Posté le : 30-11-2007 à 17:00
[quote:67b42a3c6c="marion6913"]salut,
je suis à +9kilos et je serais à 6mois révolus mardi prochain.A la visite du 6ème mois,ma gynéco m'a donné une liste d'aliments à éviter et ce que je pouvais prendre pr les remplacer,c'est pr me faire stagner mais en une semaine j'ai perdu 1kilo donc tout est possible!
en gros il faut éviter:le pain blanc(baguette...)brioches,pains au lait,céréales pr enfant,les patates ,les carottes cuites,les petits pois,les sodas et boissons sucrées,yaourts au fruits,bonbons,chocolat au lait,sucre poudre et morceau,chocolat en poudre(nesquick..)pate à quiche,pizza,crepes...
tu dois favoriser:pain complet,muesli sans sucre,spécial K,tous les fruits sauf bananes raisins et cerises,riz basmati/thai,pates au blé semi complet,yaourts natures,chocolat noir 70%,orange pressée,boissons light,canderel(à la place du sucre)et chocolat amer en poudre à 70% à la place du nesquik.
3 repas par jour avc féculents et légumes et le repas du soir le plus léger possible(car c'est là qu'on stocke)et boire beaucoup d'eau.
par contre moi je ne suis pas d'accord avec le conseil du dessus,il faut pas se privé non plus,ma gynéco m'a dit que si vraiment j'en ai envie,il faut pas se frustrer mais pas + d'un plaisir ttes les 2 semaines(moi ce sera surement un bon fastfood ou la meilleur des pate à tartiner...hummm!
voilà,j'espère que cela va t'aider..
ou sinon le meilleur moyen c'est d'aller voir un spécialiste...
bon courage,
bisous[/quote:67b42a3c6c]
Salut,
Déjà je voulais te dire que je ne me frustre pas je mange ce dont j'ai envie et puis tous les aliments à éviter, je les évite car mon corps n'en veut pas et j'en ai pas envie à cause de ma gastrite érosive, donc ne pense pas que j'ai envie et que je me prive LOIN DE LA voilà je voulais juste dire que mes privations involontaires sont dues à mon état médical et non à une frustration psychologique de l'alimentation.
Tous les conseils que j'ai donné sont ceux que j'applique depuis le début de ma grossesse et mon bébé va très bien, elle a un bon poids et moi aussi je vais très bien mis à part cette satanée acidité inévitable de toute façon...
Alors voilà les filles tout ça pour vous dire que vous n'avez pas affaire à une anorexique mais à quelqu'un qui veut juste faire en sorte que votre grossesse se passe pour le mieux à TOUTES ;)
A bon entendeur !!!