Liquide amiotique

Discussions

Auteur
nsandrine16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 17:41
Bonjour à toutes, Je suis nouvelle sur le forum. J'ai passé ma 2ème echo morpho jeudi dernier, je m'interroge car le gygy m'a dit qu'il fallait que je boive plus d'eau car le liquide amiotique était modéré. J'essaie de boire plus (je buvais déjà 1.5 litre par jour) mais j'ai quand meme un peu peur que cela entraine une accouchement prématuré, c'est ma 1ère grossesse. Est-ce que quelqu'un est dans mon cas et pourrai me renseigner. Autrement ça a été un vrai bonheur de connaître le sexe de notre bébé : c'est une fille et papa est super fier.
nsandrine16 4 messages
nsandrine16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 17:58
Je bois mini 1.5 litres d'eau par jour, et puis de temps en temps 1 verre de soda (mais ce n'est pas tous les jours).
nsandrine16 4 messages
nsandrine16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 20:39
merci pour ta réponse, je te souhaite une bonne fin de grossesse.
Manolo8791 38 messages
Manolo8791
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 11:00
Salut ! Moi aussi lors de l'écho morpho (que j'ai faite vendredi dernier), l'échographe m'a dit que je n'avais pas assez de liquide amniotique. En fait, j'en ai mais je pourrais en avoir un peu plus. Le bébé aurait plus de place pour bouger. Bon pour cela, j'essaye de boire un peu plus que je ne le faisait auparavant. Bonne grossesse à vous.
koryne 34 messages
koryne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 13:16
bonjour ! J'ai passé mon écho morpho samedi dernier et sur le compte rendu il y avait indiqué "liquide amniotique peu abondant " je dois dire que ça m'a inquiété ... l'échographiste m'a dit que je devais ètre fatigué en ce moment que je devais me reposer et boire . curieux je bois énormément d'eau depuis le début ! fatigué ... oui en effet mais moin que les quatres premiers mois. c'est ma 4ième grossesse , j'ai regardé mes trois anciens comptes rendu d'échos ... et toujours liquide quantité normale. bref lundi j'avais rendez vous avec la gynéco , elle m'a dit que c'était la fatigue que je devais me ménager pour que le bébé grossisse maintenant , ralentir mème si j'ai l'impression d'avoir la pèche , de m'allonger au moin deux heure par jour , c'est le seul moyen de pouvoir renouveler le liquide amniotique normalement (il se renouvel toutes les 3 heures environ). c'est vrai que je n'arrète pas et que je n'ai pas vraiment le temps de me reposer y a du boulot à la maison ! elle m'a dit que boire n'avait rien a voir ,que bien sur il fallait boire mais ce n'est pas cela qui aide a fabriquer le liquide amniotique. Donc repos ! zen... Y a t'il d'autre mamans dans notre cas ?
fany30 13 messages
fany30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 16:36
salut les filles! moi j'ai passé mon echo , il y a environ 15 jours, on m'a dit que j'avais un surplus de liquide! donc,l' echographe à desuite verifié le fonctionnement des reims de mon fils car généralement ce surplus est due à des problemes de reims chez le bébé! et tout va tres bien , tout est parfait!! :lol: :P en conclusion, il m'a dit que c'était suite à ma prise de poids + 8 kilos pour 26 semaine de grossesse!et que je devais arrêté tous sucres rapides ainsi que les fruits ( tolérance de 1 par jour)! l'avantage pour mon petit Louca, c'est qu'il a plus de place pour bouger par contre pour moi c'est la diette! bonne grossesse à toutes bisous à bientôt!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.