte quotidiennement. Mon remplaçant a déjà été trouvé, et ce depuis mi-septembre 2007. Dans l'attente de vos réponses et surtout pour que je mette fin à mon stress ! Merci beaucoup !
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 18:46
[quote:1f66f3a56d="Poupilette"] Donc la question est la suivante : mon gynéco peut-il me refuser cet arrêt ? [/quote:1f66f3a56d] Il peut toujours même si c'est peu probable, mais toi tu peux toujours aller chez ton medecin generaliste et lui expliquer la situation et lui te donnera ton arrêt. Si tu lui parles des trajets, des conditions de travail, du fait que tu as des contractions... Et si il faut tu en rajoutte un peu. Je suis en arrêt depuis aujourd'hui et je ne suis "qu'à" 26SA+4J, mais ma profession d'infirmière et le fait qu'à ma grossesse précedente je suis restée 2 mois allongée à cause de contractions font que mon corps réclame du repos. La sage-femme qui me suit m'avait prévenue que je devrais m'arrêter fin novembre, et le généraliste n'a fait aucune difficulté pour me signer le papier tant attendu. Je tesouhaite un long et agréable repos, pour preparer tranquillement l'arrivée de ton bébé.
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 18:54
coucou à toi je te réponds car je me sens tout particulièrement dans ton cas je suis coiffeuse avec 3/4 d heure de route pour aller au boulot et deux fois 1/2 heure de pause dans la journée cette semaine je suis en vacances mais vient le mois de décembre, en coiffure c est connu pour que ce soit la folie surtout que ma manager fait rien pour aménager mes horaires pour te dire la dernière semaine de décembre je fais d affilé 9H 19/30H ET ça pendant trois jours en plus j ai des contractions donc j ai pris rdv plus tôt que prévu et demain je vais demandé au gynéco si c est possble de m arrêter car là je suis à 30 semaines et je sais que je ne vais pas pouvoir assumer le mois à venir le problème c est que je ne connais pas le gynéco ( premier rdv avec lui demain j ai changé de maternité) et je crois que maintenant pour obtenir des arrêts il faut connaître son médecin.... donc je pense que nos raisons sont suffisaments bonnes pour nous arrêter et nous reposer on verra bien demain pour moi et pour toi n hésite pas à aller voir ton médecin généraliste entre temps peut être que lui t arrêtera avant ta visite gynéco bon courage et à bientôt math
Nofretary 59 messages
Nofretary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 18:55
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses aussi rapides !! Mon souci principal est plutôt le fait que je ne suis pas habituée à m'arrêter. Je me sens complètement coupable de quelque chose de mal... Je ne suis pas encore au point de non-retour. Pour faire simple, un énorme sentiment de culpabilité me pèse... Mais ce qui me titille le plus est le fait que j'ai envie de profiter aussi pleinement de cette première grossesse, afin de ne pas le regretter plus tard. Info supplémentaire mais oubliée sur le précédent message : je viens de finir 15 jours de vacances. Lors de l'écho morpho du 2ème trimestre, ma nénette était en-dessous des courbes. Elle faisait 20 cm pour 400 grammes... Le médecin m'a demandé de prendre du repos. Chose que j'ai faite. Résultat : 3 semaines après, revérification à l'écho et surpise : son poids était estimé à 750 grammes. Comme quoi le repos y est pour quelque chose. Bonne fin de grossesse à vous et bon courage !!!
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 19:20
[quote:08081d5ede="Poupilette"]J Mon souci principal est plutôt le fait que je ne suis pas habituée à m'arrêter. Je me sens complètement coupable de quelque chose de mal... Je ne suis pas encore au point de non-retour. Pour faire simple, un énorme sentiment de culpabilité me pèse... [/quote:08081d5ede] J'avais un peu le même problème. Je m'arrête rarement, si vraiment je suis au fond de mon lit avec 39 de fièvre ou une bonne gastro, le reste du temps je vais bosser même si je suis bien malade. ... Sauf quand je suis enceinte! Ca fait déja un moment que beaucoup me conseillaient de m'arrêter en me voyant si fatiguée, moi j'avais peur d'abuser. Puis je me suis dit que si je ne prend pas soin de moi et de mon bébé maintenant, aprés je risque de le payer. Alors j'ai mis ma culpabilité de côté, et je pense enfin à moi. Alors toi aussi oublie là, et prend soin de toi.
Nofretary 59 messages
Nofretary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 12:27
Je pense que je vais suivre ton conseil ! PENSER A MOI ET A MA P'TITE PUCE UNIQUEMENT !!!!!! Je donnerai des infos dès demain suite au rendez-vous ! Encore merci !
RARAOU 2 messages
RARAOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 16:20
Ne te sens pas coupable, pour mon premier je me suis arretee a 4 mois et pour mon second je suis a 27 semaines et je suis arretee depuis 3 semaines maintenant. Je suis dans le commerce et comme c'est la periode la plus mouvementée de l'année, j'ai demander a mon medecin de m'arreter.Explique lui comme tu viens de le faire et ca ira surement. Par contre cela a toujours été mon generaliste qui m'a arreté et jamais ma gyneco. Pas de culpabilité a avoir, il faut se menager, c'est le seul moment de notre carriere ou l'on peut le faire. Bonne grossesse.
Nofretary 59 messages
Nofretary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 13:23
Finalement, le gynéco m'a arrêté ; et ce jusqu'au'au début de mes congés patho. Bonne fin de grossesse à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.