Posté le : 26-12-2007 à 22:57
Bonsoir à toutes!
Alors moi aussi, j'avais beaucoup de mal à parler à ma petite, je suis aussi très réservée et un rien me fait honte.
J'ai commencé à me forcer à lui parler, il y a 1mois plus ou moins, et depuis ça va mieux je lui parle de temps en temps. Mais je me suis surtout forcé pour habituer le papa, à la présence de sa fille, puis à mes beaux parents car ils étaient très déçus que ce soit une fille, donc j'ai voulu qu'ils arrêtent de dire "IL jouera ici" Il ferra ça", "Il dormira", "IL, il, IL", j'en avais marre.
La première fois, mes beaux parents se disputaient. Et j'ai parlé à ma fille à haute voix: "Ne t'inquiète pas ma fille, c'est papie et mamie! C'est normal, ils crient tout le temps!" Mes beaux parents ont été très surpris, puis ils ont ris.
Ensuite c'est "Viens ma fille, papa, nous appelle!" "Tu vois ma fille, comme il est tétu ton père", "Allez, désolé on va faire pipi, toutes les deux!" "Arrêtes tu me fais mal" "Frappe papa"...etc... et le matin "Bonjour ma fille"
Au travail, quand mes collègues déconnent cruement "N'écoute pas ma fille, tu n'as pas l'âge"
Si ça peut vous aider!
Bonne grossesse!