Angoisse/mouvements foetaux

Discussions

Auteur
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 10:01
Je viens de rentrer dans mon sixieme mois, c mon bb2 dc j ai l experience de bb1 deja et je m inquiete car je trouve que mon bb ne bouge pas enormement¨! Je le sens tous les jours mais c leger et tres rarement de gros coups.....alors je m allonge a longueur de journee pour le provoquer mais je trouve ca "mou". J ai vu la gyneco hier qui ne voit rien d anormal mais bon.....le fils de ma belle soeur etait bien durant toute la grossesse sauf qu elle le sentait pas et en fait il a un retard mental..j ai les boules de ca!! Y a t il des mamans qui ont senti une difference des mouvements entre leurs enfants? Est ce que les enfants sont en bonne sante? Merci
carole22150 55 messages
carole22150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 10:23
Bonjour ! Ne t'inquiète pas ! chaque grossesse et chaque foetus est différent ! Le plus important c'est qu'il va bien ! Moi aussi, je suis enceinte de mon 2ème ; mon fils aîné bougeait peu mais c'était très fort ! tandis que mon second, il bouge très souvent mais c'est plus doux (bon il y a des fois des coups plus brusques mais bon!) je pense que c'est dû au fait que l'utérus s'est plus détendu et donc le bébé a plus de place et c'est pour cela que l'on sent moins ! Bon courage et bonne fin de grossesse
leidyg 2 messages
leidyg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 13:50
[quote:0b93c50f27="bibic"]Je viens de rentrer dans mon sixieme mois, c mon bb2 dc j ai l experience de bb1 deja et je m inquiete car je trouve que mon bb ne bouge pas enormement¨! Je le sens tous les jours mais c leger et tres rarement de gros coups.....alors je m allonge a longueur de journee pour le provoquer mais je trouve ca "mou". J ai vu la gyneco hier qui ne voit rien d anormal mais bon.....le fils de ma belle soeur etait bien durant toute la grossesse sauf qu elle le sentait pas et en fait il a un retard mental..j ai les boules de ca!! Y a t il des mamans qui ont senti une difference des mouvements entre leurs enfants? Est ce que les enfants sont en bonne sante? Merci[/quote:0b93c50f27] je vis la meme chose que toi ,il ne faut pas s'inquuieté toute les grossesses ne sont pas pareil !chaque enfant a son caractère . bon courage[url][/url]
chricle 4 messages
chricle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 20:55
J'ai été exactement dans le même cas que toi: bébé2 et a six mois je trouvais qu'il ne bougeait pas bcp et que c'était très doux. Je vais commencer mon 7eme mois et je t'assure qu'il fait la fiesta tous le jours d'autant plus que , comme me l'a dit le médecin, il a plus de place que le premier. Peut être ai je eu cette impression comme toi parce que je me rappelais des coups donnés par le premier mais en fin de grossesse... Peut être cela suffira t il à te rassurer...
roro59 204 messages
roro59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 09:21
ALORS MOI PEUX ETRE QUE J EN SUIS A MOINS QUE VOUS DONC JE MOINS EN PARLER MAIS A MES 2 PREMIERS JE L AIE SENTI BEAUCOUP PLUS FORT JE SUIS A 20 SA ET J ME SOUVIEN A MA 2 EME JE SENTAIS DJA TRES FORT LES COUP LA AUSSI C EST PLUS DOUX ET PLUS RARE TT LES JOURS MAIS PLUS CALME ONT VERRA J AIE MON CHO DANS 15 JOURS BIZZZZZZZZZZ
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 12:16
[quote:4af161c618="bibic"]Je viens de rentrer dans mon sixieme mois, c mon bb2 dc j ai l experience de bb1 deja et je m inquiete car je trouve que mon bb ne bouge pas enormement¨! Je le sens tous les jours mais c leger et tres rarement de gros coups.....alors je m allonge a longueur de journee pour le provoquer mais je trouve ca "mou". J ai vu la gyneco hier qui ne voit rien d anormal mais bon.....le fils de ma belle soeur etait bien durant toute la grossesse sauf qu elle le sentait pas et en fait il a un retard mental..j ai les boules de ca!! Y a t il des mamans qui ont senti une difference des mouvements entre leurs enfants? Est ce que les enfants sont en bonne sante? Merci[/quote:4af161c618] Bonjour, Il ne faut pas paniqué, on dit souvent, que bébé crée plus de place pour le bébé 2 :) Alors, oui je dirais que tu le sens moins car il a plus de place. Maintenant, si tu as tant de doute que cela, fait une échographie supplémentaire, elle sera à ta charge, certe, mais tu seras rassurées... Ne serais-ce entendre son coeur battre à plein... Vu que tu es à 6 mois, je suppose que tu as fais le test de la trisomie 21? Elle n'a je suppose rien donnée, enfin tout vas bien quoi... Donc tu n'as pas à t'inquieter.. Rassure, toi, maintenant les grossesses sont très suivi, et s'il y avait un doute, il te le dirait j'en suis sure... Bon courage, et tu verras à 7 mois, il donnera surement des coups beaucoup plus fort !!!! :) Sébastien et Céline
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 13:06
Merci a vous toutes pour vos reponses...ca rassure... J ai refait une echo et tout allait bien.....si ca dure ma gygy m a conseillee d aller faire un monito a l hopital....mais comme par hasard la petite guigotte bien!!! Bisous et bonnes grossesses a toutes!!
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 13:47
[quote:615db574c8="bibic"]Merci a vous toutes pour vos reponses...ca rassure... J ai refait une echo et tout allait bien.....si ca dure ma gygy m a conseillee d aller faire un monito a l hopital....mais comme par hasard la petite guigotte bien!!! Bisous et bonnes grossesses a toutes!![/quote:615db574c8] Bon bah, c'est une bonne nouvelle alors :) Bisous, et bonnes grossesses à toi aussi. Tiens nous au courant de son évolution :) Sébastien et Céline 28 SA
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.