Communication avec bebe

Discussions

Auteur
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 13:41
Coucou les filles! Voilà j'aimerai savoir s'il y a des futures mamans comme moi qui ont dû mal à parler à leur bébé ( donc à leur bidon). Je suis enceinte de 25 semaines et je n'arrive pas à lui parler :? En fait j'ai l'impression de parler dans le vide... Il bouge bien maintenant (tous les jours!) et hier soir pour m'amuser j'ai un peu tapotté mon bidon pour voir si j'obtenais une réponse et j'ai eu un gros coup de pied à chaque fois, donc pas de problème le bébé réagit bien! :D En fait je crois que je ne réalise pas encore, il est "abstrait" alors que je sais qu'il est là! Et j'ai peur qu'à la naissance il ne reconnaisse pas le son de ma voix et que je n'arrive pas à le calmer, donc à assumer etc... :shock: erf...c'est compliqué... En plus que je ne suis pas quelqu'un de démonstrative, par exemple beaucoup d'entre vous appelle leur bébé "mon bout de chou", "mon amour" etc...moi je n'y arrive pas, j'ai déjà du mal à l'appeler par son futur prénom...(Liam). Est-ce que je suis normale? J'ai peur de pas lui donner assez d'amour . Je sais qu'il est un peu tôt pour s'angoisser avec ça mais bon...on ne contrôle pas... J'en ai un peu parlé avec le papa qui m'assure que je serais une bonne mère mais j'ai du mal à le croire. Petite précision c'est mon premier enfant et je suis agée de 22 ans (le papa a 26 ans)...au début je pensais que c'était dû à mon age mais en y repensant, à 14 ans je jouais déjà le rôle de maman de substitution pour ma petite soeur qui venait de naître (maman rentrant trop tard le soir pour donner le bib, le bain etc...et papa devant s'occuper de l'autre soeur et de la maison) donc je sais comment ça marche !!! Et en plus je suis quelqu'un qui a la tête sur les épaules et qui ne fait pas les choses sans avoir pris toutes les considérations en compte! Enfin je pense que j'ai tout simplement peur et j'espère que ça s'arrengera quand mon fils pointera le bout de son nez. Merci de m'avoir lu et désolée d'avoir été longue mais ça fait du bien de se confier un peu. bon courage à toutes Biz.
cabecou1 36 messages
cabecou1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2007 à 14:21
bonjour les filles, tout le contraire de vous... C'est mon premier bébé (j'ai 34 ans).. Ok on n'a galéré pour le faire celui-ci (4 fc et 1 geu) mais bon.. Je lui parle tous les jours.. Je fais ci, écoute papa arrive (bruit de sa voiture qui rentre dans le garage par ex), maman mange ça, tata est là elle t'apporte ça et ça, mamie est là... etc... Bah suis une bavarde d'avance alors... Même les deux fois que nous sommes allés au resto.. je lui parlais qu'on était dans un lieu public qu'il entendait des voix nouvelles, découvertes de nouvelles odeurs etc... LOL Je caresse chaque soir mon bidon et ça gigote bcp toute la journée y compris la nuit... :wink: Mais dès que papa pose sa main... le p'tit chameau ne bouge plus depuis 3 semaines il nous fait ça. Et à présent il le fait aussi avec moi :cry: . Il ne nous aime pas !! :roll: Au fait, bébé sexe surprise ! :wink: Bonne continuation et zen zen... Joyeuses fêtes !
karouest81 49 messages
karouest81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2007 à 15:15
Salut à vous toutes, moi aussi je suis dans le mm cas que vous...Je n'arrive pas à lui parler, j'arrive pas à d'écrire ce que je fais, à lui parler de son papa, etc... J'arrive juste (très rare)à lui dire bonjour le matin en caressant mon ventre et je lui ai qd mm dit "joyeux noël ma petite puce" :lol: Moi aussi, ça me tracasse qu'elle ne reconnaisse pas ma voix ou qu'elle manque d'amour !! Pourtant je vous assure que je l'aime déjà très fort et que je l'attends avec impatience. Pourtant quand je caresse mon bidou et bien elle est tout de suite là, pour dire coucou :D Bisous à vous toutes et passer de bonnes fêtes... Et je pense très fort qu'on sera de bonnes maman mm si on arrivent pas à parler à bébé...
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 22:57
Bonsoir à toutes! Alors moi aussi, j'avais beaucoup de mal à parler à ma petite, je suis aussi très réservée et un rien me fait honte. J'ai commencé à me forcer à lui parler, il y a 1mois plus ou moins, et depuis ça va mieux je lui parle de temps en temps. Mais je me suis surtout forcé pour habituer le papa, à la présence de sa fille, puis à mes beaux parents car ils étaient très déçus que ce soit une fille, donc j'ai voulu qu'ils arrêtent de dire "IL jouera ici" Il ferra ça", "Il dormira", "IL, il, IL", j'en avais marre. La première fois, mes beaux parents se disputaient. Et j'ai parlé à ma fille à haute voix: "Ne t'inquiète pas ma fille, c'est papie et mamie! C'est normal, ils crient tout le temps!" Mes beaux parents ont été très surpris, puis ils ont ris. Ensuite c'est "Viens ma fille, papa, nous appelle!" "Tu vois ma fille, comme il est tétu ton père", "Allez, désolé on va faire pipi, toutes les deux!" "Arrêtes tu me fais mal" "Frappe papa"...etc... et le matin "Bonjour ma fille" Au travail, quand mes collègues déconnent cruement "N'écoute pas ma fille, tu n'as pas l'âge" Si ça peut vous aider! Bonne grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.