Il ne s'interesse pas a la grossesse...

Discussions

Auteur
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 13:23
coucou les filles je vous écris car mon chéri ne s'intéresse pas a la grossesse il ne parle presque pas de notre fils qui va ariver il ne caresse jms mn ventre quand je ne lui demande pas il ne lui parle jamais!j'ai l'impression d'etre seule, je me sens seule et je n'arrive pas a le comprendre!je sais qu'il ne sens pas les meme chose que moi mais ce n'est pas une raison...il me dit que pour lui il voit le bébé que quand il sera né il n'arrive pas a s'imaginer qu'il est déjà dans mon ventre, il s'imagine en train de le caliner ou lui donner le biberon mais pas lui parler dans mon ventre..je ne sais pas trop comment vous expliqué sa peut paraitre un peu flou... enfin jspr que vous m'aurez compris et que vous saurez me dire comment je dois faire pour le comprendre ou pour qu'il s'intéresse d'avantage
mimoune69 25 messages
mimoune69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 13:38
Salut Je comprend ce que tu veux dire et surtout ce que tu peux ressentir, car j'ai vécu à peu de choses près la même chose sauf que moi c'était un peu plus tôt dans la grossesse. Il ne comprenait pas que les premiers temps de ma grossesse je touche mon ventre que je parle au bébé....et lui n'en parlons pas ce n'était pas possible d'imaginer pour lui qu'il y avait un petit bébé dans mon ventre, hors de question pour lui de toucher ou de parler à un ventre c'etait débile. Ensuite il la vu pour la première fois à la première écho les choses on commencé à évolluer dans le bon sens il a commencé a toucher mon ventre après notre puce à commencée a bougé et la c'est lui qui à commencé à lui parler a travers mon ventre. Maintenant notre fille devrait arriver pour dans J-28, et il en ai plus que fou, il hate qu'elle arrive, il s'implique pour tout les achats .... etc. Alors ne t'inquiète pas, il y a des hommes pour qui la paternité est plus longue (en cours de grossesse voir à la naissance) à venir et pour d'autres c'est immédiat. Je ne sais pas si cela a pu t'aider, bonne continuation pour ta grossesse. Tiens nous au courant. Biz Jess
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 13:59
oui j'en suis a 5moiet demi, le bb bouge pas trop encore, donc on le voit seulement bouger sa fais des bond mais il ne le sens pas encore.mm le fait de le voir bouger sa ne lui fait rien de plus, il est un peu émerveillé mais sa s'arrete vite!pourtant le jour de l'echographie il été heureux que sa soit un garcon et puis sa retombe et il n'en parle plus...enfin bon jspr qu'il se rendra vite compte que notre bb est bel et bien là!! merci pour vos réponse!! sa me fait un peu espéré!
MariondeJ 63 messages
MariondeJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 14:24
Je crois que beaucoup d'hommes sont comme ça. C'est "naturel" de porter un enfant pour nous, mais pour eux c'est assez abstrait! Le mien était intimidé jusqu'au 7ème mois au moins, il n'osait pas parler au bébé devant moi... et comme forcément j'étais là tout le temps, il ne lui parlais jamais.. ou alors c'était un mot ou 2, et voilà! Qu'est ce que j'étais frustrée!!! moi qui prenais tant de plaisir à parler avec le bébé, j'aurais voulu qu'il partage ça lui aussi avec notre enfant. Et maintenant si tu le voyais!!!!! il est dingue de sa fille, il s'en occupe super bien et pour tout te dire parfois je trouve qu'il s'en occupe mieux que moi. ne t'inquiète pas, et essai de lui parler de tout ça, il ne se rend peut être pas trop compte que tu as aussi besoin d'être accompagnée durant ce temps de grossesse, tu as besoin de sa présence, de voir que vous êtes bien 2 à attendre cet enfant. Ca il peut le comprendre, mais il ne peut pas le deviner seul (combien aimerait-on que nos homme devinent nos désirs et nos sentiments... ce serait le rêve!). Alors il faut que tu lui dises et tu verras ça ira mieux. Bonne grossesse!! [quote:e2e5e88014="soury"]coucou les filles je vous écris car mon chéri ne s'intéresse pas a la grossesse il ne parle presque pas de notre fils qui va ariver il ne caresse jms mn ventre quand je ne lui demande pas il ne lui parle jamais!j'ai l'impression d'etre seule, je me sens seule et je n'arrive pas a le comprendre!je sais qu'il ne sens pas les meme chose que moi mais ce n'est pas une raison...il me dit que pour lui il voit le bébé que quand il sera né il n'arrive pas a s'imaginer qu'il est déjà dans mon ventre, il s'imagine en train de le caliner ou lui donner le biberon mais pas lui parler dans mon ventre..je ne sais pas trop comment vous expliqué sa peut paraitre un peu flou... enfin jspr que vous m'aurez compris et que vous saurez me dire comment je dois faire pour le comprendre ou pour qu'il s'intéresse d'avantage[/quote:e2e5e88014]
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 14:28
je te remercie de tes conseil!je verrais bien comment sa va se passer... et jspr que sa va changer!! bon week end! merci bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.