Peut on manger des escargots pendant la grossesse ?

Discussions

Auteur
Salakabou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 18:53
Voila tout est dans le titre; Je me demandé Si l'on pouvais manger des escargots en persillade lorsqu'on est pas immunisé contre la toxo. Je me posé cet question car sa s'attrape surtout avec ce ki traine dans la terre donc vu ke c petite bete sont reputé pour aimé trainé dans les salades bin voila. Merci pour vos reponse Amandine 26 sa + 3 [url=http://www.studio9months.be/][img:8816d5f53e]http://www.studio9months.be/ticker/R0FBQkJDR0FBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjElMjElMjErQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzI2JTJGMDIlMkYyMDA4.png[/img:8816d5f53e][/url]
laeti72 245 messages
laeti72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 18:57
Bonsoir, Bah j'en ai mangé ce week end!!! :D :wink: Je ne me suis pas du tout posée la question car j'adore ça!! J'aurais peut etre du?? :D Ceux que j'ai mangé étaient congélés donc peut etre que la bactérie est éliminée???? Je ne peux pas te répondre en tout cas c'est un délice!! :wink:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 19:02
coucou! très bonne question! moi je ne suis pas immunisée contre la toxo et j'adore les escargots, j'en ai mangé le week end dernier! mais si je ne dis pas de bêtises la toxo on la chope avec ce sui est cru, or les escargots sont archis cuits, donc je ne pense pas que ce soit un problème d'en manger à part pour le régime lol! je pense que si c'est de temps en temps il ne devrait pas avoir de soucis
hoela 471 messages
hoela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 19:06
Moi je te conseillerais de les faire toi même pour être un peu plus rassurée, achete les congelés nature, bien lavés et bien cuit et le persil aussi bien lavé (tu peux même laver tout sa au vinaigre blanc, bien bien rincer), là vraiment y aura plus vraiment de doute. Bonne appetit!!
Salakabou 36 messages
Salakabou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 19:17
Merci a toutes d'avoir repondu aussi rapidement. Moi je raffole des escargots mais j'ai tellement peur de choper la toxo que je fais trop gaf a ske je mange, c peut etre un tort car je vire parano lol. En tout cas je croi que je v kan meme attendre mon rdv avec gygy pour etre sur et lui poser la question. Meme si je suis tout a fait d'accord avec le fait que normalement si c congelé les bactéries sont detruites. Dur dur car vraiment j'en avait tres envies Amandine 26 sa + 3 [url=http://www.studio9months.be/][img:4cae1ec684]http://www.studio9months.be/ticker/R0FBQkJDR0FBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjElMjElMjErQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzI2JTJGMDIlMkYyMDA4.png[/img:4cae1ec684][/url][/quote]
michou82 3 messages
michou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 18:46
selon la diététicienne qui est venue nous parler à nos premiers cours prénataux ce n'est aucunement dangeraux, il faut seulement prendre la peine de bien les rincer à l'eau et se laver les mains avant et après la manipulation. Ce qui est moins recommender dans ce genre de nourriture c'est plutot les sushis. Il faut être vraiment certain de la fraicheur du poisson utilisé si on les fait soi même, ou plutot favoriser un sushi shop plutot que les prendre à l'épicerie. C'est de même pour les patés de foie gras. Puisqu'il sont souvent sur le devant de l'étagère à l'épicerie donc un peu trop dangereux à cause de l'exposition à la chaleur, mais règle générale manger donc ce qui vous plait, car il parrait que les bébé un coup qu'il sont au monde reconnaisse certaines chose qu'on a mangé durant la grossesse. Voila, j'espère que ca te fatiguera moins comme question.! a+
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 14:46
[quote:c3d720deea="Salakabou"]Voila tout est dans le titre; Je me demandé Si l'on pouvais manger des escargots en persillade lorsqu'on est pas immunisé contre la toxo. Je me posé cet question car sa s'attrape surtout avec ce ki traine dans la terre donc vu ke c petite bete sont reputé pour aimé trainé dans les salades bin voila. Merci pour vos reponse Amandine 26 sa + 3 [url=http://www.studio9months.be/][img:c3d720deea]http://www.studio9months.be/ticker/R0FBQkJDR0FBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjElMjElMjErQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzI2JTJGMDIlMkYyMDA4.png[/img:c3d720deea][/url][/quote:c3d720deea] Non moi ma gyneco me l a interdit.....tout comme le foie gras,saumon, oeufs de lumpes,moules, les aliments en gelee, charcuterie,crustaces, viande crue, lait cru.....car entre la toxo et la listeriose....le repas de noel va etre triste!! mais c pr la bonne cause
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 16:49
je suis tout comme vous toutes (tout au moins la majorité d'entre vous) : pas immunisée contre la toxo et ultra inquiète quant à ce que je peux manger ou pas. n'empêche, en y réfléchissant bien, comment faisaient nos mères, nos grands mères ????? elles ne se posaient pas toutes ces questions franchement !!! et pourtant, nous sommes bel et bien là, à donner bientôt la vie nous aussi ..... je trouve qu'on psychotte grave quand même !!!!!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 11:34
[quote:c1ce3610f2="Vanessadu57"]Comment faisaient nos mères, nos grands mères ????? elles ne se posaient pas toutes ces questions franchement !!! [/quote:c1ce3610f2] En effet et il y avait bien plus de problèmes et de mortalité In Utero ou a la naissance :!: pensons-y...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.